Portrait de thuillier

Bonjour, je viens d'apprendre hier soir que j'ai la thyroide d'hashimoto. A ma grande surprise, mon médecin ne m'a donné aucun traitement et m'a dit que dans 1 ans ou peut-être 10, je n'aurais plus de thyroide dons traitement à vie. En attendant, je suis ressorti de chez lui et il ne m'a même pas dit si je devais refaire une prise de sang bientôt ou pas. Je me demande s'il est compétent. En plus j'essaie d'avoir un bb depuis plusieurs années et je commence mon traitement gonal et ovitrelle d'ici 6 jours en vue d'une insémination articielle fin du mois.
J'essaie d'appeler mon gynéco pour le lui dire mais il est en vacances, alors je ne sais pas quoi faire. Est ce que je peux quand même faire mon IAC malgré ma thyroide ou est ce que je dois être soignée avant de commencer. Si quelqu'un sait, merci de me répondre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

As-tu tes résultats sanguins ? N'oublie pas les normes du labo.

Autrement pour Hashimoto le contrôle bilan sanguin et échographie sont annuels minimum.

Pou rl'insémintation il faut être sure que tu n'es pas en grande hypothyroîdie mais auquel cas, j'ose espérer que le médecin t'aurait prescrit un traitement.

Ceci dit il s'avance beaucoup le médecin en disant que d'ici 1 an ou 10 tu n'aurais plus de thyroïde.
On ne connait pas le délai, il n'y en a pas. Un forumeuse traitée depuis 1989 a toujours sa thyroîde intacte alors que moi qui ne suis traitée que depuis mai 2004, j'ai déjà perdu plus d'1 cm de thyroîde.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de thuillier
J'aime 0

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis allée voir un autre médecin aujourd'hui qui a appelé un endicrinologue devant moi et m'a donné levothyrox 25 et m'a aussi prescri une écho + prise de vsang dans 3 mois. Il a dit que le traitement n'était pas nécessaire mais comme je veux un enfant il vaut mieux me traiter car j'aurais plus de chance. Donc je suis soulagée et tout va bien. Maintenant je croise les doigts pour que l'IAC marche. Merci encore et à bientôt

Participez au sujet "Hashimoto et insemination artificielle"