Portrait de raaniya

Konnichiwa Chris,
Comment vas tu? j espere que l etat de tes yeux s est ameliore au moins un peu!!!!??
De mon cote, ce n est pas non plus la grande forme, j aimerais avoir ton avis sur ma nouvelle dose de levo, depuis 5 jours je suis passee de 50 a 75ug, et la prise de sang a montre un tsh eleve de 6,50, et dire que le mois dernier avec les 50ug elle avait baisse jusqu a 2,2, donc, te trouves tu pas que c est un peu fort comme dose? oubien dois je patienter? de toutes facons je ressens tellement de malaises que je ne peux te les citer, surtout des douleurs au ventre et la fatigue et un grand stress.....et dire que j avais pense que j etais passee en l hyper!!!! Je n en peux plus, je meurs tous les jours et fais souffrir mes enfants avec moi.......ma fille a trouve un endocri a Tokyo et qui peut soigner mon Addison aussi, sauf que c est tres loin et que le voyage est trop couteux, ca equivaut un billet pour Paris!!!!!!!!!!
La seule bonne chose, les frais des prd et tout ce qui concerne l hosto est free, on me remboursera les mois 9 et 10, enfin qq chose de gagne car les prd sont tres cheres!!!!!!
Si tu as qq suggestions, je te prie n hesites pas a me la communiquer, je flippe de plus en plus et les ad ne me font plus d effets, ce qui veut dire que c est pas psychique
Merci pour ta gentillesse^^^^ et pardon pour l ennui que je cause
et bonne fin de journee
bizzzzzzzzzzz
Raaniya

Portrait de Christiane59
J'aime 0

konninchiw Raaniya,

Si il n'y a que 5 jours que tu as augmenté il faut dire que tu as bien fait de le faire.

L'augmentation ne sera totale que dans 6 semaines, donc pour le moment tu es toujours à un tout peu plus que 50.
N'oublie pas que le Levothyrox est prit tous les jours mais n'est comptabilisé que sur une semaine. Donc tu as augmenté il y a 5 jours, donc tu n'as même pas encore, 12,5 µG de plus.
Tu n'aurais pas dû faire un contrôle aussi rapidement. Il faut attendre 6 semaines, 4 au moins.

Il faut donc attendre que l'augmentation soit totale.
Et n'oublie pas que Hashimoto est une maladie chronique donc qu'elle agit par poussées. Donc régulièrement il faut modifier le traitement mais en plus toi tu n'as pas encore eu ton bon dosage.

Attention aux AD, ils ne font qu'aggraver l'hypothyroîdie en interagissant avec le Levothyrox mais en plus il aggrave l'état dépressif de l'hypothyroïdie.

Gros bisous.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de raaniya
J'aime 0

Konnichiwa Chris,
Pourl mon dernier contro^le j'ai attendu presque 6semaines, et je prends tjours le medco 20 à 30mn avant le déjeuner.......je fais de mon mieux pour diminuer la dose de l' AD, mais je ne peux l'arre^ter soudainement car se serait catastrophique, mon plus grand désir actuel est de me débarrasser à jamais de cette saleté et je maudis le type qui me l'a prescrite dans des mmts difficiles et sans limiter la date du taitement; c'est ainsi ici et heureusement que mon medoc n'est pas tellement fort; 0;4mg; j'essaie de diminuer petit à petit les doses
j'espère que tu es en meilleur état en ce mmt
et bonne fin de journée
bisous
Raaniya

Portrait de Christiane59
J'aime 0

koninchiwa Raaniya,

Effectivement il ne faut jamais arrêter un AD d'un seul coup. Il faut toujours faire un sevrage doucement et lentement afin d'éviter des effets de manque qui peuvent être importants en fonction de l'AD prit.

Courage à toi. Il faut du temps et c'est vrai qu'on voudrait aller mieux très vite mais ce sont des maladies qui sont longues à traitées car il faut aller doucement avec les dosages et surtout le Levothyrox a une 1/2 vie donc ce qui rallonge d'autant les délais.

Moi toujours fatiguée, les douleurs sont au point mort sauf les yeux malheureusement.

