Portrait de titjess

bonjour j'ai été faire des analyses sanguines et j'ai constaté que depuis le mois de mai, mes leucocytes étaient à 8 240 et que aujourd'hui elles sont à 10 750. J'aurais aimé savoir si c'est grave ou pas? Si je dois aller consulter mon médecin de retour. Merci de votre soutien.
J'ai remarqué aussi que le taux de VGM était à 78,9, alors qu'il devrait être en 82 et 98. Le taux TCMH est à 25,1, alors qu'il devrait être entre 27 et 32, ainsi que le taux de CCMH qui est à 31,8, alors qu'il devrait être de 32 à 36.
Est ce grave ou pas? Ca m'inquiète...

Portrait de joga
J'aime 0

Bonjour Titjess,

Il est difficile de dire si c'est grave ou pas, car il y a tellement de choses à prendre en considération dans les résultats de sang. Tout d'abord les normes de leucocytes sont de 4000 à 10000. Alors en ce qui vous concerne vous dépassez légèrement la norme. Cela peut dépendre si vous êtes fumeur ou non... Il se peut que lors de la prise de sang vous combattiez un virus. Quand un virus est en nous, notre organisme a un système de défense qui libère les globules blancs pour une durée maximale de 7 à 14 jours pour combattre l'ennemi.

Ce qui serait mieux pour vous c'est de voir votre médecin et reprendre d'autres prise de sang et voir si tout revient dans l'ordre. Ne vous fiez pas à votre médecin à 100% et demandez une copie de vos résultats de prises de sang et regardez vos résultats... Si ceux-ci ne rencontre pas les normes, il y a une légende (B = Bas, H = Haut, etc...). Je vous dirais que si vous continuez à obtenir des résultats non conforme sur une période de 6 mois, bain je ne laisserais pas ça là... même si votre médecin vous dit qu'il ne s'inquiète pas, moi je demanderais à être vu par un spécialiste.

Je vous dis ça en connaissance de cause, car en 2004 j'avais des résultats supérieurs (21 déc = 11900, 28 déc = 12000) accompagné d'une petite bosse au cou et de la fatigue. Puis en 2005 (mai = 14000) toujours avec les mêmes symptômes. Puis on m'a référé à un interniste qui m'a dit; bain pour la fatigue c'est normal pour une personne de votre âge, les globules blancs il ne s'inquiétais pas et la bosse au cou, bain il ne la sentais pas. Il a proposé de vérifier ma glande thyroïde et si tout était normal, il m'a pratiquement dit que c'était dans ma tête!!!... En octobre 2006, mes globules étaient rendu à 23700!!!! WOW!!!! et ce sont mes lymphocytes qui avaient quadruplés (ils étaient au nombre de 16000 au lieu de la norme de 4000!!!). Donc, on m'a référé à un hématologue et j'ai été diagnostiqué (en mai 2007) avec un lymphome folliculaire (cancer du sang - lymphome non hodgkinien). J'ai suivi la chimio et je viens de terminer mon dernier traitement le 18 septembre dernier.

Alors vous comprenez!!! Ne vous alarmez pas avec ces informations, mais suivez votre dossier attentivement jusqu'`à ce que tout revienne dans l'ordre ou qu'on vous ait pris en main.

Bonne journée!

