Portrait de nadineisa

J'ai eu une analyse de sang et les réultats sont les suivants :

hématies 3 410 000
hémoglobine 11.9
hématocrite 35,6
VGM 104
TCMH 24,9
CCMH 33,4

leucoytes 6100
monocytes8 %

VS 1ère heure 23
Vs 2ème heure 49

fer 0,52

écchographie : conclusion dans les limites de la normale et une lame liquidienne dans le cul de sac de douglas. Je passe un scanner vendredi et j'aimerai savoir si on pourrait me dire ce qu'il m'arrive, je n'y comprends rien et jr n'ai plus fait d'hémorragie

par avance merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Attendez les examens complémentaires.
On ne peut que vous expliquer ce à quoi correspondent ces résultats et ce qu'ils pourrait indiquer.

Il existe apparemment un problème inflammatoire au vu de la VS assez élevée mais l'inflammation peut être située n'importe où. Des douleurs articulaires peuvent être inflammatoires et donc faire augmenter la VS. Mais encore bien d'autres causes.

L'hémoglobine est un peu limite et pourrait donc indiqué une anémie d'ailleurs renforcée par les hématocrites et les hématies un peu basses. Vous n'avez pas mit les unités ni les normes pour le fer, je ne sais pas si le taux est correct ou faible. Si il est faible, cela confirme l'anémie en fer.

Le VGM augmenté lui indique une probable carence en vitamine B12.

Mais on ne peut pas dire si c'est la cause ou la conséquence des hémorragies anales. Votre médecin vous dira ce qu'il en est exactement avec les autres examens.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nadineisa
J'aime 0

Tout d'abord je vous remercie pour votre message. En réponse à votre message : fer 0,52mg/l (valeur de référence 0,37 à 1,70). Par ailleurs j'ai très souvent mal au ventre à en faire des malaises. Quant à mon VGM, il est élevé depuis longtemps sans que personne ne s'en soucie. Le seul changement par rapport à mes autres prises de sang c'est la VS augmentée et l'hématocrite et l'hémoglobine qui ont bien baissé et mes globules rouges qui descendent de plus en plus.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donc le fer est un peu bas.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nadineisa
J'aime 0

bonjour, j'ai passé un scanner abdominale et j'ai vu le gastroentérologue. Au scanner, ils ont trouvé des diverticules denses, un hémangiome hyper vascularisé de la rate. Par ailleurs le gastro fait une coloscopie pour voir ce qu'il se passe réellemnt car mes douleurs sont toujours là et parfois empirent (type crise d'appendicite, mais je ne l'ai plu). De plus j'ai des varices pelviennes. Voilà les premiers résultats.

Cordialement

Participez au sujet "hémorragie à 2 reprises anal puis plus rien"