Portrait de michel86

Bonjour

je viens de faire des analyses suplémentaires pour vérifier la présence d'une hémochromatose

Ferritine: 455 ug ( 22 - 350 )

Coefficient de Saturation 0,41 ( 0.20 - 0.40 )

Capacité totale de saturation en fer de la transferrine: 355.7 mg/l

Transferrine: 2.55 g/l (1.72 - 2.75)

Fer serique: 145 ug/% (60- 170)
26 umol/l (11 - 30)

Est-ce qu'un avis éclairé peut me dire s'il s'agit d'un début d'hémochromatose?

Merci d'avance

Portrait de anik
J'aime 0

bonjour michel,
je suis dans le même cas que toi, ma ferritine est de 744 et pour savoir s'il s'agit d'une hémochromatose, mon médecin m'a prescrit une irm du foie pour voir la densité dans le foie. C'est cela qui va définir si je souffre de cette maladie.
Ma soeur vient de découvrir qu'elle souffre de cette maladie, et une analyse de mutations a déterminé que c'était une hémochromatose héréditaire. C'est pour cela que j'ai fait une analyse !
Ma prochaine étape sera de rencontrer une hématologue qui sans doute, me prescrira des saignées. C'est le seul remède à cette maladie. Il paraît que c'est très courant, beaucoup de gens en souffrent et continuent à vivre normalement. Une fois le taux de ferritine rétabli, il suffit de se faire contrôler tous les trimestres et si besoin, refaire une saignée.

Je te conseille donc de voir au plus vite un hématologue.

amicalement
Anik

Portrait de caelg
J'aime 0

mon mari vient d'avoir des résultatts de sang qui pourrait faire penser à une hémochromatose, des examens vont donc se faire, notament un bilan sang et une échographie du foi
J'aimerai ontinuer à échanger pour voir l'évolution des examens et se mettre au courant des différents type de prise en charge

Participez au sujet "hémochromatose oui ou non?"