Portrait de Sandrine Gelb

Il y a un an je suis allee voir un neurologue pour de grosses pertes de memoire, troubles de la parole, l'eeg s'est revelé normal, a l'irm une atrophie de l'hippocampe droit, et autre chose, je ne me souviens plus du terme et je ne retrouve plus mon irm mais en gros une sorte de plaies cicatrisée si j'ai bien compris, le neurologue n'avait vu que la 1ere irm celle avec l'hippocampe et non le reste puisqu'il ne m'a jamais rappelé. j'ai fait des tests de memoire avec un neuropsychologue, elle m'a dit qu'ils n'etaient pas bons, qu'il y avait de grosses difficutés de concentrations, de memorisations et le 3eme je ne sais plus. A cette epoque j'avais eu 2 hallucinations au moment de m'endormir mais je n'y avait pas preté attention plus que ca. Donc mon neurologue voulait controler tout ça 6 mois apres. (Entre temps j'ai commencé a avoir des hallucinations pratiquelent chaque nuit, je m'endors et me reveille en hurlant, en voyant quelque chose). Il devait me rappeler pour refaire des tests en novembre mais ne l'a jamais fait. J'ai essayé de prendre rdv ailleurs mais les delais sont tres longs. Mon taux de cortisol etait tres tres bas je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais c'etait en meme temps. Je continue d'avoir des hallucinations, souvent une fois endormie mais de plus en plus eveillée, les pertes de memoires sont toujours la, les troubles de la parole aussi. Et depuis quelques jours mon conjoint me dit que j'ai des sortes d'abcenses, comme si je revais mais sans pouvoir pe detacher. Je suis perdue et en attendant j'aimerai pouvoir avoir un debut de reponse. Je suis fatiguée de mal dormir, de chercher tous mes mots, de ne plus rien retenir ou comprendre. Je vous remercie

Portrait de nicoledl
J'aime 0

Bonjour Sandrine, je suis très étonnée que vous ne soyez pas suivie plus sérieusement, car il est certain que quelque chose ne va pas.
Si vos médecins ne vous rappellent pas, faites le ou demandez à votre époux.
Depuis quand n'avez vous pas consulté votre neurologue ? 6 mois est le délai que me donne le mien, mais si c'est urgent, vous devriez pouvoir avoir un rendez vous plus tôt.
Pour ce que vous appellez hallucinations, ne serait ce pas plutôt des cauchemars violents soit en sommeil soit en demi-sommeil ?
Cela m'est arrivé pendant plus de 10 ans à la suite d'un gros choc psychologique, hurlements, sorties du lit parfois en me blessant contre un meuble, paroles précipitées et avec un vocabulaire qui n'est pas le mien...
Qu'en dit votre médecin traitant ?

N'abandonnez surtout pas, voyez soit votre neurologue soit un autre, quitte à prendre RV en milieu hospitalier.
A bientôt de vos nouvelles, amicalement

Participez au sujet "Hallucinations, pertes de memoire et troubles de la parole"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.