Portrait de CharbonMarie

Bonjour à tous,

Connaissez vous en région parisienne (j'habite en Seine et Marne) un adepte de "médecine naturelle" compétent sur les problématiques de dérèglement de la thyroïde ? Aucun médecin ne veut jamais me prescrire d'analyse pour vérifier mes carences en oligo-élément par exemple, j'ai fait moi même la mesure de iodurie en laboratoire mais j'aimerai faire un bilan plus complet.

En effet, j'aimerais faire baisser mes taux d'anticorps TPO et TG trop élevés sans prendre de médicaments (type Levothyrox). Pour info je prends déjà des compléments alimentaires pour Zinc, Sélénium, Fer et Iode suite à des carences sur mes analyses et à ce type de préconisations :

https://www.forum-thyroide.net/index.html?https://www.forum-thyroide.net/phpBB/ftopic906.html

Merci de votre aide !

Portrait de sala2201
J'aime 0

ya pas un moyen pour faire baisser ces taux d'anticorps dont l’évolution reste imprévisible pour passer a une hypothyroïdie un jour ..donc il faut contrôler votre fonction thyroïdienne( dosage tsh) régulièrement tout les 3 voire 6 mois et s'il ya un déficit patent le traitement est jugé nécessaire et merci

Participez au sujet "Hashimoto & Comment faire baisser ses anti-corps ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.