Portrait de positif

Bonjour, je me présente: j'ai 45 ans et je suis guéri depuis environ 3 ans.

Je n'ai rien à vendre, mais j'essaye juste à travers mon témoignage de faire comprendre que ce n'est pas parce que la médecine moderne ne peut rien faire pour nous, ''comme il est dit très clairement'' lors du diagnostique, que vous allez être malade toute votre vie.

Si vous pensez que je peux vous aider et que vous êtes prêts à aller sur le chemin de la guérison, je suis à votre disposition.

bien à vous

positif

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Encore faut-il être sûr que vous aviez bien une fibromyalgie.

Beaucoup de médecins diagnostiquent la maladie alors qu'il n'en est absolument pas question.
Donc dans ce cas effectivement on peut voir des guérisons.

Nous avons l'habitude de voir apparaitre régulièrement ce type de messages.
Et quand on demande quels examens ont été fait pour que ce diagnostic soient posés là bizaremment on n'a aucune réponse précise.
Alors j'ose espérer que vous doudriez bien nous dire les examens que vous avez passé et nous donner les différents résultats.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de positif
J'aime 0

Chère Christine,

j'ai été diagnostiqué fibromyalgique en avril 2000 suite à un accident durant lequel je m'étais gravement blessé aux genoux.

C'est d'abord le chirurgien orthopédique qui suite à une douleur foudroyante dans les jambes (inexpliquée pour lui, car tout devait être rétabli suite au traitement que j'avais eu), m'a dit qu'il suspectait que j'avais les syndrômes de la fibromyalgie.

C'est lui qui m'a envoyé en service de rhumatologie pour avoir confirmation de ses craintes.

J'ai fait tous les tests en batterie que l'on fait habituellement avec le professeur du service précité (points de douleur, montée sur un mini-escalier, résistance à la douleur, etc....) et suite à la confirmation du diagnostique, le professeur m'a dit:

''Vous avez une maladie incurable, on ne peut rien faire pour vous, et vous l'aurez toute votre vie.
Nous vous conseillons de suivre le programme aqua-fm qui vous apportera un peu de réconfort, et vous pourrez aussi vous épargner des
douleurs trop fortes en prenant des anti-douleurs''.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais pris de médicaments, car j'avais appris par des thérapeutes en médecine parallèle avec qui je travaillais que je pouvais guérir, même si tout le monde me disait le contraire, et qu'en plus je saurai pourquoi!

J'ai participé pendant plusieurs mois aux séances aqua-fm, car j'avais eu la chance d'être pris. Il faut savoir que beaucoup de personnes voulaient y prendre part, mais qu'il n'y avait que peu d'élus.

J'ai aussi fait 3x par semaine des séances de physio, ainsi que des exercices en piscine pendant plusieurs années.

Mon problème spécifique: Tétanie musculaire des jambes, donc par moment impossibilité de marcher!!!!, hyper-sensibilité au bruit, à la cigarette, et aux émotions négatives.

évidemment, je vous passe les heures de douleurs atroces que je subissais avec courage, ainsi que les nuits blanches (ne prenant pas de médicaments pour me soulager), je ressentais ces décharges et ses coups de poignard à 100%.

J'ai aussi fait les tests pratiqués à l'hôpital cantonal pour évaluer le niveau supportable (immersion de l'avant-bras dans une eau à environ 0° et retirement de celui-ci uniquement quand la douleur était trop forte et que j'avais l'impression de ne plus avoir de bras!, impulsions électriques très douloureuses pour situer notre seuil de résistance).

C'est à travers ce que j'aimais faire que je me suis revalorisé, et que j'ai retrouvé un sens à ma vie.

Maintenant je suis en pleine forme, et je peux dire que je remercie la maladie de m'avoir fait comprendre à que point je m'ignorais et faisais tout pour avoir la reconnaissance des autres.

Aujourd'hui, je sais que je dérange car les personnes touchées pensent que je n'ai jamais été malade.

