Portrait de antoine leporier

Je suis atteint par hépatite B je voudrais, dans la mesure du possible, connaître le nombre de personnes actuellement porteuses de l'antigène HBs les pourcentages par rapport à la population française la transmission de cette hépatite , la transfusion la maladie au cours de la grossesse etc. le rapport avec la drogue, la prévalence de sexe sur l'autre ici tout le monde connaît sa maladie sa séropositivité l'évolution (hépatite mortelle etc. ,cirrhose, cancer forme évolutives, qu'elles sont les professionnels impliqués et concernés par les autres maladies infectieuses survenant même temps, les traitements (antiviraux) et les nouveaux traitements en particulier l'interféron globalement la prise en charge thérapeutique s'il faut modifier son mode de vie s'il y a des vaccinations , la transplantation hépatique.
merci à tous, et si un médecin peut enseigner ce serait bien, merci à cette excellente encyclopédie médicale qui nous permet de mieux comprendre et de mieux savoir ce qui nous concerne enfin et totalement. Encore merci à vulgaris et aux médecins qui y travaillent, pour la plupart bénévolement.

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Voici ce qu'il est possible de dire sur l'hépatite B en dehors de ce qui se trouve dans l'encyclopédie médicale vulgaris. Il existe une récente étude descriptive sur l'hépatite B et en particulier sur l'antigène qui signent la présence d'une infection chronique par le virus de l'hépatite B. Il s'agit d'une enquête qui apporte les renseignements suivants : on estime qu'environ 300 000 personnes sont actuellement porteuses d'un antigène est en France ce qui correspond à environ 0,6 % de la population française.
D'autres par cette enquête rapportent que l'hépatite B se transmet par la voie sexuelle mais aussi par le sang dans ce cas la contamination se fait lors d'un contact direct avec du sang infecté par le virus de l'hépatite B. Cette contamination peut également se faire d'une mère infectée à son nouveau-né. Le risque de transmission du virus de l'hépatite B peut également se faire par une transfusion sanguine mais celui-ci est devenu particulièrement rare. Enfin le virus de l'hépatite B est toujours aussi important chez les usagers de drogues intraveineuses. D'autres par les hommes sont plus souvent concernés que les femmes 1,2 contre 0,15.
l'évolution vers une hépatite de type fulminante c'est-à-dire rapidement progressive concerne entre 0,1 et 1 % des formes aiguës. Dans ce cas il nécessaire de procéder à une greffe de foie.
En ce qui concerne deux à 10 % des individus l'hépatite B passe à la chronicité et le risque est l'évolution vers une cirrhose ou vers un carcinome hépatocellulaire c'est-à-dire une variété de cancer du foie. C'est la raison pour laquelle il est souvent conseillé de procéder à une vaccination des sujets à risque de façon à prévenir les complications. Bien entendu ce vaccin est au centre d'une polémique parfois.
Le traitement porte essentiellement aux formes dont l'évolution est active. En effet ce traitement comporte des effets secondaires importants et sont quelquefois inefficaces. Les autres formes nécessitent une surveillance régulière et éventuellement devront être traité si on constate une aggravation.
Le traitement sont des traitements antiviraux tels que l'interféron alpha 2b ou l'interféron alpha 2b. L'interféron pégylé alpha 2a est également utilisé. La lamivudine et l'Adéfovir sont également utilisés.
La vaccination contre l'hépatite A est recommandée si les anticorps IgE anti VHA a sont négatifs.

Participez au sujet "Hépatite B"

Articles à lire concernant "Hépatite B"

  • Hépatite S'abonner Hépatite chronique ... les hépatites virales chroniques (hépatite C, hépatite B, hépatite D, hépatite survenant après une toxicomanie par voie ...
  • Hépatite S'abonner Hépatite D ... qu'à condition d'être en présence du virus de l'hépatite B. Il est possible d'observer une infection simultanée appelée également ...
  • Hépatite S'abonner Hépatite A ... Maladie infectieuse due à un virus (virus de l'hépatite A ou VHA) appartenant à la famille des picornavirus ou entérovirus ...
  • Hépatite S'abonner Hépatite virale C, aiguë et chronique (sans traitement) ... dans le temps). En ce qui concerne la France, le génotype 1 B est la cause la plus fréquente d'hépatite virale C. D'autres génotypes ...
  • Hépatite B : l’essentiel à savoir ... Favoris Imprimer L’hépatite B est une grave infection du foie causée par le virus de ...