Portrait de soso34

BONSOIR

IL y a plusieurs mois que je souffre de symptomes particuliers, brulure d'estomac, acidité gastrite, opressement de la poitrine avec une impression d'étouffer, nausée et au moment de m'endormir j'ai mon coeur qui s'accelere comme si je partais dans une crise d'angoisse avec une impossibilité de fermer l'oeil de la nuit.
Il y a trois mois mon gastro ma fait une biopsie et a trouver cette fameuse bacterie helicobacter pylorie avec une imflammation de l'estomac et la gastrite
j'ai fait une tritherapie pendant 14jours pendant cette periode la je n'avais plus aucun symptomes mais ce traitement ma epuisé physiquement et psychologiquement.
Je dois passer l'helikit a la fin de ce mois pour savoir si cette bacterie et partie
mais je sais au fond de moi que non car les symptomes sont revenus depuis au moins trois semaines mais cette semaine pratiquement tout les soirs je m'ettouffe au moment de m'endormir profondèment.
Cette bacterie est difficile a faire partir comme ma dit mon medecin mais j'appréhende le prochain traitement car c'est dur à supporter.
Si quelqu'un vit la meme chose que moi ou a deja vecu ca j'attends votre temoignage merci car j'ai l'impression que personne comprend ce que j'endure.

Portrait de chatonem
J'aime 0

Hello Soso ,
Moi aussi j'ai eu la helicobacter . J'ai fait aussi la trilogie :))) , sauf que moi ca été pendant une semaine , que j'ai terminé le 5 mars et mon estomac est encore très fragile . J'ai trouvé ce traitement assez difficile a prendre et j'avais l,estomac en compote apres .

Mais il parait que c'est normal d'avoir encore mal apres avoir pris la trilogie car même si la bactérie est détruite , il faut guérir les ulcères et ça c'est un peu plus long . Des fois, je suis super bien pendant plusieurs jours et d'autres fois ou mon estomac devient tres fragile pendant plusieurs jours . Ca balance entre les deux . J'ai lu beaucoup sur le sujet sur internet et il paraît que la guérison est très lente, je pense qu'il faut etre patiente . J'ai même lu sur certains sites que la guérison peut aller jusqu'a 1 an avant que l'estomac se rétablisse complètement .

Alors je suis avec toi et je comprends très bien ce que tu endures !

Portrait de smanis
J'aime 0

Suite à un bilan medical (analyses, radios; pea, pes, irm et fibroscopies avec biopsies gastrique) les resultats revelent une gastrite chronique atrophique avec anticorps anti cellules parietales fortement elevés 1/100 et helicobacter pylori tres actif en region fundique aussi des symptomes neurologiques importants ce qui laisse entendre la maladie autoimmune= maladie de biermer, cependant mes medecins (gastro enterologue, neurologue, hematologue) sont depassés et ne savent pas quelle conduite tenir devant mon dosage en vitamine B12 qui reste normale.. Pour cela je vous serais reconnaissante de m'orienter vers un medecin qui pourait m'aider à comprendre mon cas. je vous remercie d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les anticorps anti cellules parietales sont présents lors des gastrites. Mais vous dites fortement elevés 1/100 ça c'est l'examen fait, vous pouvez donner le résultat exact avec la norme du labo ?
Les gastrites sont le résultat généralement d'un helicobacter Pylori.

Pour la maladie de Biermer la vitemine B12 devrait être basse ainsi que la B9. Si ce n'est pas le cas, on ne peut guère parler de maladie de Biermer puisque la maladie c'est justement l'abaissement important du taux de ces deux vitamines.

A quel taux est le VGM ?
Donnez aussi le résultat des leucocytes et des plaquettes et le taux du fer sérique.
N'oubliez pas les normes du labo.

Quels sont vos symptômes ? Et plus particulièrement ceux dont vous parlez qui seraient d'ordre neurologique ?
Car les symptômes de ce type que l'on retrouve dans l'anémie de Biermer on les retrouve dans plusieurs maladies neurologiques.
Donc les médecins ont-ils fait des recherches en fonction de ces autres possibilités ?
Le neurologue lui il en dit quoi d'ailleurs ? A-t-il évoqué d'autres pistes ?
Car vu les symptômes et le résultat de la B12 l'anémie de Biermer ne doit ou ne devrait pas être retenue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kenzah
J'aime 0

Bonsoir soso je voulai savoir comment tu avait traiter cette infection stp merci

Participez au sujet "Helicobacter Pylori"

Articles à lire concernant "Helicobacter Pylori"