Je peux vous assurer sur la tête de mes enfants, que je dis la vérité et que je ne cherche qu'à apporter un peu d'espoir à des malades qui souffrent sans vraiment comprendre pourquoi, et à qui on ne prédit qu'une mort à petit feu.

J'espère que ces propos vous auront rassuré quand au pourquoi de ma démarche, et que je pourrai vous apporter quelque chose en toute confiance et sans penser du mal de mon combat.

Bien à vous, et à bientôt

positif

Portrait de THERESE-MARIE
J'aime 0

Merci de votre témoignage, en effet, c'est le bon moyen pour se sortir de cette fibromyalgie car la médecine n'a guère évolué dans ce domaine, sans doute est-ce trop complexe!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Dites sont barbares ceux qui vous ont fait passer des examens.

Il n'y a nullement besoin de ce type de test pour le diagnostic d'une fibromyalgie.
Des prises de sang afin de déterminer ou non la présence d'une maladie bien déterminée, et certains examens radiologiques suffisent.
Et puis surtout, le fait d'avoir au moins 11 points douloureux et des douleurs depuis, de 3 à 6 mois en continus.

Quote:
Aujourd'hui, je sais que je dérange car les personnes touchées pensent que je n'ai jamais été malade.

Je n'ai jamais dit que vous n'aviez pas été malade mais que le diagnostic de la fibromyalgie a peut-être été donné de façon erronné.

D'ailleurs vous dites vous-même :

Quote:
C'est d'abord le chirurgien orthopédique qui suite à une douleur foudroyante dans les jambes (inexpliquée pour lui, car tout devait être rétabli suite au traitement que j'avais eu), m'a dit qu'il suspectait que j'avais les syndrômes de la fibromyalgie.

Les récupérations tardives cela arrive fréquemment.
Autant on n'a pas forcément l'explication du pourquoi le traitement n'a pas donné l'effet escompté dans le délai habituel, autant, cet effet peut alors intervenir bien plus tard.
Des guérisons spontanées sont fréquentes.

Il y a des maladies, des douleurs qui peuvent être présentes pendant des semaines, des mois et même des années et disparaissent progressivement ou même presque du jour au lendemain.
Cela ne tient pas du miracle, mais tout simplement parce que ce sont des pathologies qui se déroule de cette façon.

Mais dans ce que vous citez de vos troubles dit fibromyalgiques vous parlez des douleurs mais la fibromyalgie c'est bien d'autres choses encore et bien précises.
Les troubles de la concentration, des pertes de mémoires, de la fatigue, des troubles digestifs et intestinaux, des troubles oculaires,..... etc vous n'en parlez absolument pas.
Pourtant ils font partie intégrante de la vie au quotidien du fibromyalgique et même au-delà des douleurs qui sont invalidantes, ces symptômes sont encore bien plus contraignants et donc un fibromyalgique n'oubliera pas d'en parler.

Donc malade vous l'avez été sans nul doute, mais fibromyalgique ça pas si sure que cela.

Le Docteur Martzolff qui est le responsable de l'encyclopédie de ce site, s'occupe depuis longtemps maintenant de personnes atteintes de fibromyalgie, et il connait donc très bien la maladie.
Lisez ces différents messages sur le sujet.
Ainsi que vous pouvez trouvez sur le site de l'académie de médecine le rapport qui a été rendu en janvier 2007 sur la maladie, le Professeur Le Goff également (rhumatologue à la retraite c'est pour cela que je cite son nom) est impliqué à 100 % dans la recherche et la compréhension de la maladie.

Plusieurs internautes ici son atteint de cette maladie, et font tout ce qu'ils peuvent pour trouver des solutions depuis des années, pour aller mieux.
En ce qui me concerne la maladie est présente depuis l'âge de 7 ans. Donc ce n'est pas nouveau, mais jusqu'à il y a 4 à 5 ans, la maladie ne m'avait jamais vraiment handicapée.

Quand on voit arriver des personnes sur le forum en disant que elles, elles ont été guéries de la maladie, imaginez un instant le mal que cela peut faire à ces personnes.
On leur dit en pleine figure : "en fait vous souffrez mais c'est de votre faute parce que vous ne faites pas les bonnes choses, ou vous écoutez les mauvaises personnes".
Vous en conviendrez que ce n'est guère sympa et que surtout c'est un manque de respect envers la souffrance de ces personnes.

