Portrait de franviza

BONJOUR

Je suis atteinte de la maladie de hashimoto et j'ai un cortisol élevé à 212 mmol/l selon les urines de 24 h

Je dois faire un bilan médical, j'ai compris que j'aurais un médicament à prendre pour faire baisser mon cortisol comme un test ou essai thérapeutique.

Je suis inquiète. Aidez moi. Très Urgent. Je dois etre hospitalisée à l'hopital Beauregard à Thionville le lundi 27 Octobre à 14 h dans le service Dr Mallvaux.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pouvez-vous donner la norme de votre labo ? Les normes étant souvent différentes.

Le cortisol peut monter, après une prise d'un traitement de corticoïdes.
Donc si vous n'avez pas eu ce type de traitement, il n'est évidemment pas normal que le taux soit élevé.

Mais le cortisol augmente aussi lorsqu'il existe une dépression dite nerveuse.
L'angoisse, le stress, le fait augmenter fortement.

Quels sont vos résultats sanguins au niveau de la thyroïde ?
N'oubliez pas également les normes du labo.
Donnez également le résultat des anticorps de quand le diagnostic d'Hashimoto a été fait.
Avec les normes du labo toujours.

Il n'y a pas d'inquiètude à avoir surtout que si c'est le cas, vous allez surtout faire monter encore plus le taux.
Donc relaxez-vous, reposez-vous et surtout pas de stress.

Avez-vous eu l'analyse de l'ACTH ?
Si oui donnez le résultat toujours avec les normes.
Si pas ce sera à faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de franviza
J'aime 0

Bonjour,

Je suis inquiéte parce que je vais hospitalisée à Thionville à l'hopital Beauregard dans le service du Dr Malvaux.

Avez-vous une email personnelle pour que je puisse vous envoyer mes analyses ? Ces analyses vous pourrez les ouvrir sans crainte et les visualiser dans Mes documents Mes Images.

Je vous explique un peu mon cas personnelle :

Je suis née en 1967, j'ai 41 ans, petite de taille. J'ai été opérée à coeur ouvert en 1974 par le Professeur Pernot. Je pesais 10 kg à 7 ans. J'ai intégré l' école à 9 ans en section infantile en maternelle. Je suis arrivée donc en CM2 à l'age de 20 ans
Ce qui me parait normal quand on compte mon retard scolaire au niveau de ma santé et de mon age y compris redoublements (et cela je ne pouvais rien y faire pour le redoublement). En CM2, je passe comme tous les autres enfants la sécurité routière, il fallait dire son nom, son prénom et malheureusement son âge. J'ai dis mon nom, mon prénom et mon age. La réponse de ce gendarme a été : T'es cinglée, tu dois être dans l'asile psychiatrique, t'es folle à lier, je vais dire à ton instituteur de t'enfermer à l'hopital chez les fous. Je peux vous dire que je me souviens très bien de ce jour là et j'y repense très fortement. Mes parents n'ont rien fait contre ce gendarme, ils ont accepté l'attitude de ce gendarme. Le directeur et l'instituteur de ma classe en CM2 ont fait quelque chose : ils l'ont convoqué au bureau et il a été sermonné mais pas devant ma personne. Aujourd'hui à 41 ans, je vis chez mes parents, je n'ai pas de travail, je voudrais être comme les autres, avoir ma propre vie. Mes parents (surtout ma mère) est très autoritaire, me menace, me fait du chantage pour obtenir quelque chose de ma personne. Je dois faire mon lit au carré sans un grain de poussières, rien ne doit trainer : pas de livres, pas de transitors ou autres babioles. Je me suis toujours demandé si je n'ai pas développé cette maladie de hashimoto à cause du gendarme et de l'attitude de mes parents autoritaires. Mon père va maintenant dans le sens de ma mère avec des moqueries comme Anus (c'est un organe sexuel) car en réalité mon prénom est Anne Claire donc pour lui le diminutif est ANUS. Je vous remercie pour votre soutien
Bien cordialement

Portrait de franviza
J'aime 0

Ma mère est très autoritaire et exige par exemple pour ma coiffure une mèche assez haute et gonflée derrière pour éviter la tête plate.

Je ne suis pas du tout immature en vous disant cela, c'est simplement pour vous comprendre dans quelle ambiance familiale je vis à 41 ans.

Je suis petite de taille, je mesure 1.45 m pour 42.4 kg donc ma taille ne me permet pas de défendre ni de m'affirmer contre mes parents. Et je ne pourrais jamais m'affirmer dans la mesure où j'ai recu une éducation très stricte très rigide et j'ai appris à subir et à être soumise. Mes parents m'ont toujours dit : C'est pour ton bien.

Je sais que et je m'en doute que si j'ai du cortisol élevé c'est à cause du stress que mes parents m'occasionnent et que même si le médecin à Thionville leur dit de ne pas me stresser; ils le feront pour le plaisir de me stresser. Mon frère, maintenant, prend le même chemin que mes parents.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Quote:
La réponse de ce gendarme a été : T'es cinglée, tu dois être dans l'asile psychiatrique, t'es folle à lier, je vais dire à ton instituteur de t'enfermer à l'hopital chez les fous. Je peux vous dire que je me souviens très bien de ce jour là et j'y repense très fortement. Mes parents n'ont rien fait contre ce gendarme, ils ont accepté l'attitude de ce gendarme.

Attitude qui devait être effectivement réprimée et fortement.

Je pense que votre situation doit être vue et entendue par des personnes qui peuvent vous aider.
Profitez de votre séjour à l'hôpital pour demander à être entendue par une assistante sociale de l'hôpital. Elle pourra vous aider, vous guider, et si c'est votre désir surtout de sortir de l'emprise de vos parents.

Car il faut toujours bien se dire, que vos parents sont amenés à partir avant vous. Que ferez-vous, que deviendrez-vous si vous n'arrivez pas à vous débrouiller dès maintenant seule ?

Je ne peux malheureusement pas vous aider plus si ce n'est que vous encourager à sortir très vite de cette situation.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de franviza
J'aime 0

Merci
Pourriez-vous me donner votre email msn que je puisse vous envoyer mes analyses ?

J'ai confiance en vous

Bien cordialement.

(contactez moi sur msn)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Vous pouvez les envoyés à :

.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Hashimoto Et Cortisol Eleve"