Portrait de kiliarcile

Bonjour à tous !
Je cherche à échanger des témoignages sur l'HEPATITE C chronique active.( génotype 1, pas de traitement actuellement). Qui a déjà guéri ? quel traitement ? effets secondaires ?
Sur quel site officiel puis-je consulter des statistiques ?
Merci !

Cordialement
KILI

Portrait de moumy
J'aime 0

bonjour j'ai l'hepatite c active et j'ai suivi un traitement en 2004 cela a ete la descente aux enfer j'ai du arretter apres quatre mois je ne croit pas en la guerrison il reste endormi mais peux se reveiller a tout instant quand le gastro ma fait suivre ce traitement sur le rapport il avait marquer traitement geno 1 mais peu de chance de guerrir car genotyp le plus difficile a soigner maintenant j'ai fait un regime pauvre en gresse et d'apres l'echo et fibro scan je suis redescendue au stade 2 et non plus 3 stade 4 etant la cirrhose voila mon vecu

Portrait de so976
J'aime 0

Bonjour kili ,
mon compagnon a une hep C génotype 1 a, il a suivi le traitement 2 fois sans succès. Ce qu'il est important de savoir dans le suivi de ton hépatite, c'est à quel stade tu te trouve :
- ton foie est-il cirrhosé ? fibrosé ?
- tes analyses de sang sont elles correctes ou non? taux de transaminases (GGT, GOT, GPT, bilirubine ?)

Le choix de faire ou non le traitement, n'est pas un choix facile a faire.
Le traitement est très difficile a supporter (sans vouloir te décourager) .
Tu dois être accompagné, et très soutenue par ta famille. Ne pas trop compter sur les amis qui prennent souvent peur quand ils te voient perdre tes premiers 10 kilos !!!
Pour les symptomes, il parait que ça dépend des personnes, mon ami a perdu 15 kilos dans les 3 premiers mois, à causes des médicaments qui lui ont donné des nausées, il est resté alité dans le coltard la plupart du temps avec de la fièvre et des maux de tête.
ça a duré 1 an.
Ton entourage dois s'impliquer et comprendre ce qu'il va t'arriver, vous devez bien vous informer. en se préparant moralement a toutes ces épreuves, nous avons réussi a traverser cette étape sans trop de dommages. Tu dois être en confiance avec ton médecin qui va te suivre, si ça ne va pas, change de médecin.
Une grande partie des symptômes peuvent être traités pour soulager les maux de tête, corriger l'anémie si besoin, ça fait quelques cachets de plus a avaler, mais c'est un moindre mal pour un peu de confort.

Même si le virus n'est pas parti totalement, nous n'avons aucun regrets, car mon ami ayant une cirrhose très avancée en début de traitement, le traitement a aider à réduire légèrement sa cirrhose, ce qui lui a donné un peu plus de temps avant la prochaine étape qui sera la greffe de foie (s'ils acceptent de le mettre sur la liste).

Je comprend que moumy se décourage, mais l'hépatite C est un long combat, il faut rester vigilant et se battre !!! prendre de bonne habitudes alimentaires (sans trop se priver, sinon on n'y arrive pas), juste bien équilibré, et beaucoup de dialogue avec les médecins : ne pas hésiter a poser des questions, et même si ils n'ont pas toujours le temps, parfois il doivent le prendre !!! car c'est en étant rassuré que l'on peut garder le moral et mieux se battre pour rester en vie dans de bonnes conditions.

Participez au sujet "hépatite C chronique active"

Articles à lire concernant "hépatite C chronique active"

  • Hépatite S'abonner Hépatite chronique ... d'une inflammation et par le développement d'une fibrose c'est-à-dire d'une perte élasticité du tissu survenant progressivement. Il ...
  • Hépatite S'abonner Hépatite chronique active ...
  • ... sont susceptibles d'entraîner une dépendance croisée c'est-à-dire que le toxicomane remplace un produit par un autre.Les ... due à une injection intraveineuse d'opiacés. Le virus de l'hépatite B représente également environ 20 %, et celui de l'hépatite C ...
  • ... Imprimer Les infiltrations du foie, c'est-à-dire la pénétration de diverses substances à l'intérieur du foie : ... et de la vésicule biliaire ( cirrhose biliaire primitive, hépatite chronique active).Les interventions portant sur le jéjunum et ...