D'autant qu'en matière de fibromyalgie, il est difficile de la démontrer actuellement et ce même si quelques pistes bien précises commencent à pointer leur nez.
Les personnes se battent au quotidien contre cette maladie, contre leur entourage qui ne comprend rien ou n'accepte pas, contre certains médecins qui doutent et les traitent d'hypochondriaque, ils viennent sur le forum pour parler un peu librement en sachant qu'ils vont être écoutés, et ils lisent qu'on leur dit qu'ils peuvent être guéris et qu'il n'y a "qu'à faut qu'à" !!!!!

Désolée mais je ne peux accepter qu'on mette à mal le moral de personnes qui sont douloureusement atteintes.
Je ne parles absolument pas de moi, car même si la maladie a augmenter ces denières années, je n'en suis pas au point de certaines ici sur le forum.

D'ailleurs petite remarque, vous ne nous donnez pas les résultats sanguins fait.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de positif
J'aime 0

Chère Christiane,

C'est bizarre!!!

Comme par hasard j'ai reçu des e-mails pour me dire de me méfiez de vous, et je me rends compte à quel point ils avaient raison.

Je vous parle de guérison et vous me parlez des tests comparatifs que j'ai fait dans une étude de patients atteints par la fibromyalgie!!

Je pense que çà vous arrange en temps que GARDE MORAL du forum de me discréditer.

Je vous parle des points de douleur qui étaient au nombre de 16, si je ne fais erreur! (atteinte neurologique assez grave, selon les thérapeutes avec qui j'ai travaillé par la suite), et vous me dites qu'il faut au moins 11 points pour être diagnostiqué. Cherchez l'erreur!

De plus vous me parlez de test sanguin, alors que vous n'y connaissez rien. En effet si vous connaissiez si bien que çà la particularité de ces symptômes, vous sauriez que dans le sang il n'y a aucune trace de quoi que ce soit, si ce n'est les porteurs de la sérotonine. Je peux en parler, car c'est à la suite de çà que j'ai reçu un certificat médical m'indiquant la confirmation officielle de la teneur de la maladie.

Vous ne voyez que ce que vous voulez voir!!!
De plus je ne vous parle pas de guérison suite à un traitement, mais bien à travers un travail de revalorisation.

Ne venez pas me dire que vous connaissez des malades qui touchés par la fibromyalgie, ont au plus profond d'eux-mêmes de l'amour, de la reconnaissance et de la fierté. Je ne vous croirais pas.

Je tiens quand même à souligner que je connais d'autres personnes qui sont guéries comme moi, et je peux vous dire que ce n'est pas grâce à la médecine moderne, mais bien grâce à leur courage et leur force intérieure.

Je n'ai aucune envie de perdre mon temps avec des personnes qui se permettent de juger.

Et de quel droit parce que je suis guéri, vous permettez-vous de penser que comme par hasard vous aviez la fibromyalgie et moi non.

Vous n'avez tout comme moi aucune preuve que vous étiez atteinte par ce mal, car c'est le médecin qui à travers un diagnostic vous a considérée comme personne touchée.

Et je pense que la valeur médicale du professeur qui a posé mon diagnostic, vaut largement celle de ses confrères.

De plus vous vous permettez de me parler de moral!!!

Je tiens quand même à vous dire que depuis des années, je rencontre des personnes plus ou moins gravement malades.

Et je peux vous dire que contrairement à ce que vous avancez, une notion d'espoir refait surface quand ils apprennent que la maladie n'est pas une fatalité, mais un signal de dysfonctionnement du corps.

Je peux même vous affirmer que d'ici quelques années encore d'autres personnes touchées guériront.

pourquoi???

Parce qu'elles se seront rendues compte tout comme moi, que leur vie leur appartient, et aussi que nous sommes notre meilleur médecin.

