Portrait de SPM

bonjour,

je suis nouvelle sur le site, j'aimerais savoir si une ths à 2.46 mui/l une t4 à 11.2 pmol/l et des anticorps ac tpo à 600ul/ml peuvent provoquer des troubles articulaires et une douleur dans l'oeil droit comme une inflammation ?

j'ai un traitement levotyrox 25 mg, que je ne supporte absoluement pas. je me demandais si l'eutyral ne serait pas meilleur pour moi

pouvez vous m'aider dans vos réponses.

merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut les normes pour les T4.

Et la réponse est oui à toutes les questions.

L'hypothyroïdie entraine des carences, une augmentation des CPK, une sécheresse oculaire qu peut entrainer bien des douleurs.
Parfois ce sont les anticorps eux-mêmes qui s'en prennent aux yeux. Mais c'est très rare.
Faites faire un contrôle chez un ophtalmo afin de savoir ce qui se passe exactement à ce niveau. Parfois de simples larmes artificielles arrangent la situation.

Il faut que votre traitement thyroïdien soit adapté et pour cela il faut déjà que votre TSH soit aux alentours de 0,5.
Et il faut aussi surtout contrôler les deux hormones soit la T4 oui mais aussi surtout la T3 qui est l'hormone réellement active.

Si vous ne supportez pas le Levothyrox vous ne supporterez pas plus l'Euthyral qui contient de la T4 et les mêmes excipients que le Levothyrox puisque fabriqués tous les deux par le même labo. Mais en plus Euthyral contient de la T3 qui elle est très active.
Donc commencez d'abord par vous habituer à la T4 du Levothyrox. Il faut du temps pour que le traitement soit en totalité dans l'organisme mais il faut au moins 15 jours/3 semaines avant que les effets un peu difficiles de l'apport des hormones, ne s'atténuent. C'est un passage obligé car ce sont les hormones qui sont présentes en plus dans l'organisme qui agissent et vont retravailler les organes. Donc cela a un impact direct sur le ressentit. Il n'y en aurait pas cela voudrait dire que le traitement n'est pas assimilé.
Depuis quand êtes--vous sous Levothyrox ?
Et pourquoi dites-vous que vous ne le supportez pas ?
Que ressentez-vous exactement ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de SPM
J'aime 0

bonjour

merci de votre réponse,

t4l 11.2 pmol/l valeur de référence 9 à 20.

je prends ce traitement depuis le mois de septembre.

le levotyrox me fatigue beaucoup, mal dans la peau, j'ai l'impression que ce médicament me fatigue corporellement mais aussi psychologiquement. les douleurs musclaires sont permanentes. j'ai donc repris la gymnastique et la piscine afin d'assouplir tout cela. pouvez vous me confirmer que l'alimentation n'est pas anodin avec hashimoto.

merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donc le traitement est insuffisant puisque les T4 sont vraiment très basses encore.
La prochaine fois faites aussi contrôler les T3.

Non ce n'est pas le traitement qui vous fatigue et donne les autres symptômes mais c'est l'hypothyroïdie. Et comme le dosage du traitement est insuffisant votre hypo n'est absolument pas maitrisée. Donc cela explique les symptômes.

Les douleurs musculaires sont dues aussi à l'hypo qui souvent entraine crampes, carences en diverses vitamines comme la B6 utile aux muscles associée au magnésium mais aussi la vitamine D.
Le fer, les protéines peuvent aussi manquer.
Mais ce n'est pas le traitement qui provoque tout cela mais l'hypo.

Avec Hashimoto, afin d'éviter que les anticorps n'augmentent ou ne soient trop actifs, il faut faire baisser la TSH aux alentours de 0,5 mais aussi veiller au niveau alimentation à l'iode. Car l'iode présent en quantité même normale, et encore plus si il est en trop, peut activer les anticorps et les faire augmenter, ce qui aggrave donc la maladie et les symptômes.
Donc on ne supprime pas les aliments, mais on fait attention de ne pas manger trop de produits de la mer par exemple. Mais rien n'est interdit.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de SPM
J'aime 0

merci de votre réponse,

pouvez vous me dire quel devrait être la norme de T4

merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Les normes dépendent du labo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de SPM
J'aime 0

bonjour,

je suis désolée de vous poser toutes ces questions, est-ce que les douleurs musculaires et articulaires peuvent se situer principalement dans la partie droite du corps et non de façon diffuse.

merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Oui. Il n'y a pas de règles pour les situer. Cela peut être aux pieds, au dos, dans les cuisses, les mollets,....
Ca peut être localisé dans la partie du corps la plus sollicitée et ensuite cela peut s'inverser.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de SPM
J'aime 0

merci beaucoup pour toutes ces réponses, est ce que le froid dans certaines parties du corps soit les mains, soit les pieds, font partie des tours de hashimoto.

merci d'avance pour votre réponse

Portrait de SPM
J'aime 0

les douleurs cervicales font-elles parties du lot aussi

merci de votre réponse

Portrait de SPM
J'aime 0

quel traitement lorsque l'on est allergique à l'iode ?

merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le froid pieds et mains et frilosité générale c'est l'hypothyroïdie qui en priorité est responsable.

Les douleurs cervicales peuvent être présentes car l'inflammation de la thyroïde peut irradier dans la zone.
La douleur peut même s'étendre jusqu'aux épaules et aux oreilles en entrainant des douleurs comme une otite.

Le traitement d'une hypothyroïdie ne se fait pas avec de l'iode mais avec un traitement substitutif d'hormones.
Le traitement à l'iode c'est en cas d'insuffisance ou de carence avérée en iode et que l'hypo est dite alors primaire, donc due à ce manque d'iode.
Dans le cas d'une Hashimoto ce sont les hormones qui sont privilégiés.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de SPM
J'aime 0

merci de votre réponse,

donc le traitement par subsitut d'hormones et bien le levothyrox.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Oui le Levothyrox entre autres.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de SPM
J'aime 0

bonjour,

pouvez vous me dire si une tsh à 3.77 et une T4 à 9, suppose une augmentation de levothyrox, en ce moment je suis à 25 mg/jour.

merci

Portrait de SPM
J'aime 0

est-il normal d'avoir par moment l'impression que l'hemisphere droit du cerveau est engourdi et pareil du coté droit visage. cela a t'il un rapport avec les dosages ?

Participez au sujet "Hashimoto"

Articles à lire concernant "Hashimoto"

  • ... nature auto-immune également, telle que la thyroïdite d'Hashimoto, la maladie de Biermer, la maladie d'Addison, ou encore l'hépatite ... auto-immune. Il s'agit entre autres de la thyroïdite d'Hashimoto, de l'anémie de Biermer, de la diarrhée chronique, de l'alopécie, ...