Portrait de ludovic17

Bonjour à tous,

Suite au constat de brûlure urinaire au sein de l'urêtre modérée mais bien présente surtout quand je ne bois pas beaucoup, j'ai décidé de faire tout un tas d'analyse il y 2 ans qui n'ont abouti à rien. Rien à l'ECBU, rien aux urine de 24h rien à la prise de sang. Depuis ces 2 années, j'ai noté systématiquement la présence de mousse dans la cuvette lors de la miction, et avec au moins une fois par jour des urines assez concentrée et odorante. J'ai décidé depuis peu de faire des tests par bandelettes urinaires à différents moments de la journée. Rien n'est anormal, hormis et c'est systématique la densité urinaire qui est très élevé (aux alentours de 1050). Je ne sais pas bien ce que cela veut dire. Dois-je faire d'autres examens, est-ce annonciateur d'une maladie? cela signifie-t-il que j'ai des protéines dans mes urines autre que de l'albumine (myoglobine ou hémoglobine?). Bref, si vous pouviez m'éclairer, je vous en serai reconnaissant. J'espère juste que c'est pas grave. A noté que j'ai des troubles assez récent de l'érection (depuis Quelques mois), est-ce que cela est lié?
Merci d'avance!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous dites vous-même l'origine du problème : vous ne buvez pas assez au quotidien.

C'est tous les jours qu'il faut boire au moins 1,5 l d'eau.

L'urine du matin est la plus concentrée et de façon naturelle.
Donc votre densité n'est pas signe de maladie mais simplement du fait que vous ne buvez pas suffisamment d'eau.
Pensez que certains légumes (concombre, courgette,...)et fruits (tomates, et la plupart des fruits) contiennent naturellement beaucoup d'eau. Alors si vous avez du mal à avoir la bouteille à côté de vous pensez à manger ce type d'aliments.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ludovic17
J'aime 0

Merci de votre réponse Christiane!
Le problème est que je bois déjà beaucoup.. Je pense que je bois bien 1,5L d'eau dans la journée. Alors d'ou cela peut-il venir? Que cela signifie-t-il?

Portrait de Asyrys
J'aime 0

Bonjour, la présense de mousse m'enquiette un peu. Avez-vous essayé de boire plus? Est-ce que ça marche?

Participez au sujet "HELP! Problème densité urinaire éleve"