Je voudrais dire également que de prétendre que je dis pour guérir: ''qu'il n'y a qu'à, (et non pas comme vous le dites par erreur): ''qu'à faut qu'à! C'est manquer de respect à toutes les personnes qui on vécues ces 5 années des fois très dures, (puisque c'est à travers un travail monumental que j'ai trouvé avec l'aide de thérapeutes, de ma famille et de mes amis le chemin de la guérison).

En conclusion, je vous dirais que je vous plains pour votre mal, mais que par contre je ne vous permets pas de condamner des gens qui souffrent sous prétexte que la médecine moderne ne peut rien pour eux, de les laisser dépérir et mourir à petit feu.

Je suis quelqu'un de très humain, et je respecte l'avis de chacun quand on ne se permet pas de mettre ma bonne foi en doute.

Pour finir je dirai aussi que dans le mot ''modératrice'', il y a normalement un personne qui apaise les conflits. Vous dans votre mal-être vous ne faites que le contraire, et de plus vous vous permettez de dire aux gens qui vous demandent de l'aide: Méfiez-vous des gens qui vous parlent de guérison!!!!!

Maintenant, moi je suis très heureux et je vous plains du fond du coeur d'avoir aussi peu de bonté d'âme.

A bon entendeur!!!!!!!!!!!!

positif

Portrait de AUDEBERT
J'aime 0

Bonjour,
je voulais juste dire sans rentrer dans les détails que moi aussi je suis guérie définitivement de la maladie alors MERCI de partager si gentiment votre témoignage d'ESPOIR pour ceux qui sont encore malades c'est ce que je fais aussi le plus possible et comme j'ai durement travaillé pour m'en sortir je communique juste avec les gens qui veulent s'en sortir parce que la vie est précieuse et ceux qui ne veulent pas entendre c'est leur choix.....
Très heureuse pour vous
100000 pensées lumineuses

Portrait de AUDEBERT
J'aime 0

mon message s'adresse bien évidemment à POSITIF

Portrait de Perette
J'aime 0

Bonjour AUDEBERT,
J'aurais aimé connaitre votre expérience.
Si vous le souhaitez, nous pourrions communiquer.
Cordialement.

Portrait de PUCE64
J'aime 0

Positif,

Alors-là je ne peux pas vous laisser dire des choses pareilles sur Christiane, qui est quelqu'un de très généreux et contrairement à vous "n'incendie"personne par le biais de message !!!!

Votre pseudo est positif, mais permettez-moi de vous dire que ce que je viens de lire (et je suis sure de ne pas être la seule!) n'a rien a voir avec des pensées positives à l'égard d'une personne qui est quelqu'un de très bon conseil et lorsqu'elle ne maîtrise pas suffisamment un sujet ne se permet pas de donner un avis quelqu'il soit.

En ce qui me concerne, heureusement que Christiane est là dans les bons comme dans les mauvais jours!

Vous devriez modérer vos propos, car ce forum n'est pas un blog où l'on peut se permettre de dire n'importe quoi!

Je vous renvoie : " à bon entendeur"

PUCE.

Portrait de mimi normandie
J'aime 0

bonjour PUCE

je suis d'accord avec toi,c'est ignoble de s'en prendre à quelqu'un comme ça, je suis vraiment navrée pour Christiane car elle ne mérite pas ça!

toutes ces choses dites sont immondes, et c'est désolant de voir qu'il existe encore des personnes qui se disent être là pour nous aider tout en tenant de tels propos

on croirai presque à une vengeance personnelle!!!!!

cordialement
mimi

Portrait de PUCE64
J'aime 0

Bonjour ou plutôt bonsoir mimi normandie,

Ravie de constater que je n'ai pas été la seule à être indignée de lire ces lignes calomnieuses qui n'ont pas leur place sur le forum (ni ailleurs!!!).

Cette personne qui est nouveau membre fait ce qu'il faut pour se faire apprécier......

Merci d'avoir ajouter un commentaire afin de défendre Christiane.

Bonne fin de journée.

Bien cordialement.

PUCE.

