Portrait de dany61

Bonjour,

Ayant la maladie d'Hashimoto, je desire connaitre un avis où la situation s'est améliorée et ainsi ne plus prendre d'hormones artificiels.
Qu'est ce que je risque si j'arrête de prendre les hormones - suit une médecine alternative (ex. Kinésiologie) pour expérimenter la reconnaissance de mon corps de ses propres hormones au lieu de la destruction.
J'espère m'être expliquée correctement.
Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La maladie d'Hashimoto c'est la destruction inévitable de la thyroïde par les anticorps.

Comme on ne peut absolument pas intervenir sur les anticorps (on peut tenter d'améliorer le système immunitaire avec du sélénium et du zinc mais cela ne fera pas diminuer les anticorps) et donc à moins qu'ils ne se retirent d'eux-mêmes, la maladie est donc incurable et donc le traitement à vie.

Si tu rencontre quelqu'un qui te dit qu'il a pu arrêter son traitement, c'est que c'était une hypothyroïdie simple et surtout passagère par exemple médicamenteuse ou après une grossesse une thyroïdite du post-partum.

Les hormones de la thyroïde sont vitales à l'organisme sans elles tu peux mourir en 6 mois surtout si il n'y a plus de thyroîde ou qu'elle ne fonctionne plus du tout.

Si tu arrête ton traitement tu vas te retrouver en très grave hypothyroïdie avec tous les inconvénients que cela comporte : perte de mémoire, diminution importante de la concentration, fatigue excessive (nuit de 12 à 14 heures si pas plus), prise de poids importante (l'organisme ne brulera plus du tout les sucres et les graisses), ........... et bien d'autres symptômes plus désagréables les uns que les autres mais surtout tu risque la bradycardie : le coeur s'arrête.

Autrement dit ne pas prendre son traitement ou l'arrêter c'est suicidaire.

Tu peux te faire aider en prenant des plantes (mais attention aussi il faut être conseiller par un VRAI phytothérapeute), mais en aucun cas quel que soit le traitement il ne pourra être substituer aux hormones synthétiques du Levothyrox, Euthyral, L-thyroxine,..... et autres traitements du même type suivant le pays où l'on se trouve.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de dany61
J'aime 0

Bonsoir Christiane59

Merci infiniment x votre réponse qui m'a éclairée.

Une toute petite précision encore - tu écris la prase "à moins qu'il ne se retirent d'eux-même (en parlant des anticorps). Cela s'est déjà prdouit à ta connaissance et le percoit-on dans les analyses?. Une petite partie de moi-même espère qu'un jour mon corps reconnaîtra ce qui est bon pour lui.

Merci encore..

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Eh nan malheureusement quand ils sont là ils y restent. Ils penvent diminuer mais ils resteront malgré tout toujours au-dessus de la norme.

Il y a des cas où ils disparaissent mais c'est lorsqu'ils sont présents lors d'une thyroîdite du post-partum ou la thyroîdite de De Quervain qui sont des thyroîdites passagères. Il y a des règles bien précises pour les différenciers.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de dany61
J'aime 0

Ok -Dommage x moi et les autres mais il y a des moments ou l'on doit accepter et dire merci à la médecine qui a trouvé des substituts.
C'est mon cas en ce moment .....
Merci x vos éclaircissements très précieux

Participez au sujet "Hashimoto"

Articles à lire concernant "Hashimoto"

  • ... nature auto-immune également, telle que la thyroïdite d'Hashimoto, la maladie de Biermer, la maladie d'Addison, ou encore l'hépatite ... auto-immune. Il s'agit entre autres de la thyroïdite d'Hashimoto, de l'anémie de Biermer, de la diarrhée chronique, de l'alopécie, ...