Portrait de begbeg

bonjour a tous,
je suis dans une situation tres tres délicates et je suis perdu ne sais pas comment m y prendre ma mere a des hallucination depuis trois ans enfet en 1999 elle a eu un cancer du colon ,elle a ete operée et suivie de 6 mois de chimio .Apres que ts sois rentre dans l ordre il y trois ans d ici elle nous a dis que la maladie etait revenu et l a il y a 2 mois d ici elle nous a annonce que ces resultat etait tres mauvais et ne lui restait que 2 année a vivre CHOQUE TOTAL .
Mais j avais quelques doutes car depuis trois ans elle ne laisse personne l accompagne a ces soins et ne desire aller a l hopital SEULE ce qui n etait pas le cas avant mais jamais j aurais penser a ce que ma mere ce fasse des hallucination.
Donc apres ce long temps j ai decidé de contacter le madecin traitant de la famille qui m a ids que c est resultat depuyis 99 etait ts negatif que cliniqument ma mere etait en tres bonne sante .
Nous avons discute un peu de l asituation et j attend une reponse de sa part m expliquant comment m y prendre car il me dis qu il ne faut en aucun cas lui dire que ns sommes au courant car elle se sebtirai tres mal d vaoir menti autant de temps et a ts le monde qu elle risquerait de se faire du mal voir un suicide JE SUIS PERDUE vraiment j attend vos reponse merci

Portrait de Préposée X
J'aime 0

Bonjour,

Je crois au contraire qu'il faut lui dire que vous êtes au courant de son état réel et lui avouer que ce qu'elle vous a dit vous inquiète. Votre mère est peut-être en rémission du cancer mais le côté psychologique n'est pas réglé. Avoir un cancer, ca débousole pas a peu près. Votre mère a peut-être un problème biologique suite aux nombreuses scéances de chimio ce qui aurait provoqué une dépression? Cela pourrait expliquer en partie son comportement bizzard mais pour en être sûr, il faudrait qu'elle voit un psycholoque ou au préalable l'emmener consulter son médecin traitant.

Participez au sujet "halucination"