Portrait de SHIVAS27

Bonjour,
Mon mari a été soigné d'une conjonctivite virale il y a 2 semaines et il est en voie de guérison grâce à l'utilisation d'un collyre (Exocine 0,3 %) et d'une pommade (Tobrex 0,3 %).
Ayant attrapé les mêmes symptômes que lui (yeux rougis, irritations) depuis 1 semaine, j'ai suivi de même traitement sans consulter d'ophtalmologiste.
Aujourd'hui, les symptômes persistent et je ressens parfois de fortes brûlures lors de l'application du collyre. Je ne supporte plus la lumière.
De plus, je viens de m'apercevoir d'un hématome dans le blanc d'un oeil, sous la paupière supérieure (grosse tâche rouge légèrement boursoufflée).
Je n'arrive pas à avoir de rendez-vous chez l'ophtalmologiste avant la semaine prochaine.
Je précise que je porte habituellement des lentilles de contact que je supporte très bien (je porte mes lunettes depuis l'apparition des symptômes) et que je n'ai jamais eu de conjonctivite auparavant.
Que dois-je faire ? Continuer le traitement collyre-pommade ou tout arrêter ?
Merci pour vos conseils...

Portrait de nikita48
J'aime 0

N'y a-t-il pas près de chez toi une consultation hsopitalière, ou un autre ophtalmo ? A ta place, j'arrêterais tout, et je consulterais d'urgence.

Portrait de SHIVAS27
J'aime 0

Ca y est, j'ai réussi à voir mon ophtalmo en urgence... !
En fait, j'ai un important ulcère de la cornée.
Je suis donc soignée par 3 collyres et 1 pommade à appliquer toutes les 2 heures.
Je ne sais pas si je pourrai reporter mes lentilles un jour...
Pour le moment, je me soigne et je porte mes lunettes.
(Merci nikita48 d'avoir répondu à mon message).

Participez au sujet "hématome dans l'oeil"