Portrait de nanet101

Bonjour à tous!
J'ai appris après avoir fait un IRM que j'ai un hémangiome caverneux sus tentoriel de 8 mm , c'est une malformation congénitale. Jai rdv chez l'endocrinologue dans deux semaines, mais en attendant, je m'inquiète un peu, je nsais pas exactement ce que c'est et quelles peuevent être les conséquences. J'ai fréquemment des maux de tête à l'endroit même où se situe cette amande.
Quelqu'un a t'il eu cela? A vu un neurologue?
Qu'est ce qu'il se passe ensuite?
J'espere obtenir des réponses, merci à vous.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

L'hémangiome caverneux n'est pas forcément dangereux. Il s'agit d'un peloton vasculaire, constitué de vaisseaux malformés, qui risquent de saigner. Justement, à ce sujet, il est nécessaire de connaître exactement son volume. Quand il s'agit d'un gros hémangiome caverneux le risque d'hémorragie est plus important que quand il s'agit d'un petit. C'est la raison pour laquelle il est donc nécessaire de surveiller régulièrement grâce à l'I.R.M.. En cas de grossissement votre neurologue vous proposera sans doute une intervention car il existe un risque d'hémorragie.
Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de nanet101
J'aime 0

Merci de votre réponse et excusez mon erreur, au fait c'est un neurologue que je vais voir dans deux semaines , je verrai ce qu'il en dit, en tt cas votre réponse me rassure.

Participez au sujet "Hemangiome caverneux"