Gros bisous, prends soin de toi.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mabelle
J'aime 0

Bonjour,
j'ai 32 ans et le médecin vient de me diagnostiquer la maldie de Hashimoto. Seulement, il hésite encore entre une hypothyroidie franche et une hypothyroidie fruste et donc ne me donne pas de traitement pour le moment.
Ca fait maintenant depuis le 26 novembre que je traine les pieds comme un zombie et le moral baisse.
Vous aussi on a attendu un peu de temps pour vérifier que la maladie était passagère ou définitivement installée?
Moi j'en ai marre de rester comme ça et c pour ça que le moral flanche.
Merci à tous et toutes pour vos réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjur,

Peux-tu donner les résultats sanguins avec les normes du labo ?

As-tu fais une échographie ? Car si elle montre goitre et nodule il y a de fortes chances pour que la maladie ne soit pas passagère du tout, sauf si tu es enceinte ou que tu viens d'accoucher.

Quand on commencé les symptômes ? Et quels sont-ils ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mabelle
J'aime 0

Je suis très fatiguée depuis le lundi 26 novembre. Et les résultats sanguins du 29/11sont :
T 4 = 0,82 (moyenne : entre 0,85 à 1,71)
TSH = 9,52 (moyenne : entre 0,27 à 4,20)
Anti-TG = 156,6 (moyenne : inférieure à 115,0)
Anti-TPO = 69,7 (moyenne : inférieure à 69,7)
L'échographie du 06/12 montre ni kiste ni nodule. Ouf! Mais j'ai un léger gonflement du goitre.
Mes symptômes sont : moral à 0, je pleure souvent, suis très fatiguée (canapé et lit toute la journée), problème de concentration (je regarde les photos dans les magasines mais j'arrive plus à lire un livre), rien ni personne ne m'intéresse plus, aller chercher le pain, poster une lettre c'est plus envisageable (ça me semble être une montagne à escalader), j'ai souvent froid, si froid et pourtant je vis en corse du sud!!!! pas au Groenland. Je suis vite irritée (le bruit me fatigue, la lumière m'agresse) Je veux dormir. Qu'on me laisse tranquille. Je peux plus vivre normalement. J'ai perdu l'appetit mais je grossi quand même. Je perd mes cheveux et ma peau est sèche, tellement que ça me démange alors là oui je fais un gros gros effort pour me mettre de la crème. J'ai du mal à réfléchir, j'ai des trous de mémoire, je fais répéter trois fois les trucs qu'on me dit. Et pis de toute façon, je me fous de tout, tout le temps. je veu retrouver ma vie d'avant sinon...sinon, c quoi cette vie ?
J'ai pas confiance en mon docteur et g pris rendez vous chez un endocrinologue pour avoir un avis. peux plus rester comme ça. C impossible.
Au fait, je n'ai pas accouchée et je suis pas enceinte. Autre symptome : j'ai les menstruations toutes déréglées ! Mais vraiment. Et mon taux de cholestérole a monté un tout petit peu...
Merci de me répondre parce que dieu que je suis seule dans mon hibernation!

Portrait de mabelle
J'aime 0

zut me suis trompée. la moyenne des anti-TPO c'est inférieur à 34,0. moi j'ai le double du taux normal quoi.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Alors tous les symptômes que tu cites sont bien des symptômes d'hypothyroïdie et ta TSH bien trop haute et les T4 bien trop basses ne font que confirmer cette hypothyroîdie mais en plus les anticorps positifs montrent que tu as la maladie d'Hashimoto, donc une maladie auto-immune.

Donc je ne vois pas pourquoi le médecin hésite entre une hypothyroîdie franche ou frustre. Elle est franche et en plus Hashimoto + les symptômes ne donnent que seule réponse : traitement.

Il te faut un traitement. Changes de médecin ou existe ce médecin qu'il te prescrive un traitement. Il n'y a absolument aucun doute à avoir.
Il attend quoi ton médecin que tu sois par terre, que tu ne saches plus te relever ?
Consultes un autre médecin dès aujourd'hui.

Le traitement est long à être mit en place donc plus vite tu commenceras plus vite tu te sentiras mieux.
Et sois sure d'une chose c'est qu'avec le traitement ces vilains symptômes et ton mal-être vont disparaître.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mabelle
J'aime 0

