Portrait de amina.b91

(j'ai déjà postée ce message sur mon précédent, mais j'avais peur qu'il ne soit pas lu alors je l'ai reposté ici )
Bonjour, c'est encore moi; et je suis sincerement désolée de vous harceler ... :-) Mais vraiment je ne sais pas à qui m'adresser ... Alors depuis lundi j'ai des seins très tendus, très gonflés et douloureux, ainsi qu'une sensibilité exacerbée au niveau des tétons, ainsi que l'apparitions de petites "tuméfactions granuleuses" sur les auréoles. Je ressens des douleurs vraiment très intenses dans le bas ventre, ainsi que beaucoup de nausées à prédominance nocturnes (mon mari travaillant en soirée, le souper est pris vers minuit et demi voir une heure du matin); j'ai également des flatulences, une envie d'uriner quasi permanente sans vraiment rien sortir ainsi qu'une douleur dans le bas du dos... MAIS j'ai fait un test de grossesse cet après midi et il était négatif....

1. Je ne l'ai pas fait avec les premieres urines du matin, mais plutot j'ai bu un demi litre d'eau et attendu d'avoir une "grosse envie" pour le faire

2. Est il possible d'avoir autants de symptômes en sachant que c peut être un tout début (je ne peux malheureusement pas connaitre ma date d'ovulation)

y'a t'il une toute petite chance pour que je sois enceinte ???

Et derniere question est il normal de ressentir des douleurs aussi intenses dans le bas du ventre dans le cadre d'une grossesse ? Et dans le cadre d'une non grossesse (bon j'imagine déjà la réponse NO PANIC j'ai une échographie pelvienne lundi, tiens d'ailleurs, est til possible que le radiologue qui fera l'écho voye si je suis enceinte ou pas ??)

Portrait de filou7
J'aime 0

Bonjour amina,

Les symptômes que tu décris ressemblent à ceux d'une femme enceinte cela dit, certaines personnes ont ces symptômes avant d'avoir leur règles donc le meilleur moyen de t'en assurer et de faire une prise de sang.

Pour ton test de grossesse urinaire, soit il était trop tôt soit il y a des tests qui ne sont pas très fiable.

En ce qui concernce tes douleurs dans le bas du ventre, je ne sais pas et pour l'écho pelvienne je ne connais pas se terme; s'il s'agit d'une écho vaginale ou bien juste au dessus du pubis alors oui il se peut qu'on voye si tu es enceinte; encore faut-il que tu sois déjà à quelques semaines (4/6 !!).

Tiens nous au courant.

Portrait de juju59
J'aime 0

bonjour moi aussi j ai des douleurs au bas ventre et ds le bas du dos .je suis enceinte de 6 semaines.les medecins ne trouvent pas l origine de mes douleurs.en cherchant sur internet j ai vu que ce serait peut etre des douleurs ligamentaires.c est l uterus qui se met en place.je dois faire une echo lundi pr voir si tout va bien et voir si son coeur bat.as tu un retard de regle.apparement tes symptomes correspondent a une grossesse .as tu des saignements?MERCI DE REPONDRE

Portrait de amina.b91
J'aime 0

Bonjour à toi juju59,

Non je n'ai aucun saignements, mais toujours une douleur constante dans le bas du ventre, et une très grosse fatigue. S'agit il de ta premiere grossesse ?? Ma soeur et ma mère m'ont assurée avoir eu ce type de douleur également lors de leurs premieres grossesse... J'espere sincerement pour toi que tes douleurs sont bénignes, et je te souhaite une agréable grossesse et un bébé en excelente santé ... :-) Tiens nous au courant

Portrait de juju59
J'aime 0

Coucou C Est Ma 1ere Grossesse Je Te Tiens Au Courant Lundi Apres L Echo .merci

Portrait de amina.b91
J'aime 0

Coucou à toi, moi aussi je reviendrai lundi après mon écho ... Aie Aie Aie je t'envoie toutes mes ondes positives.