Portrait de Shanie
J'aime 0

Bonsoir joga,
Je vous écris pour vous dire que j'ai lu ce que vous aviez répondu à titjess et en vous lisant en date du 6 octobre dernier....Je me suis dis...Et bien, c'est moi !!!!! Je vie la même chose que vous avez vécu....Depuis, 6 mois que je ne travaille pas, je suis très fatiguée et mes globules blancs sont à 15000....Donc, j'ai moi aussi vue une panoplie de médecins....Même un hématologue et un interniste qui me disaient que je devais faire une dépression et de prendre des antidépresseurs (que c'était dans ma tête) mais tout comme vous, on se connaît...En plus, j'ai un ganglion dans le cou et l'ORL n'a pas voulu me faire une biopsie en prétextant qu'il était trop petit...Depuis un moi, j'ai en plus une petite masse au niveau de l'abdomen à gauche en bas de mes côtes et en plus je suis enflée de ce côté......Je suis découragée....D'autant plus que mes assurances salaires ne veulent plus me payer prétextant que je n'ai rien étant donné le rapport de l'interniste qui indiquait que je faisais une dépression...Alors, les assurances m'ont envoyé voir leur expert psychiâtre le 25 septembre et effectivement, je ne fais pas de dépression et les assurances m'ont alors coupé mes prestations.....J'ai passé un scan abdominal le 4 septembre, j'espère que cette fois-ci, ils verront quelque chose.....En tout cas, je vous remercie sincèrement d'avoir éclairé ma lanterne je me sent moins seule...Car, on se connaît et on le sait si on a quelque chose ou pas ......Suite à votre message, je vais insister lorsque je verrai le médecin mercredi prochain, soit le 17 octobre afin qu'il me fasse passer une biopsie...Comme ça j'en aurai le coeur net.
BONNE CHANCE À VOUS....ET ENCORE MERCI CAR JE NE ME SENT PLUS SEULE DANS CETTE AVENTURE....
J'aimerais bien avoir de vos nouvelles et savoir si vous aviez d'autres symptômes et aussi quels tests ils vous ont fait passer pour le découvrir...Aussi, j'aimerais savoir si vous êtes de la région de Montréal pour savoir si c'est le même hôpital auquel je fais affaires.

Portrait de joga
J'aime 0

Bonjour Shanie,

juste un p'tit mot que je vous ai écris à votre adresse courriel, si vous désirez plus d'info n'hésitez pas... :)

Portrait de dodo02
J'aime 0

bonjour jé fait une prise de sang et mais lymphocytes et 10700 est bocou ou grave et en meme temp mais lympocyte sont en hausse je suis fatigué et jé bocoup de tourni et mon coeur palpite est grave merci de me répondre trés vite

Portrait de joga
J'aime 0

Bonjour dodo02,

Il ne faut pas s'alarmer tout de suite avec vos résultats. Il serait plus sage de demander un autre contrôle de sang dans un délai de 1 à 3 mois. Il y a plusieurs raisons qui justifient l'augmentation des lymphocytes.

C'est peut être dû à un virus que vous combattiez au moment de la prise de sang. Donc, lors de votre prochaine prise de sang assurez-vous de ne pas avoir le rhume, la grippe ou une infection du genre, car cela fait augmenter les globules blancs (lymphocytes). Toutefois, si vous fumez il semblerait que cela peut être normal.

Assurez-vous de parler avec votre médecin et de faire un bon suivi de votre santé. Si vos lymphocytes continue d'augmenter, alors là j'insisterais pour être référé à un spécialiste.

Bonne journée!

Portrait de Françoise Delcourt
J'aime 0

Bonjour,
je fais justes des contrôles annuels pour le cholestérol qui a augmenté avec la ménopause , je ne prends aucun médicaments et ne souffre d'aucune pathologie . et depuis plusieurs années j'avais toujours les leucocytes à 4200 dont les neutrophiles à 2500 et les lymphocytes à 1270 qui ont respectivement augmenté, soit 6900 et 4850 maintenant; tout le reste de l'analyse est identique aux autres années et dans les normes,( sauf le cholestérol total à 2,55 dont 1.7 de LDL)
Question : cette augmentation est-elle un instant T ou signe d'une progression et donc d'une pathologie, ou bien tant qu'on est en dessous du plafond de 10 000, même s'il y a une augmentation ça ne signifie rien de gravement pathologique ? Je me pose question parce que depuis des années c'était toujours les mêmes chiffres, très bas donc pour les leucocytes et que là àa a augmenté.
Merci par avance de votre réponse détaillée

Participez au sujet "hausse des leucocytes"