Bonjour Christiane59,
je me doute bien que quelque chose cloche.
Je m'occupe dès aujourd'hui de voir quelqu'un d'autre. Avant effectivement, que je marche sur les genoux!
Merci pour vos conseils!
Entre nous, j'ai la trouille de ce traitement car beaucoup semblent souffrir quand même à cause d'un problème de dosage...et cette maladie de Hashimoto qui détruit au fur et à mesure la thyroide...il faudra tout le temps réajuster les doses, non? C'est toute une vie d'examins sanguins et d'échographies, hein?
En fait, j'imagine que ce doit être dur de se stabiliser au fur et à mesure et d'avoir un médecin compétent qui réagit au quart de tour. En plus, à chaque fois qu'on attrape une autre maladie (rhume, rhino-pharingite, otite, ...) il faut signaler que l'on est sous traitement pour ne pas faire interaction entre les médicaments...?
Chris...je viens de perdre confiance en mon médecin traitant de famille...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il ne fau tpas avoir peur, car la plupart des personnes qui viennent sur les forums sont celles qui sont en difficultés, qui se pose des questions mais lorsqu'elles ont leurs réponses et le bon dosage, on ne les revoit plus du tout ou alors de temps elles viennent donner de leurs nouvelles et ça ca fait toujours plaisirs.

Mais il est clair que des personnes qui sont bien ne viennent pas forcément sur les forums. Donc il est normal de trouver des personnes qui vont mal.
Donc cela ne veut absolument pas dire que ce sera ton cas. IL se peut que tu trouve facilement ton dosage et tu aille très vite très bien.

Oui avec Hashimoto, il faut faire un contrôle annuel sanguin et échographique. Mais la destruction de la thyroïde peut se faire très rapidement comme lentement et cela permet d'avoir des moments très longs de tranquilités pendant lesquels tu n'auras pas besoin de changer de dosage.

Tu arriveras très vite à savoir quand tu auras besoin de plus ou de moins d'hormones même sans faire d'analyse de sang.
Quant aux traitements supplémentaires que tu pourrais avoir à prendre pour raison X, si tu respectes simplement un délai de 2 heures minimum voire 4 heures maximum il n'y aura pas de problème.
J'ai sur mon blog fait un petit récapitulatif que j'essaye de mettre à jour dès que j'ai du nouveau sur les possibles interactions ou modifications. http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/12/les-mdicaments-et-la-levothyroxine.html

Il faut que tu discutes avec ton médecin. Dis-lui tes inquétudes et avec un peu de chances il sera ouvert et comprendra la nécessité de traiter de suite.
Ton généraliste peut être compétent dans certains domaines mais pas en ce qui concerne la thyroïde. Il ne peut pas tout connaitre et quand on sait le peu d'heures de cours qu'ils ont sur la thyroïde cela explique cette méconnaissance.
Là où bien évidemment il y a problème c'est lorsque le médecin refuse de reconnaitre ses limites. Je préfère un médecin qui me dit, je ne sais pas comme un me l'a dit un jour :"là c'est la colle, je sais pas !!" que un qui se met à dire des choses complètement incohérentes et illogiques ou comme dirait une internaute le médecin qui dit que de toutes façons je ne pourrais pas comprendre.

Tiens-moi au courant.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mabelle
J'aime 0

Bonjour Chris
c drole ce qui m'arrive. hier soir à 22h , j'ai repris la patate ! j'étais presque normal! et pis ce matin rebelote...comme si j'avais eu ma dose d'hormones en faite. ça fait ça aussi pour les autres?
je fais une autre prise de sang lundi...en attendant, j'attends...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui on peut avoir des moments dans la journée où l'on se sentira parfaitement bien.

Ces moments peuvent être différents mais cela se stabilisera avec le bon dosage.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mabelle
J'aime 0

Bonjour Chris,
j'ai fait ma prise de sang hier (au lieu de lundi) et les résultats sont les suivants:
T4L : 0,86 (moyenne entre 0,85 et 1,71)
TSH : 16,59 (moyenne entre 0,27 et 4,20)
Donc en 2 semaines (sans rien comme traitement) les T4 ont légèrement augmenté et ... la TSH a sensiblement augmenté.
Je me sens un peu mieux depuis 2 jours, c'est vrai, mais mon doc refuse de me donner du Levothyrox car ma throide fonctionne tant bien que mal et il veut pas qu'elle joue les féniante avec Levothyrox. Il continue toujours dans son idée que mes taux peuvent redevenir normaux (guérison spontanée de Hashimoto en somme) et m'éviter ainsi un traitement à vie...
Moralement, c dur mais j'ai rendez vous avec un endocrino dans 10 jours sur le continent (je suis en Corse et ici pénurie de moyens humains et matériels dans le domaine médical, beaucoup montent sur le continenet se faire soigner du coup...) alors je m'accroche. Mon doc veut encore refaire des tests sanguins dans 2 mois pour être sûr qu'il s'agit de la maladie de Hashimoto belle et bien en route...Pfff!!!! J'ai hâte de voir le spécialiste!
Cordialement,
mabelle.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Mais il est pas bien ton médecin ?!!!!!

