Portrait de enyl tegrof

suite a une accident mon fils a eu un très gros hématome qui au lieu de se résorber il s'est calcifié. L'accident a eu lieu en janvier et nous sommes rendus en mars et la masse est toujours las (dans la fosse iliaque gauche) . on nous as dit que il devrais vivre avec cette bosse par contre ou elle est situe cela lui cause de la douleur car on moindre effort il ressent une douleur brulante . dites moi si l'un de vous a une id.es de ce qu l'on devrais penser car pour le moment la medecine nous dit c'est pas graves mais...

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour enyl,

Votre fils a-t-il eu un dosage de la calcèmie, pour mettre en évidence cette calcification ?

La calcification apparaît lorsque la cicatrisation a été empêchée, par exemple, par massage immédiat sous l'effet de la douleur, ce qui a entraîner la diffusion du micro saignement occasionné par le traumatisme.

La douleur ressentie peut être liée à cette calcification puisque le muscle iliaque permet la flexion de la cuisse, entre autre.

Des diagnostics différentiels ont-ils été fait ? Fosse iliaque gauche = sigmoïdite dissociée de cet épisode, hernie, etc...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de enyl tegrof
J'aime 0

merci et puisque vous semblez avoir une bonne connaissance dites moi si on peut faire enlever cette calcification ou doit-il vraiment endurer cela toute ca vie car cela fut la reponse du chirurgien. merci

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Il n'y a pas a proprement parlé de traitement dit efficace, de nombreuses études ont montré que la plupart des techniques sont inefficaces. Et le geste chirurgical n'est pas la première initiative à adopter, puisque pas systématique.

Mais ne vous alarmez pas trop, votre fils étant jeune, à priori, il peut arriver que la calcification se résorbe d'elle-même, comme digéré par les tissus, cela peut prendre plusieurs mois, voire plusieurs années.

Un traitement pour lui permettre de supporter la douleur peut être instauré, selon son âge et son poids par anti-inflammatoire, anti-douleur, etc... ainsi que des séances de kiné qui pourront l'aider aux mouvements de la cuisse ou de ceux qui sont les plus douloureux et ainsi éviter une ankylose de la jambe par non activité due à l'appréhension de la douleur.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de enyl tegrof
J'aime 0

merci moi je suis nouvelles sur se cite dites moi êtes vous travailleur du cote de la santé car je suis satisfaite de vos réponses merci

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Oui, je le suis...

Courage pour votre fils.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de enyl tegrof
J'aime 0

alors dans ce cas une autres question dois je demander au medecin traitant une références en kine et une note pour l'excempté de ses cours normaux d'éducation physique qui sont en ce moment jouer au basket car il pourrait faire autre chose pour améliorer son état car il a un surplus de poids et merci de me répondre

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Oui, vous pouvez demander au généraliste des séances de kiné de rééducation de flexion de la cuisse, renfort de la sangle abdominale.

Quant à la dispense d'éducation physique et sportive dans le cadre scolaire, cela me semble difficile puisque l'amélioration peut durée plusieurs mois ; mais voyez peut-être pour des restrictions avec le généraliste. Il ne faut pas non plus que votre fils arrête toute éducation physique.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de enyl tegrof
J'aime 0

o.k merci Bonne journée

Portrait de enyl tegrof
J'aime 0

Bonsoir J'ai Eu Des Resultats De Prise De Sang Aujourd'hui Et Je Me Demande Ce Que Veut Dire Sedimentation A 23 Et Acide Folique A 41.1

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour enyl,

Pour qui sont ces résultats ? Homme, Femme ou votre Fils ( âge) ?

Dans quel but ce bilan a été demandé ?

Car, sans ces indications il est difficile de répondre à des chiffres. De plus, il nous faut les normes du labo entre () pour chaque chiffre, s.v.p, merci.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de enyl tegrof
J'aime 0

allo les prises de sang ont etes demandez car je suis en rémission pour un mélanome malin (4 ans) et depuis environ un mois des lésions sont apparus sur ma ja,be gauche dons on as fait une biopsie et j'attends les résultats mais entre temps mon médecin a demandez ces examens car j'ai aussi des douleurs a l'estomac . alors les chiffres sont sédimentation entre 1 et 30 moi 23 acide folique entre 6.6 et 27.2 moi j'ai 41.1. En fait j'ai 48 ans poids environ 178 livres non fumeur depuis 2 nas et aussi suite a la chirurgie je suis en invalidité pour douleur neuropatique chroniques (nerf ilio-inguinal, genito-femoral et ilio-hypo-gastique) merci et au fait je suis quand même t fonctionnel malgré ma douleur . on me dit BATTANTE. MERCI

Portrait de regalad
J'aime 0

Bonjour enyl tegrof,

J'espère que vous allez bien depuis votre dernier message.

Je me permets de répondre à ce sujet ancien car j'ai moi même un soucis d'hématome calcifié assez important au niveau de la cuisse (10~12cm de long sur vaste intermédiaire le long du fémur) suite à une déchirure avec désinsertion. L'hématome n'a visiblement pas été très bien soigné : pris en charge seulement 2 semaines après le choc par des massages et des séances de kinés (prescrits par un premier chirurgien) qui auraient pu provoquer la calcification (selon un autre chirurgien rencontré cette semaine).
Le 2nd chir me conseille d'opérer pour faire l'ablation de l'hématome, qu'il n'y a pas de risques, ou très rares (mais vu que mon cas semble rare depuis le début je me pose des questions). Je lis ici et là qu'il est préférable d'éviter l'opération. Pourriez vous me dire comment ça s'est passé pour votre fils ?

Merci

Portrait de Pompier 37
J'aime 0

Bonjour en mai suite a une chute j'ai eu gros hématome au tibia , entorse malléole interne et grosse déchirure musculaire depuis mollet tout dure des que je force ainsi qu'une boule qui reste sur le côté du mollet.
Deux doppler a un mous d'intervalles mais pas d'amélioration

Une idée?

Participez au sujet "hematome calcifié"