Portrait de juju59
J'aime 0

coucou tout va bien je dois maintenant m inscrire a une maternite.d apres le doc les douleurs vont partir petit a petit .j espere que pour toi ca va s arranger

Portrait de amina.b91
J'aime 0

Bonjour à tous,

J'ai effectuée mon echographie ce jour, les resultats sont assez inquietants. Je souffre apparement du syndrome des ovaires micropolykystiques, et la possibilité d'une grossesse n'est apparement pas exclue. Je ne sais plus trop quoi penser, tout cela m'a mise un peu dans un état second... J'espere de tout mon coeur qu'il puisse s'agir d'une grossesse mais je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs... Je vous tiens au courant. Toutes mes félicitations juju59, j'ai effectivement lu sur internet que des douleurs et de legers saignements (pour 5% des femmes) pouvaient subvenir lors de la nidation. Amicalement, Amina.

Portrait de alex974
J'aime 0

bonjour amina.
a tu quelque kilo en trop c'est souvent les femmes qui on quelque kilo en trop qui souffre des ovaires micropolykistiques mais ne t'inquiete pas y a rien de grave selon ma gyneco cela ralenti un peu l'ovulation et cycle menstruelle un peu plus long.
par contre il est vrai que tu les symptome que tu as font penser a une éventuelle grossesse ce que je te souhaite de tout coeur.
juju59 félicitation pour ta grossesse.

Portrait de juju59
J'aime 0

Coucou Merci A Vous.j Espere Que Tout Va Rentrer Ds L Ordre Amina.et Un Bb

Portrait de amy
J'aime 0

salut amina
je soufrais aussi de cette maladie,j'ai aussi 19 ans ,j'ai suivi un traitement:pilule pendant 6 mois avec un regime car j'avais 20kg de+,j'ai perdu beaucoup trop de poid et mnt je suis normal,mes ovaires fonctionent parfaitement,même si j'ai repris encore du poid ces derniers temps.
pour tout te dire,ne perd surtt pas espoire,c'est trés facile de guerir,il faut juste suivre le traitement est surtt perdre du poid,tu n'as que 19 ans,toute la vie est devant toi.
je te souhaite une trés bonne santé et surtt un trés beau bébé d'ici kelke mois.
amicalement
amy

Portrait de amina.b91
J'aime 0

Coucou Amy,

Et un très grand merci pour tes encouragements, cela me touche du fond du coeur... Le régime était il très stric, et t'as t'on parlé d'une opération ??? Amicalement, Amina

Portrait de amy
J'aime 0

salut amina
je t'en prie ,c'est avec un grand plaisir
en ce qui concerne le regime il faut voir avec un nutrisioniste ,evidament il faut etre stricte pour guerir car ,tes ovaires ne suportent plus la gresse ki les entoure alors sois serieuse en ce ki conserne ton regime,ton nutrisioniste va t'aider lui aussi,tu va voir ,tout va rentrer dans l'ordre et trés trés vite.
on ne m'a pas parlé d'opération,mon gyneco m'a prescrit juste le pilule et tout est devenu normal.mnt j'ai arrêter le traitement et tout fonctione normalement(regle chaque 29jours,plus de maux au bas du ventre........)
allez,bon courage et tien moi au courant
amicalement
amy

Portrait de amina.b91
J'aime 0

Salut Amy, je te remercie pour toutes ces précieuses informations ...
Ce soir j'ai vraiment très très mal, mon mari veut m'emmener aux urgences, mais j'ai peur que cela ne serve à rien, j'ai beaucoup de nausées et je suis très fatiguée. Mon rendez vous chez le gynécologue est jeudi, croyez vous que cela necessite d'aller aux urgences ??
Merci beaucoup à vous, Amina

Portrait de amy
J'aime 0

ca m'est arrivé aussi ,oui quand suis allez il m'on dis k'il faut voir un gynéco car kelke chose ne va pas dans mes ovaires.ils peuvent te donner des calements .
ton rendez vous et le jeudi d'aprés demain?
acroche toi c'a passera toutes ces douleures
(c'est pas la peine de dire vous on a le même age je crois)
gros bisou
amicalement amy

Portrait de amina.b91
J'aime 0

Bonjour Amy

Tu as entierement raison quant au vouvoiement :

J'ai été hier aux urgences car je n'arrivais plus à ma déplacer à cause des douleurs au milieu de la nuit mon mari m'a emmenée au urgences, on m'a prescrit des calmants qui m'ont completement rendue "baba", j'hésite à les prendre mais parfois j'ai tellement mal que je n'ai pas trop le choix...

