Portrait de robin-kunz

Bonjour,
j'ai été opérée de la thyroide il y a 1 an et demi (gros nodule 4 cm, donc enlèvement du lobe droit et de l'isthme. on avait pas analysé mes anticorps et seulement 6 mois après mon opération j'ai appris que j'avais un Hashimoto. Depuis traitement sous Levothyrox. Un médecin m'a prescrit en plus du levothyrox 75 1 quart de cynomel le matin et 1 quart le soir, alors qu'un autre endocrinologue m'a dit que cela c'était de la bétisse et qu'il fallait simplement augmenter mon levo à 100. Que faire et qui croire?
Le résultat de mes analyses d'urine exprimé T3L/créatinine est de 0,41. Je suis toujours fatiguée, frileuse et je grossis. Pouvez-vous me conseiller? Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour savoir si le Cynomel est vraiment nécessaire il faut déjà faire analyser les deux hormones soit la T3 et la T4.

Quels sont les résultats sanguins de la TSH, T3 et T4 ?
N'oubliez pas les normes du labo.

Avec une Hashimoto la TSH doit être aux alentours de 0,5.
Mais il est absolument important de faire contrôler les hormones T3 et T4 puisque la T3 du Cynomel peut faire chuter la TSH et donc celle-ci n'est plus interprétable.
Il faut donc se fier uniquement et surtout que aux seules hormones.

En ce qui concerne le Cynomel la prise le soit n'est pas justifiée.
On prend soit 1/4 le matin et 1/4 à midi et au plus tard vers 17H.
Mais en prendre 1/4 le soir presque au couché ce n'est pas sérieux du tout et surtout ça ne sert à rien puisque pas besoin de T3 pour aller dormir et même bien au contraire cela pourrait provoquer des problèmes d'insomnies ou de réveils fréquents.

Vos symptômes montrent que votre traitement n'est pas adapté du tout.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Hashimoto"

Articles à lire concernant "Hashimoto"

  • ... nature auto-immune également, telle que la thyroïdite d'Hashimoto, la maladie de Biermer, la maladie d'Addison, ou encore l'hépatite ... auto-immune. Il s'agit entre autres de la thyroïdite d'Hashimoto, de l'anémie de Biermer, de la diarrhée chronique, de l'alopécie, ...