Portrait de thuillier

Bonjour, suite à des sueurs nocturnes dont j'ai parlé à mon médecin, j'ai fait des examens et j'ai la maladie d'hashimoto. Je suis sous levothyrox 50 depuis un peu plus d'un mois mais j'ai toujours des sueurs nocturnes. Pensez vous que c du à hashimoto ou est ce que ça peut être autre chose? Car je crois que c quand on est en hyperthyroidie qu'on a ces symptômes et moi ce serait plutôt de l'hypo. Quand pensez-vous? Merci d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'intolérance à la chaleur diurne et nocturne est en effet en hyperthyroïdie. Mais avec Hashimoto les bouffées de chaleur nocturne sont coutumière.

As-tu beaucoup d'anticorps ?
Et ton échographie montre quoi ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jfberry
J'aime 0

Bonjour,

J'ai 52 ans et HASHIMOTO depuis probablement une douzaine d'années.

La maladie de d'HASHIMOTO donne des suées nocturnes importantes et même lorsque l'on arrive presque à l'équilibre par substitution (dans mon cas Levothyrox 150).

J'ai de plus remarqué que lorsque je bois de la bière, cela me provoque dans la minute qui suit une suée. Le vin provoque aussi cet effet dans un délai plus long lié à son type blanc ou rouge, et à son niveau alcoolique .

Pour réduire ces inconvénients la première solution est de se satisfaire d'eau minérale et de thé, la seconde est de dormir peu couvert.

Je suis frileux lorsque je suis hypo, mais une chambre à 15 degrés et une couverture suffisante pour mon épouse qui n'est pas malade me permet de réduire ces effets.

Il est peut être temps de modifier votre mode de vie et surtout de trouver les "carburants" qui vous conviennent le mieux.

JF

Portrait de angies
J'aime 0

bonjour
suite a des analyses mes anticorps antithyroglobuline sont eleves a 26,69 et mes anticorps antithyroperoxydase a 54,94 on ma dit a surveiller risque maladie hashimoto est ce que mon coportement depressif peut venir de la actuellement sous soloft et xanax j ai 45 ans et menaupose merci pour votre reponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Dans quelle ciconstance a-ton fait l'analyse des anticorps ?
Peux-tu donner les normes de ton labo à leur sujet ?
Et as-tu d'autres résultats sanguins : TSH, T3 et T4 ? Si oui n'oublie pas de donner les normes du labo également.

Si les anticorps sont vraiment au-dessus de la norme, il y a maladie d'Hashimoto, sauf si tu es dans une période de post-accouchement ou dansle cadre d'une thyroîdite de De Quervain qui elle donne des symptômes légers d'hyperthyroïdie.

Si tu as Hashimoto tu n'es peut-être pas alors dépressive tel qu'on l'entend. http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/depressionnerv.html

Mais la maladie d'Hashimoto provoque un ÉTAT dépressif et les anti-dépresseurs accentuent cet état.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "hashimoto et sueurs nocturnes"