Sinon ce matin j'ai eu les resultats des analyses LH FSH et hormones... Les taux confirment le syndrome des ovaire micropolykystiques, et on a également detecté une hypothiroïdie avec un taux de TSH à 12.62.... Ce qui explique la prise de poid en un an.... J'espere que tout ira pour le mieux je commence à etre sérieusement inquiete... Les resultats béta HCG étaient au plus négatif malheureusement ...

Amincalement,; Amina

Portrait de amy
J'aime 0

salut amina
j'espere que ca va mieux mnt
je suis passé par tout cela mais ne t'inquiete pas tout va s'arranger
ton gyneco t'a prescrit un traitement
et n'hésite surtt pas de consulter un nutrisioniste.
http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/dystrophie_ovarienne_sopk.html
ce site poura bien t'aider a connaitre la maladie,ce n'est pas une maladie non ,c'est une petite erreur d'hormone quand poura regler toute seul:)
allez bon courage ,prend bien soin de toi amina
amicalement
amy

Portrait de alex974
J'aime 0

coucou amina
amy ta tout dit il suffit de perdre du poid pour que cela s'arrange
c'est ce qui c'est passez pour moi enfin je n'ai pa perdu assez de poid pour que tout sois correct mais c'est déjà mieux qu'au depart
désolé que ce soit - ne t'inquiete pas ça viendra tu verra.
parfois il faut un peu de temps.
moi ça fait 6 ans que j'attend et je ne desespere pas de plus je suis diabètique depuis 2 ans et j'ai 25 ans. on ai jeune ça viendra.
prend soin de toi soigne toi bien car le plus important pour conservoir un bb c'est que la maman soit en pleine forme
bye

Portrait de amy
J'aime 0

salut amina
j'espere ke tt va bien pour toi,alors quoi de neuf ?
bon courage et tiens nous au courrant
a trés bientôt
amicalement
amy

Portrait de amina.b91
J'aime 0

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos messages de soutien du fond du coeur.

J'ai vu ne endocrinologue hier, elle m'aé prescrit toute une série d'examens, donc on verra ce qu'il se passe ... Elle ne peut commencer le traitement maintenant car je présente un taux de P4 qui ne correspond pas à l'hypothiroidie, alors elle va controler le T3.

Aviez vous aussi eue une hypothyroidie avec le syndrome des ovaires micropolykistiques ?? Car l'endocrino m'a expliqué qu'il s'agissait d'un phénomène de cause à effet, car l'hypothyroidie (oulah je sais pas comment ça s'ecrit ce truc) à entrainé une prise de poifd importante qui elle même à entrainé le syndrome...

Le bilan était très dur à entendre ... + 32 Kilos en 10 mois.... Et pas de débuts de traitement en vue .... J'espere pouvoir commencer le traitement bientot pour perdre du poid et en finir avec ce syndrome...

Je suis vraiment très fatiguée en ce moment et je ne sors plus beaucoup.... J'ai des cernes énormes et je continue de grossir en essayant tojours de manger le minimum... C'est frustrant mais bon je suis résolue à en finir avec tout cela très vite.

