Portrait de patate33

Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
Depuis longtemps ( je ne saurais pas dire depuis quand ) je vois des arc-en-ciel autour des lumières blanches vives.
Pour faire plus simple, voici un lien d'image d'une lumière vu par mon oeil.
Je pensais depuis longtemps cela tout à fait normal jusqu'a que je sache que personne de mon entourage ne voit ni sait de quoi je parle.

Je pense que c'est un problème du cristallin car cela ne se présente que si j'ai une vive lumière.
Si il y a plusieurs lumières, je verrais l'anneau du spectre lumineux sur chacune des lumières peut importe ou mon regard se porte.
Pour que le cercle apparaisse, il faut que la lumière soit intense.
Si la lumière et rouge, je verrais à la place de l'arc-en-ciel, un cercle de la couleur de la lumière à la m^me manière que l'arc-en-ciel.
J'ai toujours été sensible à la lumière mais depuis quelques mois, je ne peu plus sortir en plein soleil sans pleurer. Même avec des lunettes de soleil.

Les cercles sont toujours à environ 1cm du centre de la lumière et peu importe la distance à laquelle je me trouve.
Un halo blanc part du centre de la lumière, s'estompe au niveau de l'arc-en-ciel et recommence quelques millimètres après.
Je n'ai aucune gène à l'intérieur du cercle comme à l'extérieur. Je vois très net, je perçois bien les couleurs et mon médecin n'a pas su me dire d'ou ça venait.

Je préfère essayer de savoir si cela est dû à mon oeil, mon nerf optique ou du cerveau directement avant d'aller voir un ophtalmologue.

Bonne journée à tous et merci pour votre lecture.

Participez au sujet "Halo autour des lumières blanches et vives."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.