Portrait de Kurtophile

Bonjour. Plusieurs de mes potes me recommandent de prendre du paracetamol lorsque je prend un peu trop de marquisette... x)

On m'y reprendra plus vu la diarrhée que ca m'a apporté...

Mais voila je prend mon caché de paracetamol ce lendemain debeuverie (donc guele de bois, mal de crane courbatures nausée... et j'en passe.)

Et je vois dans la journée qu'il ne faut pas car c'est hepatotoxique. Pourrait on m'eclairer a ce sujet? Je commence quand même a flipper un peu, si j'avais su j'aurais supporté mon mal en me disant, bien fait pour toi fallait pas abuser de la boisson ^^

Pourrait on m'eclairer s'il vous plait parce que ca me stress un peu quand meme, merci d'avance (et est-ce que je le sentirait si j'etais hepatotoxicité? j'aurais du reflechir avant de melanger le metanol et le paracetamol dans mono ventre >

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le paracétamol peut effectivement devenir toxique pour le foie, mais en cas de fort dosage soit plus de 3 gr par jour et sur le long terme.

Ce n'est pas en prenant 1 gr même 2 une journée, que cela peut nuire. En revanche, l'association avec l'alcool là oui cela peut devenir un problème, surtout si c'est fréquent.
Mais le côté diarrhée, est plus dû, à l'alcool qu'au paracétamol ou à l'association des deux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Kurtophile
J'aime 0

Merci pour ta reponse christiane =)^^ En gros je ne crains rien, il faut juste que ce soit pas trop souvent (et j'attendrais 1 jour apres la guele de bois pour en prendre un le methanol dans mon corps aura ete filtre par le foie non?)

Pour la diarrhee faut pas chercher c'est la marquisette, coktail de fruits (tu vois genre orange citron des trucs comme ca) avec vin blanc, vin mousseux, rhum blanc et limonade (et liqueur de mandarine). Comment tu veux pas attrape la diarrhee apres? J'aurais du me mefier.

Sur ce merci d'avoir repondu a ma question

Portrait de ninette082
J'aime 0

le mieux ce serait de ne pas boire mais........................

Portrait de vercingetorix
J'aime 0

Quandj e" buvais" ,le lendemain ,je prenais de l'Alcaseltzer qui m'enlevait le " casque"
Jusqu'au jour où pour éviter le mal de tête,le ballon de rugby que j'avais dans l'estomac;...j'ai recommencé le matin avec ce que j'avais fini la veille ou tout au moins une bonne dose d'alcool pour remettre la machine en route...celà a duré 25 ans..Mais ,une cuite de temps en temps ne fait pas de toi un alcooique,attention quand même on devient très vie dépendant de cette saloperie

Portrait de Kurtophile
J'aime 0

Je compte pas devenir alcoolique, ni dependant a quoi que ce soit d'autre qu'a ma guitare... Je me forcerai toujours a pas prendre trop souvent d'une même substance. Donc forcement je gouterai pas a l'hero et a la coke parce que la il parait t'es accroc direct.

Sinon ben non je supporterai ma guele de bois jusqu'a ce que ca passe, ca m'apprendra a boire ^^

Participez au sujet "Guele de bois + Paracetamol."