Portrait de sophie

Bonjour,

Ma petite fille agee aujourd'hui de 3ans1/2 a subi a l'age de 7 mois une hemispherectomie gauche a la suite d'une "epilepsie catastrophe" (environ 60 crises par jour a cette epoque). Depuis cela va beaucoup mieux. Bien sur elle est maintenant hemiplegique et a un retard de developpement. Mais son evolution meme lente nous apporte beaucoup de bonheur. Seule petite ombre au tableau, des contractions qui semblent douloureuses au niveau de son bras malade. Crise d'epilepsie ou paresthesie, difficile de le savoir car malgre tous les EEG effectues nous n'avons jamais pu enregistrer le phenomene au moment ou il se deroule. Voila si quelqu'un a des informations qui pourraient nous eclairer elles seront les bienvenues. Merci a tous
A bientot je l'espere
Sophie

Participez au sujet "hemispherectomie, hemiplegie et paresthesie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "hemispherectomie, hemiplegie et paresthesie"

  • Aéorobie se dit des microbes ayant besoin de la présence d’oxygène (contenu dans l’air) pour vivre et se multiplier.

    Le contraire d’aérobie est anaérobie.

  • Maladie infectieuse due à une bactérie aérobie (c’est-à-dire nécessitant de l’oxygène pour vivre) appelée Bacillus anthracis, et qui s'observe le plus souvent chez les animaux herbivores.

    L'homme peut être infecté par inhalation ou ingestion à la suite d'un contact avec des animaux infectés ou des produits d'origine animale contaminés, ou après une piqûre d'insecte.

     

  • Le chimiotactisme est la propriété que possède le protoplasma, appelé également cytoplasme, c’est-à-dire le liquide contenant le noyau cellulaire et les organites cellulaires (l'équivalent des organes dans le corps) et qui permet à la cellule de vivre.

     

  • Anaérobie se dit d'un organisme capable de vivre et de se développer dans un environnement dépourvu d'oxygène.

     

  • Famille de bacilles (bactéries) mis en évidence par la coloration gram- , de nature anaérobie (ne nécessitant pas d'oxygène pour vivre et se reproduire).