Portrait de lodipian

Bonjour,
Jeviens d'apprendre que mon oncle âgé de 55 ans, trés sportif viens de faire des examens complémentaires aprés une opération de l'épaule droite (son tendon à laché il y a quelques mois). D'aprés les examens il serait atteint d'hémochomotose primitive (génétique), son père est décédé assez jeune ( 55-60 ans) à cause d'un cancer du rein et le frère de mon oncle est lui aussi atteint de la maladie mais son surplus en fert reste beaucoup moins élevé que celui de mon oncle, sans doute car il est plus jeune.
Je voudrais savoir si le cancer du rein du père de mon oncle peut-être un des symptomes de la maladie, qui à l'époque n'a pas étée diagnostiquée;
Et si mon cousin, agé aujourd'hui de 29 ans, doit pratiquer des examens pour dépister en amont une hémochromatose éventuelle?.
Est-ce que le problème à 'épaule de mon oncle peut- être lier à sa maladie ? Quels sont les remèdes ?
MERCI DE ME COMMUNIQUER TOUTE INFO POUVANT M'AIDER!!!!
ELODIE 28 ANS.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur cette pathologie dans notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hemochromatose-2244.html#complications
Hémochromatose : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de méla marie
J'aime 0

Bonjour, ma maman avais cette maladie malheureusement elle en ai décédé il y a 2 ans et demi après d'énormes souffrance liée à la maladie....je fais des examens car c'est une maladie héréditaire en ce qui la concernais....j'espère en tout depuis tout ce temps que votre oncle à bien été diagnostiquer et se soigne
mélanie 27 ans

Participez au sujet "Hémochromatose"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.