Portrait de always.and-forever

bonjour,
j ai un petit soucis depuis quelques mois, j'ai de gros hematome pour rien,
si on me presse un peu fort le bras, une heure apres j ai deja un hematome qui apparait et assez large..
il y a deux jour je me suis un peu appuiee sur un rebord et pareil j ai attrape plusieurs hematomes sur mes jambes egualement tres grand..

est ce normal ou devrais-je m inquieter??
merci :-)

Portrait de albert boueno
J'aime 0

En réalité, l'apparition d'hématome en soi n'est pas très grave. Néanmoins il s'agit de savoir si ces hématomes sont récents. Ce que je veux dire est-ce que vous avez déjà eu des hématomes par le passé, est-ce que c'est un premier épisode ou des premiers épisodes ou bien s'agit-il de choses à répétition. Est-ce que votre famille, est-ce que dans votre famille il y a une symptomatologie, un syndrome, des symptômes, des signes correspondant à ceci chez votre mer, pair, tente, oncle etc.
Il est certain qu'il serait intéressant d'effectuer des investigations au niveau des processus de coagulation. Autrement dit peut-être faudrait-il faire quelques analyses de base au niveau du sang. Dosage de la vitamine K, plaquettes, différent protéine est facteur de la coagulation.
Dans un premier temps, je vous conseille de lire tout ce qui concerne les textes inhérents à la coagulation qui se trouve dans l'encyclopédie médicale Vulgaris.
Cette façon vous allez sans doute pouvoir trouver une piste et vous faire une idée.
parce qu'en général quand on comprend mieux sa maladie tout d'abord en arrive mieux à trouver pourquoi on est malade et d'autre part, ensuite, on arrive à mieux se soigner.Bon courage, Albert.

Portrait de always.and-forever
J'aime 0

merci pour votre reponse, je vais chequer ca..
dans ma famille personne n a eu de signe de ce genre, en ce qui me concerne oui j ai deja eu des bleus de ce genre juste a cause d un bete appuis ou d un simple petit pincement...

bien a vous :-)

Participez au sujet "hematomes rapides"