Ta TSH est bien trop haute, les T4 à raz des racines des pâquerettes et que ta thyroïde joue les fainéantes avec le Levothyrox, ce qui n'est pas vrai puisque ça ça la reposera, c'est tout de même mieux que de la voir s'épuiser à essayer de fabriquer les hormones que l'hypophyse lui demande. Ta thyroïde va tellement s'épuiser qu'elle va grossir de plus en plus, avec risque qu'elle appuye sur la trachée ce qui pourra t'empécher de respirer correctement, mais en plus elle pourra se mettre à fabriquer des nodules en grands nombres dont certains pourront dégénérer en cancer.

Il est gentil ton médecin mais pas très sérieux. Il prend des risques énormes avec TA santé.

Hashimoto en guérison spontanée, si cela t'arrive fait le savoir de suite car ce sera vraiment une exception médicale et tu pourras devenir l'objet d'analyse pour savoir pourquoi tu as guéri. Note que pour le moment il est surtout d'une hypothyroîdie auto-immune puisque seules les antithyroglobulines sont hors normes mais les anti TPO sont relativement juste, donc Hashimoto est pour ainsi dire assuré.

Je ne vois vraiment pas ce qui fait douter ton médecin. Mais surtout ce n'est pas normal qu'il te laisse comme cela sans traitement.

Le spécailiste te prescrira sûrement du Levothyrox de suite, et espérons qu'il aura l'audace de faire un courrier pas piqué des hannetons à ton généraliste.

Courage à toi.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mabelle
J'aime 0

Salut Christiane59 !
Ta réponse m'a rendu encore plus impatiente quant à ma visite chez l'endocrino...Ah si les miracles existaient...guérison spontanée de Hashimoto...j'irai à la messe tous les dimanches pour vous toutes si ça m'arrivait et je ferai un pélerinage à Lourdes crois moi !
En attendant, je lis beaucoup d'articles sur internet, et je constate...que tu dis plus de vérité que mon propre médecin généraliste ! Ben si. Du coup, ça m'a renforcé dans ma perte de confiance en lui. Normal.
Depuis quelques jours, j'ai pris conscience d'un autre symptome...je sens comme une pression constante au niveau..ben de ma thyroide. Nouveau symptome : comme une pièce de 2 euro coincé dans la gorge et que l'on plaque de l'intérieur vers l'extérieure (euh? suis claire là?) Ou un truc tros gros que tu avales et qui a du mal à passer et qui appuie sur ta trachée...et c tout le temps. Ou comme quand on a envie de pleurer très fort...ça créée une tension dans la gorge tu vois la sensation? c drole car j'ai un goitre légèrement enflé, sans plus selon l'échographie...J''ai plus de mal à déglutir quand même. et c gênant mais pas douloureux donc j'ai pas fait spécialement attention.
Encore un truc à noter pour ne pas oublier de le dire à l'endocrino...

Euh? Qui est en hyperthyroidie et veut faire un don d'hormones??????????

D'avoir téléphoné au don du sang pour dire à un médecin que j'étais Hashimoto et d'apprendre que je pouvais plus donner mon sang, ça m'a vraiment attristée. Mais bon. Faire le deuil de sa santé, zut, c dur quand même...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour les compliments cela me fait plaisir mais ce qui m'attriste c'est que tu n'es malheureusement pas la première à le dire.

J'ai arrêté de compter depuis bien longtemps, les fois où l'on m'a dit avoir plus apprit en 2 heures de forum que plusieurs années avec le ou les médecins.

En ce qui concerne la gêne et la sensation d'oppression yeap je vois très bien et c'est habituel avec la maladie. C'est l'inflammation qui fait cela et même si ta thyroïde n'est pas très grosse.
La mienne par exemple a beaucoup diminué et pourtant les sensations sont toujours présentes.

Euh nan pour les hormones c'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse pas les transférer.

Question du don du sang, oui ce n'est plus possible avec une maladie auto-immune.
C'est valable également pour le don d'organe.
C'est d'ailleurs à préciser à la famille, qu'en cas de problème, il faut qu'ils précisent bien que tu avais une maladie auto-immune.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Hashimoto et nouvelle dose?????????!!!!!!!!"