Portrait de marylin

Bonsoir. Il a été trouvé par un gastro qu'en plus d'un crohn j'ai des hémoroÏdes au niveau du rectum. Le medecin, nouveau pour moi ET pas agréable, m'a rien donné, et m'a juste dit de faire un régime pour aller moins à la selle.

Mais ne faudrait-il pas mettre des suppos pour ça puisqu'il en existe?
En plus je suis sous anti inflammatoires pour autre chose et ça doit pas arranger les choses.
Connaissez-vous des suppos du nom d' ANUSOL"? C'est une pharmacienne qui m'en a parlé. Est-ce efficace? Merci pour vos réponses si vous connaissez ce problème, nouveau pour moi (encore un!!!)
Bien à vous.

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonsoir marilyne..tres efficace ces suppo en ce qui me concerne !!

bonne soirée

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Attention des suppos avec une maladie de Crohn ne sont pas forcément indiqués.

Pour calmer des hémorroïdes les veinotoniques sont aussi très bien.
Donc parlez-en d'abord avec votre gastro.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de patregue
J'aime 0

Bonjour.
Les suppos et autres crêmes, j'avais tout essayé et rien ne me calmait.
Seule une action directe sur les hémos m'a soulagé.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour,

Effectivement, ATTENTION = Anusol* est un corticostéroïde, il est donc à utiliser avec précaution et sous suivi médical surtout si maladie de Crohn...

Il vaudrait mieux en parler avec votre gastro avant son utilisation.

Bonne continuation.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de marylin
J'aime 0

Bonsoir, merci à toutes . Problème: le prof en gastro en milieu hospitalier super est parti en retraite, pas remplacé. Le gastro qui me faisait les colos parti en retraite aussi 6 mois après. Faut que j'en trouve un autre. Au fait, les hemos me font pas mal(au moins ça), mais je saigne beaucoup.Suis à la recherche d'un gastro qui connait bien crohn et qui n'est pas alarmiste car je panique assez vite. Merci et si conseils, je bois à votre source.Bien à vous.christiane, c'est quoi un veinotonique?

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir marylin,

On emploie le terme veinotonique ou phlébotonique.

Il s'agit d'un traitement ayant la proprièté d'augmenter la tonicité des parois des veines et leur contraction, favorisant ainsi la circulation sanguine par le retour veineux facilité.

La plupart des veinotoniques sont issus des plantes =
- Ginko Bilboa,
- Hamamélis,
- Vigne rouge,
- Marron d'inde,
- et cyprès.
pour les plus frèquemment utilisés.

Par contre, il semble qu'ils ne soient plus remboursés depuis janvier 2008...!!! => Service médical rendu = insuffisant !!!

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de patregue
J'aime 0

Bonjour.
Effectivement plus remboursés, et pour une fois, ça semble justifié: aucune action de ces produits n'a pu être prouvée.
D'ailleurs, dans des pays comme l'Angleterre, ces produits n'existent même pas !

Portrait de minouche01
J'aime 0

je n'ai plus d'hemorroides depuis que je veille sur le bon fonctionnement de mon foie en evitant au max toute surcharge alimentaire

en effet le proctologue m'avait expliqué grossierement que les veines hemorroidaires allaient jusqu'au foie et que toute surcharge de pression intra abdominale pouvait ralentir le retour ..donc eviter de congestionner le foie
(c'est pourquoi les femmes enceintes ont souvent ce probleme )

de plus les veines hemorroidaires sont tout en surface donc tres sensibles aux agressions comme les diarrhées(crohn) souvent acides et l'inflammation s'installe pouvant aller jusqu'a provoquer des petits caillots ..d'ou l'interet de moins de selles pour reduire l'inflammation
et dans votre cas le regime va reduire aussi le volume et la pression abdominale

il y a donc plusieurs autres facteurs que l'insuffisance veineuse qui elle n'est peut etre qu'une consequence d'un probleme en amont

bien a vous

Portrait de marylin
J'aime 0

minouche vous êtes mon génie.Vous dites la même chose que le nouveau gastro qui me sort par les yeux mais qui semble avoir raison.
En effet je suis obèse ( comme vous le savez c'est pas par plaisir), j'ai une stéatose hépatique et des triglycérides et je suis boulimique.Je prends note de votre thèse égale à la sienne et je me décide (pour la 1000 ème fois) à faire des efforts. J'ai encore vu une nouvelle spécilité, psy: fluoxétine, bla bla, etc....a bientôt. Amitiés minouche.

Portrait de marylin
J'aime 0

Bonsoir. Voilà, j'ai commencé un régime il y a 6 jours. J'ai moins de diarrhés et je saigne quasiment plus. Par contre j'ai refais une echo abdominale, le foie est toujours gros et blanc mais ça je pense que ça va demander du temps pour se résorber. Moins se gaver semble effectivement produire de bons resultats sur les hemorroides internes.
Mais c'est trop dur pour une boulimique, c'est presque invivable. Sais pas combien de temps je vais tenir! Bien à vous. Amitiés.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Attention il y a régime et régime.

Si du jour au lendemain vous vous empécher de manger entre les repas et qu'en plus au repas vous supprimer des aliments, cela ne va rien arranger.

Surtout il faut que vous n'ayez plus faim. Sans quoi le fait de ne pas être rassassiée va vous donnez des idées d'aliments et vous resterez avec l'envie de tel ou tel.

Donc il ne faut pas non plus être trop rapide.
Il faut y aller progressivement, il s'agit d'un sevrage, comme on le ferait pour un médicament.

Donc il vaut mieux craquer une petite fois que de trop resister et de craquer complètement.
Mais 6 jours c'est déjà un bel effort de fournis, alors dites-vous : j'ai tenu 6 jours, je tiendrais bien encore un jour de plus. Et ainsi de suite, c'est ainsi qu'on avance.

Courage, un grand pas a déjà été franchit.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "hemoroÏdes"