Portrait de amina.b91

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une hypothyroidie de type Hashimoto, découverte en novembre dernier, et traitée depuis. Je suis sous lévothyrox 0.75, mon prochain rendez vous est prévu fin mai, mais là depuis un mois j'ai l'impression que je traverse un vrai pic, une très très grosse fatigue, je suis constipée, et j'ai pris 6 kilos...

Sincerement je commence à desperer de perdre du poid, j'ai pris 30 kg avant de déceler mon hypothyroidie, et je commence à le vivre mal , malgré un mari très rassurant, ca devient difficile à vivre dans le quotidien... J'ai beau faire des régimes qui vont du plus draconien au plus "technique", absolument rien ne fonctionne, tout au plus je ne fais que stagner... Actuellement je prend un repas par jour, et je prend toujours du poid...

Cette derniere prise de poid m'a mis le moral à zéro, je ne sais pas si je devrai pas aller faire la prise de sang presricte pour mon prochain rendez vous...

J'aurai besoin de témoignages de personnes ayant réussi à perdre du poid avec l'hypothyroidie, parce que sincerement je desespere... Merci beaucoup.

Cordialement, Amina

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donnes tes résultats sanguins thyroïdiens complets. Donc TSH, T3, T4 + anticorps. N'oublies surtout pas les normes du labo.

Il ne faut surtout pas faire de régime tant que le dosage thyroïdien n'est pas équilibré.
Tu viens de commencer ton traitement, et donc tu n'as pas encore le bon dosage, celui qui te conviendra vraiment.

Vu ta prise de poids importante tu as sûrement besoin d'un complément en hormones T3 mais pour cela il faut que le médecin soit ouvert à ce type de traitement. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut changer de médecin et en trouver un qui te prescrira ce traitement qui peut être tout à fait prescrit à des personnes en surpoids importants. Donc le médecin ne peut en tout cas pas prendre le prétexte qu'on ne peut pas en prescrire.
Mais on verra mieux avec les résultats sanguins.

Si ton médecin en plus ne fait pas analyser les hormones et surtout les T3, il faut absolument le faire et donc soit l'obliger à les prescrire soit donc tu changes de médecin.
C'est important d'avoir un médecin qui sache bien prendre la maladie en charge et surtout qui pusse prescrire les traitements adéquants.

Oui il y a des personnes qui perdent du poids mais il faut attendre d'avoir le dosage adéquat (cela peut prendre plus d'un an) et surtout le médecin qui s'y connait vraiment.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de amina.b91
J'aime 0

Bonjour à vous Christianne, et merci de votre réponse si rapide ^^

En fait, les derniers dosages datent du 22 janvier, voici les résultats :

- T4 Libre _______________________ 1.14 ng/dl (VR : 0.89 à 1.76)
- TSH ultrasensible _______________ 4.23 mcUI/ml (VR 0.40 à 4.40)

L'endrocrino m'avait interdit les viandes rouges, les fruits oléagineux, l'huile, le beurre, le fromage, le lait entier, les sucreries, les patisseries, enfin tout ce qui est trop gras, trop sucré ou trop salé. J'avoue que je suis effectivement le régime, mais que je craque quand même pour un bon couscous une fois de temps en temps...

J'ai peur de l'obésité morbide, car j'ai un IMC de 39, alors qu'auparavant j'étais à 24... Enfin... Ma doc' n'aime pas trop que je lui parle d'Hashimoto en connaissance de cause j'ai l'impression, mais en tout cas elle a l'air de savoir son métier... Pensez vous que je devrai lui parler de la prescription de T3 ? merci à l'avance de vos réponses.

Cordialement, Amina

Portrait de Christiane59
J'aime 0

eu après t'avoir supprimé tout cela il te reste quoi à manger ???

On manges de tout, en petite quantité et quand on a faim et pas parce qu'il est l'heure.
On veille à bien mâcher, et longtemps ce qui permet d'entrainer un sentiment de satiété bien avant la quantité de nourriture habituelle absorbée et en plus cela facilite la digestion et améliore la constipation.

Et bien non pour moi elle ne connait pas son métier et en tout cas pas la thyroïde.
Elle ne fait pas analyser les T3 alors que tu y as parfaitement droit vu ton surpoids et en plus tu peux même à avoir un complément d'hormones T3 associées donc au Levothyrox.
Il existe des articles qui parlent de l'obésité qu'elle soit morbide ou pas et pour lesquelles une prescriptions de T3 est souhaitable.
Je te donne plusieurs liens qui parlent de la T3 et tu auras aussi par eux d'autres liens :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/importance-de-la-t3.html
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/11/est-il-important-de-faire-analyser-les.html

Les risques cardio-vasculaires dûs au manque de T3 :
http://www.e-sante.fr/thyro%C3%AFde-thyroide-art-doser-hormones-thyroidiennes-NN_13183-52-1.htm

Je préfère te dire de suite que tu risques fort de trouver face à un mûr avec ton médecin en parlant de ce sujet. C'est un gros problème pour la plupart des malades malheureusement.

Je reviens demain matin, donc si tu as d'autres questions, n'hésite pas et surtout consultes mon blog où tu trouveras plusieurs petits articles qui t'expliquent donc comment tout cela fonctionne.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Hashimoto..."

Articles à lire concernant "Hashimoto..."

  • ... nature auto-immune également, telle que la thyroïdite d'Hashimoto, la maladie de Biermer, la maladie d'Addison, ou encore l'hépatite ... auto-immune. Il s'agit entre autres de la thyroïdite d'Hashimoto, de l'anémie de Biermer, de la diarrhée chronique, de l'alopécie, ...