Portrait de Choupette66

Bonjour tous,

Je reviens une nouvelle fois vers vous avec cette fois ci des interrogations sur l'héméralopie, elle me gêne de plus en plus, j'ai toujours plus besoin de lumière... Peut elle être "mesurée", je veux dire par là y a t il un moyen médical de se rendre compte de l'importance de la gêne ?

Merci de vos réponses.

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Il existe divers se cause d'héméralopie (lire le texte dans l'encyclopédie médicale concernant cette maladie oculaire). La plus fréquente est celle qui est liée aux carences en vitamines A. Les autres sont les formes héréditaires liées à la rétinite pigmentaire. Il est nécessaire de savoir si cette héméralopie est le résultat d'une rétinite pigmentaire ou d'une autre pathologie ophtalmologique.

Bien entendu, en dehors du fond d'oeil il semble que l'étude du champ visuel met en évidence plus ou moins des Scotome, diverses formes, diverses variétés de Scotome et peut-être un rétrécissement du champ visuel. Ceci semble intéressant pour l'évolution.
D'autre part le test d'adaptation à l'obscurité et l'Électrorétinographie si elle confirme le diagnostic permet peut-être de se faire une idée plus précise, pour répondre à votre question.

Portrait de Choupette66
J'aime 0

Merci pour cette réponse.

Mon champ visuel est à priori normal, mon "souci" c'est que chaque nouvel examen se révèle normal, d'un côté c'est bien mais d'un autre je n'avance pas...

Participez au sujet "Héméralopie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.