Hashimoto respiration difficile

Home Forums Endocrinologie – Diabète Hashimoto respiration difficile

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #53041
    nainain17
    Participant

    Bonjour,

    Voici mes résultats de samedi dernier et je précise que j’ai baisser le lévo depuis le lundi d’avant car trop de symptômes d’hyper (perte poids, nausée, angoisses, sommeil très perturbé, faiblesse musculaire etc….) :

    TSH 1,44
    T4 20,9 (9-19)
    T3 4,3 (2,6 – 5,7)

    Donc je pense que j’ai eu raison de baisser… mais j’aimerai savoir si c’est normal d’avoir du mal à respirer, comme si ma trachée se rétressissait toute seule par moment…ou alors que le diaphragme se serre tout seul… en plus j’ai des soucis de reflux mais bon je me traite pour ça depuis plusieurs mois, mais j’avais jamais eu cette sensation là avant…

    J’ai refait une écho au même moment que la prise de sang pour savoir si mon goitre n’appuyait pas sur a trachèe mais apprement non…. pourtant je sent bien que la thyroide me gêne dans la gorge…

    j’aime vraiment pas cette sensation, ça me fait angoisser alors j’essai de me calmer pour ne pas aggraver la situation mais vu que je suis dans un état anxieux, angoissée avec cet hyper c’est le chien qui se mord la queue!!

    #148906
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    De combien avez-vous baisser le Levothyrox car là effectivement les T4 sont bien trop élevées.

    Mais en revanche les T3 pas trop, ce qui peut alors expliquer la gêne respiratoire et même ce problème de RGO qui peut souvent trouver son origine dans la thyroïde et plus précisément l’hypo.

    #148909
    nainain17
    Participant

    Bonjour !

    Alors j’ai baissé le lévothyrox au départ de un quart et ensuite encore d’un quart car j’ai vu que ça ne passait pas, donc en tout de 25 (j’était à 62,5 et je suis repassé à 50) j’ai aussi arrêté la contraception début décembre ce qui à augenté l’efficacité du lévo….

    Pour le RGO je dois dire que j’ai eu ce soucis en hyper au départ d’hashimoto et ensuite en septembre lorsque j’avais augmenté trop vite le lévo… et maintenant que je suis surdosé en T4 ça me le refait… par contre en hypo au contraire je n’ai jamais eu ce soucis ou alors très légé! (faut dire aussi que tous ceux du côté de mon père on ce problème…)

    #148913
    nainain17
    Participant

    Je viens de faire des recherches et j’ai trouvé sur le site vulgaris que la thyroide peut retentir sur le nerf pneumogastrique ou nerf vague! donc ça expliquerait cette difficulté à respirer et les RGO comme vous le disiez… j’espère que ça va passer vite en ayant baisser le traitement car je déteste vraiment ça…

    Hier soir j’avais même des motnée d’adrénaline, comme ça, alors que rien de m’a fait peur.. surement l’hyper qui fait ça et ensuite le coeur qui palpite..

    Cette thyroide me fera tourner en bourique !!lol

    #148930
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il faudra refaire un bilan sanguin d’ici quelques temps mais en fait qu’en est-il des anti TG ?
    Etaient-ils fortement élevés ?
    Il faudrait les faire contrôlés, car il arrive que lorsque les anti TG sont fortement élevés et qu’ensuite ils diminuent, ou cessent leur action, la thyroïde peut alors retravailler un peu mieux et c’est ce qui peut alors expliquer que les besoins en hormones de synthèse diminuent.
    D’où la diminution nécessaire de Levothyrox.

    Pour les symptômes oui cela peut être le trop d’hormones, mais il faudra tout de même contrôler si ce n’est pas dû à un manque de calcium, un excès de fer, un problème de surrénales et plus particulièrement du cortisol.
    Autant la thyroïde peut faire beaucoup de dégâts il ne faut pas tout non plus lui mettre sur le dos et il faut donc penser aussi qu’il peut y avoir un autre soucis qui peut d’ailleurs découler de la thyroïde.

    #148965
    nainain17
    Participant

    Bonjour, merci pour la réponse!

    En fait mon médecin m’a fait faire un bilan sanguin et au niveau fer et calcium tout va bien! on a pas refait les antiTG mais je sais que chez moi la première fois ils étaient très élevé et j’ai commencé hashi en hyper!

    Depuis deux jours ça va mieux, j’espère que cela va durer, si j’ai d’autres soucis je pense que je lui demanderai de faire vérifier le cortisol….

    Merci beaucoup,

    Bonne année et surtout une excellente santé pour 2010!!

    #148966
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Donc si les anti TG étaient très élevés il se peut qu’actuellement ils diminuent et/ou soit moins actifs ce qui explique alors que les besoins du traitement diminuent.

    Mieux vaudrait les faire contrôler histoire d’être sûr que cela vient de là.

    Meilleurs voeux !!

    #148990
    nainain17
    Participant

    Merci vous aussi tous mes meilleurs voeux pour 2010!

    Je ne pense pas que mon médecin veuille bien me faire analyser les anticorps et pour moi ça coûte trop cher donc tanpis on va dire que c’est ça!ahah!
    ma difficulté pour respirer pourrait aussi venir des reflux gastrique car je sent les remontés tout le temps après mangé et j’ai une sensation de froid quans je respire dans la gorge donc ça doit être irrité…. pourtant je prend un traitement IPP 20mg mais je pense que je vais en prendre pendant 15 jours pour faire diminuer les reflux…

    merci pour tout!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.