Portrait de mimi normandie
J'aime 0

il y a de quoi être indignée, les propos tenus sont vraiment méchants et indécents.

bonne fin de journée à vous aussi

amicalement

MIMI

cordialement
mimi

Portrait de positif
J'aime 0

Chers vous tous,

Que Christiane se permette de mettre en doute ma parole concernant mon atteinte d'il y a 8 ans ne choque personne, mais dès qu'il s'agit de critiquer les propos d'une personne qui ne fait pas l'unanimité et qui se permet de porter préjudice à moi et ma famille, tout le monde trouve çà normal!!!!!

Je suis vraiment déçu de penser que la nature humaine peut avoir aussi peu d'objectivité, et je rajouterai que moi maintenant je suis capable de me mettre devant un miroir et me dire que je suis quelqu'un de bien.

J'éspère que le message sera passé, car je ne peux accepter de passer pour ce que vous dites, alors que je ne chercher sans aucun intérêt pour moi à aider les personnes qui souffrent.

Je dirai encore essayé pas pu!

Bien à vous et malgré mon incompréhension, sans rancune!!!!!

positif

Portrait de mimi normandie
J'aime 0

moi aussi je me trouve bien devant mon miroir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et surtout bien dans ma tête malgré ce que vous pensez.
bon je n'ai plus rien à ajouter, je donnais juste mon point de vue

à bon entendeur, salut

cordialement
mimi

Portrait de positif
J'aime 0

Avant de m'en aller je dirai juste que je vous plein de vous faire manipuler par des personnes sans scrupules que je connais bien et qui sont des personnes malfaisantes, malgré ce que vous pouvez penser.

Une dernière chose:

Il y a une différence entre se trouver bien devant un miroir dans une démarche mentale, et ressentir jusqu'au plus profond de soi que l'on est quelqu'un de bien.

Que dieu vous garde

positif

Portrait de mimi normandie
J'aime 0

juste une chose aussi, travaillant en psy je sais encore reconnaitre mon "MOI" intérieur, donc vous ne m'apprenez rien et c'est dans ce sens que ma phrase était écrite.

j'espère qu'elle me gardera, merci pour votre sollicitude

pour moi la discussion est close, et elle devrai l'être pour vous aussi

cordialement
mimi

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir,

Alors là chapeau !!!

Quelle belle leçon d'humanité, quel bel exemple pour les personnes qui souffrent, qui osent à peine raconter leur soucis, par pudeur, par peur, par inexpérience...Et qui vont lire ceci...

Qu'est-ce que ces bassesses, ce non respect, cet intolérance, cette valorasation égoïste...

Enfin, positif, comment avez-vous pu avoir une once d'espoir que tous et toutes se mettriez à vos pieds parce que vous êtes soit disant "guérie" d'une FIBROMYALGIE?

Avez-vous seulement vécu l'expérience d'être "catalogué(e)" fibromyalgique parce que l'on ne sait pas ce que vous avez ?

Avez-vous pensé que l'on vous assiègeriez de demande de miracles ?

Avez-vous pensé à l'entourage d'une personne atteinte de cette maladie ?

Avez-vous pensé que vous pouviez donner des pseudos espoirs à des enfants, des ados qui voient leur maman ( leur papa ) souffrir jour après jour sans pouvoir l'aider ?

Avez-vous pensé aux répercussions que cela va engendrer chez ceux, tellement avides d'espoirs, de réconfort, et qui vont se ruer chez leur médecin ?

Avez-vous pensé que vous n'aviez pas le droit de jeter un grain de sable dans l'eau d'une vie et attendre qu'y jaillisse une cascade de sollicitude ?

Avez-vous pensé que le fait d'arriver comme une fleur, on vous ouvrirait le châteu de Versailles comme jardin ?

Avez-vous pensé que toutes et tous allaient s'assoir autour de vous comme au temps des agoras ?

Avez-vous, au moins pensé qu'il est, comme seule valeur morale de respecter son prochain, ici, sur le site entier ?

Avez-vous pensé que vous alliez rouvrir les plaies de personnes que d'autres se sont éfforcées d'aider, de soutenir, de conseiller, de rediriger, de relever,...par bénévolat, par abnégation même ?

