Portrait de psyko-kwak

Bonjour à tous,
Pour commencer je ne sais pas quelle est l'origine du trouble: psychologique, psychiatrique, neurologique ... Donc je poste mon message ici. Avant tout,
je précise que je n'ai pas de trouble de la conscience, je me contrôle. Je suis sociable, j'ai des amis, je sors les week-ends, j'ai des résultats scolaires corrects, et deux parents. Je ne suis pas en dépression, je n'ai pas vécu de rupture difficile, j'aime beaucoup la vie et le monde, et je pense que je suis heureux. Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne prends aucune drogue. Je dors minimum 8h chaque nuit, et je mange à chaque repas...

Il y a deux ans, j'ai découvert qu'en me concentrant je pouvais visualiser ce que je voulais, les yeux ouverts: J'imagine un lieu, et me voilà à l'intérieur, dans un espace en trois dimensions dans lequel je peux me déplacer. C'est une forme de méditation en fait. Au début c'était très léger, car j'avais du mal à concentrer ma pensée sur ce monde, mes yeux regardaient de nouveau le monde réel. Mais j'ai vite pris l'habitude d'entrer dans ce monde, un peu semblable à un rêve. J'ai toujours contrôlé le phénomène: Jamais cela ne venait interférer avec la réalité. C'est quand je marche avec ma musique aux oreilles que je crée ce monde particulier (j'ai beaucoup de mal à le définir). En fonction de la musique, j'invente des scénarios, des combats entre personnages héroïques aux pouvoirs immenses, c'est pleins d'effets spéciaux, mes visualisations sont très, très complexes. Plus j'en fais, plus je progresse: Toujours des progrès sur la stabilité, les décors, les personnages de plus en plus variés, etc ...
Depuis que j'ai commencé, c'est quasiment quotidien: pour aller au lycée, je marche avec mes écouteurs, et je me concentre pour que le "trip" commence. Je précise bien que tout dépend de ma pensée.
Quand je fais ça, il m'arrive de revoir le monde réel: alors je dois faire un effort pour "regarder dans mon cerveau", pardonnez les termes totalement non scientifiques !
Mais depuis un an, les images sont devenues encore plus complexes et incroyables: c'est sans exagérer que je peux comparer cela à l'effet d'hallucinogènes comme le LSD au niveau visuel (j'ai lu des témoignages). Je vois des choses extraordinaires, des explosions de couleurs, des mondes colorés toujours splendides, c'est époustouflant. J'ai cherché sur Internet, mais je n'arrive pas à trouver le nom de ce phénomène, cette vision que je contrôle. J'en ai parlé à une personne de confiance, on ma dit que ça s'appelait des "hypnoses".

J'ai cherché du côté "ésotérique", je suis allé voir une spécialiste qui m'a dit que j'étais capable de "clairvision", de projections astrales, que c'était un don ... mais je n'arrive pas à y croire.

Seulement voilà: la partie de mon cerveau qui s'occupe de la vision est maintenant très "musclée". Par exemple, quand je lis un livre, je ne vois plus les lignes, j'entre vraiment dans l'histoire, comme si je vivais un film. Et ce, sans aucune concentration. Quand on me raconte une histoire, à l'oral, je l'imagine, chaque détail, je la vis, réellement. Mais le phénomène va plus loin: Quand je suis distrait, juste un peu, je commence à visualiser mes idées (c'est normal je pense), mais ça arrive très vite. Le truc, c'est que je suis coupé du monde réel quand je visualise, ce n'était pas dérangeant, mais ça commence un peu à le devenir, si mes pensées se matérialisent sans que je le veuille ...
Aussi, il arrive qu'à un moment complètement aléatoire, j'ai une vision d'un souvenir passé, que je croyais oublié depuis longtemps. Hier en cours, j'écrivais, et d'un coup j'ai vu devant moi un souvenir d'enfance, moi dans la voiture pour aller en vacances, ou quelque chose comme ça. Ca arrive de plus en plus souvent, une fois par jour environ, qu'un souvenir complètement aléatoire apparaisse sous mes yeux pendant une fraction de seconde. Je me dis que peut-être dans un souvenir on m'a dit un mot peu courant, et que le fait de l'entendre à nouveau crée un lien, et que je suis capable de visualiser ce lien ... ?

Quand je fais ça, je ne vois plus avec mes yeux, je vois avec mon cerveau, je suis dans ma tête. Je n'ai aucun mal à marcher et m'orienter quand même. Je vois ce qu'il y a devant moi, mais je n'y prête pas attention, toutes mes pensées sont focalisées sur le monde imaginaire. Je me suis demandé si je n'étais pas accro à cette vision comme à une drogue. Il m'est arrivé de faire des pauses de deux semaines pour voir ce qui se passe, si les visions interfèrent avec ma réalité, et bien non.
Les sensations que ça me procure sont extraordinaires: J'ai le coeur qui accélère, et je respire plus fort, quand je vis un moment génial dans le monde imaginaire. Peut-être que c'est de l'hyperventilation qui fait que mes visions sont très complexes ?

Donc je me pose des milliers de questions sur ce phénomène.

Qu'est-ce que c'est, comment ça s'appelle, quelle en est la cause ?
Est-ce que je suis fou ? Est-ce que je suis le seul à pouvoir faire ça ?
Est-ce que ça se soigne ? Est-ce que c'est dangereux ? Est-ce que je devrais arrêter de faire ça ?
Que sont mes souvenirs qui me reviennent ? Pourquoi apparaissent-ils ?
Y a t'il un moyen de stopper les hallucinations non volontaires ?
Est-ce que je dois aller voir un médecin, un psychologue, un psychiatre, un neurologue, ou quelqu'un d'autre ?

Pourriez-vous m'expliquer tout cela en détail, avec le plus de précision possible ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Participez au sujet "Hallucinations fréquentes"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.