Portrait de mimibab

bonjour , le 24 janvier, ma jambe a été écrasée entre un camion et un quai de chargement, aux urgences ils m'ont fait juste une radio rien de casser, repos et glace.
Je suis allée chez mon généraliste qui m'a prescrit des anti coagulants + anti inflammatoires, il m'a fait passé une écho + doppler, j'ai 4, 5 hématomes dans le mollet, c'est très gonflé et chaud.
4 semaines toujours pas d'évolution ils m'ont fait une ponction mais qui n'a rien donné car ce n'était plus liquide.
Résultat, il m'a envoyé chez un chirurgien orthopédique qui m'a dit de continuer la glace +mettre des bandes de contention et repos et si dans 3 semaines cela n'allait pas mieux il fallait opérer.
Cela fait 2 semaines, il n'y pas d'amélioration je me dis que l'on perd du temps que faire???

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Bonjour,
La problématique des hématomes intramusculaires c'est-à-dire en quelque sorte de la collection de sang ou le bleu qui se constitue à l'intérieur des muscles, est quelque chose de récurrent dans notre portale santé Vulgaris.
En effet, sur ce forum, souvent est posé le même type de question concernant les hématomes musculaires voire les hématomes intra-articulaires.
La réponse est la même, au grand dam des les internautes qui posent ce type de questions : il est toujours nécessaire de patienter comme vous l'ont conseillé votre médecin ou votre chirurgie orthopédique, en mettant de la glace dessus et en espérant que l'hématome va se réabsorber progressivement.
Il est exact qu'il est possible d'intervenir sur ce type de pathologie tout en sachant que les résultats ne sont pas toujours bon. En effet, la restructuration des fibres musculaires ne se fait pas convenablement dans la mesure où le chirurgien ne peut pas compter sur les sutures qui tiennent mal à l'intérieur des fibres de type myofibrilles qui lâchent les fils, rendant les sutures inacceptables la plupart du temps.

C'est la raison pour laquelle il faut souhaiter que l'hématome se résorbe de lui-même mais ceci demande beaucoup de temps.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "hématome"

Articles à lire concernant "hématome"

  • Hématome cérébral ... Un hématome est un amas de sang, bien délimité, dû à la rupture d'un ... déverse son contenu hors de la circulation sanguine. L'hématome cérébral se situe au niveau du cerveau. C’est souvent la ...
  • Hématome sous-unguéal ... Un hématome sous-unguéal, est la conséquence d'un choc direct violent sur ... }); Un hématome sous-unguéal est un amas de sang se constituant sous un ongle, ...
  • Hématome sous unguéal ... Un hématome sous unguéal est un amas de sang se constituant sous un ongle, ... }); Les symptômes d'un hématome sous unguéal sont : Douleur lancinante, spontanée et à la ...
  • ... S'abonner Hématome rétroplacentaire ... L'hématome rétroplacentaire est un épanchement de sang, survenant anormalement ...
  • Hématome ... Un hématome définit une collection de sang qui s'est enkysté (isolé par ... grand nombre d'hématomes (liste non exhaustive) : L'hématome cutané est l'un des hématomes les plus fréquents. Il est ...