Etes-vous seulement tombée une seule fois dans votre vie ?

Avez-vous déjà , et rien qu'une fois, soutenue, les yeux embués, le regard de la détresse ?

Avez-vous déjà, et rien qu'une fois, senti l'effleurement de la souffrance ?

Avez-vous déjà, et rien qu'une fois, vu un coeur saigné, une âme se fâner de douleur ?

Avez-vous déjà, et rien qu'une fois, éprouvé le désespoir de ne pouvoir rien pour une personne ?

Comment avez-vous pu provoquer un tel tollé sur un site d'aide ?

Je finirai par : tout simplement, misérablement et lamentablement :

SI VOUS AVIEZ PU PENSER...

la-fée-clochette qui n'attend aucune réponse de votre part ( qui n'en lira pas une ligne, pas même une voyelle ni une consonne), lisez juste, méditez et répondez à votre seul coeur, à votre seule âme...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Alors je ne vais pas revenir sur tous les propos, j'ai pas de temps à perdre avec ce genre de trucs.

Quote:
Que Christiane se permette de mettre en doute ma parole concernant mon atteinte d'il y a 8 ans ne choque personne,

Je n'ai jamais nié que vous ayez eu un problème.
Relisez bien mon message.
Et clairement je dis :

Quote:
Donc malade vous l'avez été sans nul doute, mais fibromyalgique ça pas si sure que cela.

Donc si pour vous cela veut dire que j'ai nié que vous avez été malade, là y a un gros problème.... mais de compréhension de votre part.

Mais il n'y a pas que là que vous avez mal lu.
Car j'ai bien parlé de prise de sang pour rechercher d'éventuelles maladies qui elles peuvent être découvertes par prises de sang, car justement au niveau fibromyalgie il n'existe rien de concret.
Mais j'ai ajouté que des nouvelles recherches avaient permit de mettre en évidence certaines choses qui pourraient permettre d'ici peu de faire un diagnostic avec preuve biologique ou radiologique. Pour donner un exemple, il y a le glutamate.

Quant aux points, je précisais la valeur normale requise, pas vos points personnels.
Faut pas tout ramener à vous.

Quote:
Je peux en parler, car c'est à la suite de çà que j'ai reçu un certificat médical m'indiquant la confirmation officielle de la teneur de la maladie.

Je suis reconnue en handicap pour la maladie. Donc je peux en parler aussi tout à fait.

Quote:
Ne venez pas me dire que vous connaissez des malades qui touchés par la fibromyalgie, ont au plus profond d'eux-mêmes de l'amour, de la reconnaissance et de la fierté. Je ne vous croirais pas.

Ca veut dire quoi ça ?
Que les gens atteints de fibromyalgie sont tous des aigris, esseulés ????????? Je rève là !!!!

Je n'ai émis aucun jugement. C'est vous qui vous permettez de juger les malades fibro en leur disant que tout ce qu'ils ont fait pour le moment pour aller mieux bin en fait c'est du pipo. Pensez-vous que les personnes malades n'ont pas essayer déjà tout ce qu'on a pu leur proposer ?
Y a même des personnes qui ont crus un médecin suisse qui prétendait pouvoir les guérir en les opérant.
Bilan les personnes se sont alors retrouvées complètement handicapées, encore pire car là pour le coup, ils en ont perdus complètement l'usage d'un membre voir deux.

Et justement ce type de situation ne doit plus arriver, où des personnes sont prètes à croire tout et n'importe quoi pour aller mieux, se sentir mieux.
Comme hier on a entendu qu'un médecin préconise un traitement contre l'alcoolisme soit disant radical.
Cela peut être intéressant pour bien des personnes, mais ce traitement doit d'abord être vérifié. Ce n'est pas parce qu'un médecin dit quelque chose que c'est vrai.
Autrement dit : ce n'est pas parce qu'un médecin est médecin, qu'il ne se trompe pas.

Et des médecins, des spécialistes ou même des professeurs qui se plantent, y en a et dans toutes les spécialités.

