Portrait de ladyprovence

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle venue sur ce forum.Mon histoire dure depuis 17 ans.
Je suis traitée , tout d'abord pour un "Basedow" par Néomercazol ( 4 fois), puis pour un " Hashimoto" . Il est évident que je n'ai plus de thyroïde !
J'ai réagi très violemment à la prise de Levo ! Maux de tête, insomnie, etc
Je prends, actuellement, le minimum......8 gouttes soit 40micogr....pour65kgs.
J'ai pris 10kgs en un an ....mais je n'ai plus de maux de tête et je dors !
Mes taux d'anti-corps se sont normalisés .....et là , je ne trouve aucun renseignements ........silence radio du coté de mon endocrinologue.....TSH, normale à 1,52.
Qui est dans le même cas?
Je ne me sens pas trop mal ...sauf que je n'ai pas beaucoup de ressort et un moral noir ! Il faut dire que cela correspond avec ma prise de retraite ...qui m'a fait basculer ....dans la solitude ! J'ai du mal à m'intégrer du fait de ma fatigabilité ....
Mon soignant n'est pas inquiet , surtout que j'ai un nodule qui grossit.....RDV dans 6 mois.....
Merci pour la réponse...bon courage à toutes

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Après une Basedow on conserve les anticorps anti TPO et anti TG et cela ne devient pas pour autant une Hashimoto. Ces anticorps resteront à vie et il n'est même plus nécessaire de les contrôler, puisqu'ils fluctuent tout le temps.
Les anticorps antirécepteurs de la TSH eux en revanche, doivent être revenus et doivent rester sous la norme.

Vous dites ne plus avoir de thyroïde, vous avez été opérée ?
Si pas le traitement que vous prenez peut être suffisant puisque la thyroïde travaille toujours un peu.
Si oui alors là, le traitement est nettement insuffisant et une TSH à 1,52 peut alors être trop haute. Et d'autant plus que la TSH seule ne dit pas si vous avez malgré tout suffisamment d'hormones dont surtout les T3.
Car si il y a un problème quelconque qui perturbe la TSH elle va donner de mauvaises indications. Donc l'analyse des deux hormones T3 et T4 est indispensables.

Que donnent les derniers résultats des anticorps ? Les 3 avec les normes du labo.

Vous dites avoir un nodule qui grossit, donc vous avez toujours votre thyroïde.
Si le nodule grossit, cela signifie que votre thyroïde se fatigue.
Donc il faut augmenter le traitement.
Mais ce qui est curieux c'est que vous parlez de 4 Basedow. Donc ce qui implique qu'il y a trop de récidives et qu'il n'est pas normal que vous ayez encore votre thyroïde. Normalement si la maladie revient à 3 reprises il est plus que temps d'opérer.

Si vous avez du mal supporter le traitement c'est que le dosage a dû être trop fort en en une seule fois au départ. On commence léger et on augmente progressivement en fonction des besoins.
Et comme dit plus haut, pour juger réellement des besoins il est nécessaire de faire analyser les T3 et les T4.
40 µg c'est très peu comme traitement. Surtout que vous avez un organisme qui est habitué à fonctionner fortement vu la Basedow.
Donc un organisme qui ensuite se retrouve au ralentit à un peu de mal si on ne l'aide pas plus.

La retraite je pense n'a pas grand chose à voir là-dedans, voire même c'est l'inverse, vous vivez mal votre retraite, car l'hypothyroïdie vous met en état dépressif et vous fait manquer d'énergie. Du coup vous avez du mal à faire des choses. Donc il faut augmenter le traitement.
De toutes façons une TSH à 1,52 c'est une TSH normale certes mais trop haute. Une bonne TSH se situe aux alentours de 1.

Vous ne faites analyser que la TSH ?
Il faut aussi faire les T3 et les T4.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ladyprovence
J'aime 0

Merci beaucoup pour toutes ces explications !

Mes T3, T4 sont normales.TSH aussi d'après mon endo.
Je ne suis pas contre l'augmentation du Lévo à condition d'être mieux "dans ma peau" ! or , il se trouve que je suis insupportable et que j'ai des maux de tête à me frapper contre les murs ! quand à l'insomnie , 3 somnifères n'en viennent pas à bout ......vous comprenez que je ne peux rester sous un tel médicament ......je ne comprends pas ma réaction , non expliquée par le médecin . Bien sur, il n'a pas d'autre traitement ....
Je n'ai pas été opérée ....toujours , mon soignant, m' a bien dit que ma thyroïde était inopérante.........
Mon généraliste m'a conseillé l'intervention .....je crois que je vais l'envisager.........de toute façon , c'est pour ainsi dire qu'un nettoyage ....mais aussi une sécurité de non dégénérescence.
Merci encore , cordialement C.M

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Pouvez-vous donner les résultats exacts avec les normes ?
Dans les normes ne veut pas dire corrects.

Pour l'augmentation du Levothyrox, il faut toujours procéder par petites augmentations. Paliers de 12;5 par exemple, voire 6,25 si nécessaire. Augmenter plus d'un coup et effectivement, là, surviennent de très vilains symptômes.

Après une Basedow et 3 récidives, l'opération est pourtant pour ainsi dire nécessaire. Le médecin ne va tout de même pas attendre une 4ème récidive pour agir ?
Et mieux vaut opérer or Basedow cela permet d'avoir une thyroïde moins vascularisée ce qui permet d'éviter les problèmes d'hémorragies. Si on attend encore une récidive et que là il faille opérer en urgence, ce sera une opération à risques.
La maladie pouvant récidiver à tout moment.

Il y a des nodules sur la thyroïde ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Hashimoto"

Articles à lire concernant "Hashimoto"

  • ... nature auto-immune également, telle que la thyroïdite d'Hashimoto, la maladie de Biermer, la maladie d'Addison, ou encore l'hépatite ... auto-immune. Il s'agit entre autres de la thyroïdite d'Hashimoto, de l'anémie de Biermer, de la diarrhée chronique, de l'alopécie, ...