Portrait de Izzy78

Bonjour,
Je me permets de poster ici en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sur des analyses de sang d'une enfant de 10ans.
Les analyses ont été faites en octobre pour la 1ere fois car nous la trouvions fatiguée et pâle.
Toutes les valeurs se sont finalement révélées dans les normes.
En février coup de mou encore plus prononcé qui nous pousse à lui refaire faire une analyse de sang. À nouveau tout est dans les normes. Le médecin généraliste a vu les 2 analyses, confirme que tout va bien, prescrit des vitamines.
Puis je vois une médecin homeopathe qui voit les analyses à son tour et me fait remarquer quelque chose qui pour elle est une anomalie dans les 2 analyses : plus de neutrophiles que de lymphocytes (40% / 46% en oct, 36% / 51% en fev) mais néanmoins tout est dans les normes au niveau des chiffres.
Nous venons de refaire une pds mercredi : tout est à nouveau dans les normes et le rapport neutro/lympho est à 40% / 47% donc sensiblement pareil qu'en octobre. Le labo m'a rassurée en me disant que tous les chiffres étant dans les clous, le pourcentage n'était pas si important. Certainement un virus qu'elle traine..... mon médecin lui ne s'arrête même pas dessus. Mais je revois l'homéopathe dans 15jrs, j'ai peur qu'elle me fasse à nouveau paniquer ......
Quelqu'un a t il vécu la même chose ?
D'autre part, pas encore eu l'idée d'en parler au médecin : pourrait il y avoir un lien avec une éventuelle allergie ? (Terrain allergique chez mon mari et mon fils, acariens, poils d'animaux etc... en sachant que nous avons vécu notre 1er hiver avec 2 nouveaux chats) Elle n'eternue pas particulièrement comme eux mais je sais que l'allergie peut se manifester par l'immunité ?

Participez au sujet "Help ! Votre aide sur une analyse de sang ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.