Quote:
(et non pas comme vous le dites par erreur): ''qu'à faut qu'à!

mdr, un peu d'humour SVP le y a qu'à faut qu'à, c'est une boutade bien connue.
Apparemment guérir de la fibromyalgie fait perdre le sens de l'humour. Si c'est le cas, je préfère rester malade.

Quote:
Je tiens quand même à souligner que je connais d'autres personnes qui sont guéries comme moi, et je peux vous dire que ce n'est pas grâce à la médecine moderne, mais bien grâce à leur courage et leur force intérieure.

Ou la plupart à un faux diagnostic.
Comme des personnes guérissent de la maladie d'Hashimoto, tout simplement parce que dès le départ le diagnostic n'était pas le bon. Car pour des médecins hyperthyroïdie = Basedow et hypothyroïdie = Hashimoto. Or c'est complètement faux.

Quote:
Pour finir je dirai aussi que dans le mot ''modératrice'', il y a normalement un personne qui apaise les conflits. Vous dans votre mal-être vous ne faites que le contraire, et de plus vous vous permettez de dire aux gens qui vous demandent de l'aide: Méfiez-vous des gens qui vous parlent de guérison!!!!!

Je suis effectivement modératrice, mais ce rôle ne m'empèche nullement de m'exprimer librement.

Je pourrais être modératrice sous un pseudo et m'exprimer en tant que simple intervenante sous un autre.
Mais ce ne serait pas honnête.

Et on a toujours pas les résultats sanguins que vous avez fait? Recherches de maladie auto-immunes tels lupus, sarcoïdose, SEP, PR, Gougerot-Sjögren, Hashimoto,..... etc.

Et je termine en disant : Bravo à la-fee-clochette. Sa tirade est très explicite, sur les dégâts que peuvent provoqués ce genre de messages, et c'est pour cela que je m'insurge à chaque ois que j'en lis un.
Et si des personnes ont dit de se méfier de moi c'est uniquement justement au sujet de la fibromyalgie, car je ne laisse pas passer ce type de propos qui mette ou risque de mettre à mal, les malades.
Je respecte trop la souffrance d'autrui que pour permettre à quiconque de venir la bafouer d'unrevers de main.

Mais il est curieux de voir que ce type de propos arrivent rarement au sujet d'une autre maladie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de NOUNOUCHE28
J'aime 0

Bon, je ne veux pas en rajouter une tonne, ce n'est pas la peine d'apporter d'eau au moulin de ce genre de personne mais je tenais moi aussi à apporter mon soutien à Christiane, qui est toujours là pour nous informer, nous conseiller, nous écouter !! Elle nous remonte le moral par son écoute et sa présence et c'est vraiment déguelasse (excusez-moi du terme mais je n'en trouve pas d'autre!) d'arriver comme cela sur le forum et de l'agresser !
Vous avez l'air d'être étonner qu'on la soutienne mais vous ne savez même pas ce qu'elle fait pour nous !
Bon, j'arrête là car effectivement on perd notre temps avec des gens comme vous, vous avancez des choses et vous ne donnez aucunes explications ! Vous vous dites guéri de la fibromyalgie mais de quelle façon je n'ai pas vu d'explication, c'est trop facile et effectivement ça peut faire mal à beaucoup de personnes ce genre de "révélations"...

Lolo.

Portrait de Espoir777
J'aime 0

Merci pour le témoignage de Positif qui redonne effectivement espoir. La fibromyalgie entraine beaucoup de souffrances et laisse le corps médical impuissant. Cela apporte du baume au coeur de voir une personne s'en sortir. Voir l'accueil négatif que ce témoignage a reçu sur ce site laisse songeur. On se demande si les personnes concernées ne sont pas si agressives parce qu'elles ont peur d'espérer... Et se dépéchent de faire taire ce pauvre Positif pour tuer l'espoir dans l'oeuf. La fibromyalgie ne serait elle pas dû à l'accumulation de comportements négatifs ? En observant les réactions des commentateurs on peut légitimement se poser la question.

