Portrait de elikica

bonjour
j'ai un gros emorroides et je voudrais savoir si on peut le retirer et si oui comment ca se passe.
merci de vos reponses
elisabeth

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

Tout le monde a des hémorroïdes, cela fait partie de l'anatomie de tout à chacun, elles ont un role dans la continence annale, mais ne sont pas les seuls éléments contribuant à cette dernière.
Quand on a une hémorroides qui pose des soucis avant que de penser ablation, il faut essayer de résoudre le problème autrement. Pour cela le médecin peut vous indiquer plusieurs choix thérapeutiques. Néanmoins si cette dernière est déjà véritablement importante il peut vous diriger vers un gatroentérologue (voir proctologue) pour la réalisation d'un acte mécanique a moins qu'il ne sache lui même le réaliser.
Ils faut tout faire pour préserver la vie de ses hémorroides le plus longtemps possible, dans ce cadre il ne faut pas oublier d'y mettre du sien notamment en ayant des régles d'hygiène de vie adéquat (alimentation permettant un transit sans constipation ou diarhée, limiter la consommation d'épices et cafés etc...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjur,

Le traitement des hémorroïdes peut être :
- une ligature à élastique
- une sclérose
- incision ou excision de la thrombose hémorroïdaire
- instauration d'un régime alimentaire ou remise en mémoire des choses à faire (ou manger) ou à ne pas faire (augmentation de prise de fibres) Voir : http://fibromyalgie-evolution.blogspot.com/2008/02/quelques-petits-conseilles-pratiques.html
- prise de veinotoniques
- anti-inflammatoires
- antalgique périphérique

Il existe encore d'autres traitements, qui peuvent être utilisés en fonction du praticien mais aussi de l'hémorroïde elle-même.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "hemorroides"