Portrait de Ka22

Bonsoir,

Voila je vous explique mon cas, je suis une jeune fille de 16 ans et je pratique l'épilation au laser sur le bas du visage. Et mon dermato m'a dit d'aller faire une analyse de sang sur je sais pas quoi.
résultat du test j'ai trop de 17 hydroxypogestérone....
Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que c'est ni à quoi ca correspond.... Donc je m'inquiète énormement.... Si vous pouviez combler mes craintes s'il vous plait.

Merci d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Cet examen permet d'expliquer le pourquoi de l'hyperpilosité.

Il s'agit d'un trop de cette hormone et qui explique que vous avez un hirsutisme. Il s'agit d'une d’hyperandrogénie surrénalienne fonctionnelle.
Donc il faut faire des examens plus poussés au niveau des surrénales afin de voir pourquoi elles produisente autant de cette hormone.

A part cet hirsutisme avez-vous d'autres symptômes ?
Tels que : acné, chute de cheveux importantes, troubles des règles, surpoids, voix rauque, vergetures violacées,...... etc.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Ka22
J'aime 0

Bonsoir,

D'accord. Hé bien ouais, acné pas tellement quelque boutons par çi par là, normale pour mon âge, mais vraimetn très peu. Je perds pas mal mes cheveux oui, trouble des règles à dire vrai je suis reglée comme une horloge tout les 26 ou 28 du mois a part la dernière fois où j'ai eu quasiment deux semaines de reatrd. Un leger surpoids 85 kilos pour 1m70(mais de gros os et une carrure assez importante (nottament developpé par la natation)) et quelques vergetures au niveau du ventre(plus rougeâtre que violacée) (poignets d'amour et auparavant sur la poitrine).

Mais je ne sais pas si je suis en surdose, car j'ai du mal à comprendre la fiche d'analyse. Donc je vais me rendre au labo pour qu'il me donne leur fiche des résultat(car elle mon analyse a été envoyée a Paris) et donc leur demander si les taux sont anormaux et si ce n'est pas le cas je prendrais avec mon médecin pour qu'il voit ce qu'on doit faire.

Penser vous que ce soit une bonne solution?

Merci poir votre réponse, elle m'a apporté beaucoup d'aides.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donnez le résultat comme il est noté sur la feuille.

Les vergetures que vous avez peuvent donc indiquer un syndrome de Cushing qui expliquerait vos symptômes.
Donc il faudra aussi faire une analyse du cortisol plasmatique et urinaire et faire aussi une analyse de l'ACTH.
Ceci permettra de voir comment fonctionne vos surrénales.

Les cycles menstruels ne sont donc pas stables ce qui montrent que quelque chose ne va pas.
La prise de poids, sera probablement expliquée aussi avec l'analyse des surrénales mais aussi faites contrôler votre thyroïde. Car quand les surrénales déraillent la thyroïde peut être dans le même cas puisque ces glandes sont dirigées directement par l'hypophyse.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Help, je stresse"