Portrait de Sperenza
J'aime 0

Un énorme et infini merci à Positif qui a eu le COURAGE de proclamer et de témoigner que l'on peut guérir de la fibromyalgie. ENFIN un peu d'espoir...!!!

Enorme espoir d'apprendre que la fibromyalgie est symptomatique-somatique conséquent à l'état psychique intérieur de la personne.

Enorme bonheur de constater que OUI le corps réagit et répond bien à l'esprit comme plus de 80 % de maladies que nous connaissons.

Et tant pis pour les orgueilleux qui malades n'ont pas le moindre courage d'aller chercher à l'intérieur d'eux pour déceler ce qui cloche en eux.

Car de manière paranoïaque, ces orgueilleux malades s'imaginent alors que tout est de leur faute. Ils ne veulent ni entendre ni comprendre.

Vous avez agressé injustement Positif qui prenait de son temps pour venir témoigner et donner un peu d'espoir, voire proposer d'aider par de bons conseils puisqu'il en a fait l'expérience.

Alors que NON, Positif n'a JAMAIS écris que cette maladie était de votre faute. Il a juste expliqué que le malade manquait d'estime pour lui, ne s'aimait pas assez et demeurait dans une forme de dévalorisation intérieure.

Mais chers amis, cela ne signifie pas que vous êtes nuls, cela signifie simplement que vous avez souffert dans votre vie et que vous souffrez encore (intérieurement) même si vous n'en avez pas conscience.

Donc vous êtes des victimes et non des coupables !!!

Par contre il faut du courage pour remettre ses certitudes en doutes, il faut du courage pour oser se regarder profondément dans la glace et se dire (parler à son âme) : "mon ami, à première vue, nous avons quelque chose à régler pour mieux nous sentir..."

Trop facile de se résigner au fait que c'est le destin ou l'ADN, que c'est ainsi, que j'avais une prédisposition et blabla... Que je ne peux rien faire pour m'en sortir à part me soulager un peu et blabla...

NON !!!

COURAGE !!!

Devenez des chevaliers de la bataille, refuser cette maladie, c'est à dire faite une vraie introspection intérieure afin de trouver la vraie paix, le vrai bonheur, la vraie joie de vivre, l'équilibre et la VRAIE RESPIRATION INTERIEURE :

Choisissez la vie !!!

Consultez quoi................... Y a pas de honte !

Ainsi vous vous accorderez toutes les chances de guérir TOTALEMENT.

Car Positif n'est pas le seul témoignage vivant de guérison complète, cherchez sur internet il y en a d'autres.

Par contre, TOUS ont évoqué le même problème et la même origine : ces symptômes invalidantes sont bien psychosomatiques !

Ci-joint lien d'un laboratoire rhumatologique qui explique bien que cette maladie tire sa source dans l'état psychique du patient :

http://www.labrha.com/fibromyalgie-expliquee-aux-patients.aspx

Positif n'a pas menti, il a raison : il est dans la vérité.

Cherchez votre vérité intérieure, car comme a dit un très grand Bonhomme : "La vérité vous libèrera !"

Bien à vous,
Sperenza

Portrait de positif
J'aime 0

Merci un peu tardif pour votre soutien du fond du coeur!

Portrait de D. P.
J'aime 0

Bonjour Positif,
Merci pour votre témoignage d'espoir et de montrer que "oui" on peut se sortir de certaines situations lorsque l'on redevient acteur de sa vie.
Voici mes coordonnées, j'aimerai échanger avec vous sur votre parcours.

Portrait de D. P.
J'aime 0

Avec la bonne adresse ce sera mieux:

Portrait de luce49
J'aime 0

Bonjour Positif,

Je suis fibromyalgique depuis 7 ans maintenant avec une aggravation depuis septembre. Je suis convaincue qu'un vrai travail de fond est plus que nécessaire pour en guérir. J'aimerai pouvoir échanger sur votre expérience de vie et votre parcours jusque la guérison. Pourriez-vous me contacter par mail?

Merci par avance

Pages

Participez au sujet "guérison complète des symptômes de la fibromyalgie"