Amicalement, Amina

Portrait de alex974
J'aime 0

coucou amina,
il se sont apercu que j'avais les ovoire micropolykystique lors d'une éco du au faite que je fesait des examens du a une éventuelle infertilité voilà pour le diabète il est arriver bien plus tard du a un choc emotionnel.
oui c'est sur qu'il ne peuvent pas te donne de traitement s'il ne sont pas sur de se que tu as.
fait tes exam au plus vite et reprend rdv avec endocrino.
je te souhaite bon courage et repose toi c'est sur qu'avoir pris autant de poids en peu de temps a du enorment te fatigué et essaye de prendre rdv avec un nutritionniste qui pourra t'aider a constituer des repas équilibre pour essayer de perdre du poids et il faut manger a heure fixe tu devrais eviter de manger si tard ce n'est pas tres bon pour l'organisme surtout si tu va te coucher juste derriere.
je te fais de gros bisous courage et tiens nous au courant de l'evolution
bise

Portrait de amina.b91
J'aime 0

Bonjour à tous,

Comme promis je viens vous donner de mes nouvelles, alors j'ai commencé le traitement sous duphaston pour déclencher mes règles, ensuite je serai sous pillule quelques temps en attendant que l'endocrino me donne le feu vert pour concevoir. Au niveau de la thyroyde j'ai fait des échos, et rien d'inquietant si ce n'est un goitre assez important, mais bon comme d'habitude "j'en saurais plus à la prochaine consultation", et puis bon le traitement est un peu fatiguant mais sinon le moral est au beau fixe, pas de cancer (l'endocrino m'a fait peur), les beaux parents qui arrivent après demain et bientôt l'Aïd pour nous :-) forcément ca fait chaud au coeur, et une bonne humeur est très importante pour la bonne guérison. Je suis pressée de pouvoir concevoir avec mon mari, mais très heureuse de savoir que normalement d'ici quelques mois ce sera possible. Bonne soirée à vous tous !!

Amicalement, Amina

Portrait de amy
J'aime 0

heureuse pour toi amina:)
suis juste ton traitement et ne perds pas espoire,et tu auras pleins pleins de bébé
et bien Aîd moubarak sa3id,profite de la vie.
amicalement
amy

Portrait de amina.b91
J'aime 0

Coucou Amy,

Hay Hay Hay barraka Allahu fiki wa Mabruk A3id laka anti :-)))
Un gros bisous et ne t'inquietes pas je perd pas espoir au contraire, tout s'est vu rassurant ces derniers temps, pas de tumeur, pas de tuméfaction MAIS et ca doit être mon coté hypochondriaque mdr une douleur dans la gorge à l'endroit ou le radiologue a effectué l'écho mdr sur ce j'ai aps de doutes que ce soit purement psychologique mdr..
Bonne soirée, amicalement, Amina.

Portrait de amy
J'aime 0

lahibarek fik:) oui l'aid c'est pour le vendredi inchalah alors on est en pleine préparationlol
tu sais moi j'ai pas fais tout cela(radio..........etc)on m'a fait juste une ecographie c tt,entre nous j'ai repris du poid mnt je ne sais pas si c'est du a l'arrêt de la pilule car je n'en n'ai plus besoin tt est reglé et en + suis pas marié,je ne sais pas ssi je doit la reprendre pour ne plus reprendre du poids ,mais je ne sais plus ce ke j'ai.(mais vraiment les chhiwate du maroc on ne pas s'y passé mdr)
allez porte toi bien
amicalement
amy

Portrait de amina.b91
J'aime 0

coucou

mdddrrrrr exactement ... Non moi ma belle famille est chelha alors laches l'affaire entre le hamelo, zit argan et toutes ces cochonneries j'en finis plus hihi mais bon que veux tu... En tout cas L'A3id aux dernieres nouvelles c le jeudi 20 non ??? Etant donné que le premier jour de DhuL Al Hijja était lundi 10, le 10 Dhul Al Hijja tombe le 20 décembre logiquement non ?? ( j'ai vu par contre la plupart des mosquées annoncer la priere de l'A3id le 19 ... :-S )

En fait les radios c pour la thyroyde, je suis hyperthyroydienne tu as déjà oublié mdr dr Amy ?? et donc au niveau des ovaire micropolyskystiques là je suis sous traitement, pas pour l'hypo mais cela ne saurait tarder normalement. J'ai également pris contact avec un nutritionniste meuh bon c d'ici très longtemps que je pourrai seulement avoir un rendez vous le 14 janvier... hay mas bon je perd pas espoir !

Amicalement Amina

Pages

Participez au sujet "HELP encore moi ... :-o encore besoin d'aide"