Portrait de albertine.leboyer

j'ai trouvé ca sur le net et ses possibilité pour soigner la fibromyalgie est ce que quelqu'un connait?
Le Guaifenesin (prononcé en anglais comme " Gwhy-fenesin "), est un médicament hors prescription habituellement employé pour détacher le flegme et les fluides muqueux des poumons et vous aidez pour les expulser en toussant. Il amincira vos sécrétions. Le Guaifenesin est la substance active dans beaucoup d'expectorants de la toux. Malheureusement, la plupart de ces mêmes médicaments contiennent une grande quantité de sucre et d'alcool. Pour quelque raison connue seulement de l'administration [The Food and Drug Administration qui régit l'autorisation des médicaments aux Etats Unis], la forme sous pillule nécessite une prescription. Il est important de boire au moins un plein verre d'eau avec elle. Sinon ous pouvez devenir très assoiffé. Le dosage de Guaifenesin commence assez bas. Il peut provoquer un dérangement de l'estomac ou la nausée, qui devraient disparaître dès que votre corps s'habitue. Conserver le guaifenesin entre 15 °C et 30 °C -- ni dans le réfrigérateur ni dans une pièce très chaude.

Le docteur St Amand a découvert qu'il est possible d'inerser le processus fibromyalgique.

La plupart des personnes commenceront le dosage à 300 mg en deux fois par jour, comprenant qu'il y aura probablement une période de grippe ou de fatigue intense au moment où les toxines et les phosphates accumulés en excès commenceront à se libérer. Votre corps peut vous inviter à dormir. Écoutez le. Votre foie et vos reins fonctionnent dur pour traiter les toxines et les matériaux d'excès, de sorte qu'ils puissent être excrétés. Après cette première période, augmentez le dosage à 600 mg en deux fois par jour (si vous le tolérez). Le dosage de Guaifenesin est généralement augmenté 300 mg par jour à la fois. Quand le FMS commence à s'inverser, ajustez le dosage plus haut ou abaissez le par une approche individuelle. Chaque configuration est différente. IL EST EXTRÊMEMENT IMPORTANT D'ÉVITER L'UTILISATION DE SALICYLATE PENDANT LE TRAITEMENT AU GUAIFENESIN. LES SALICYLATES, SE TROUVENT DANS LES MÉDICAMENTS COMME L'ASPIRINE, LES DOLOBID (DIFLUNISAL) PABA, ET RILISATE. CELA BLOQUERAIT LES EFFORTS DU CORPS POUR EXCRÉTER LES PHOSPHATES EXCESSIFS. Les toxines seront libérées du myofascia, mais circuleront dans le sang sans être excrétées.

Vous devez éviter l'absorbtion de grandes quantités d'herbes, de tisanes (et thés), de fines herbes parce qu'elles sont riches en salicylates, à moins que vous puissiez être sûr que ces herbes n'en ont aucun. Un peu d'herbes pour l'assaisonnement est acceptable. Écoutez votre corps. Si vous obtenez une détérioration soudaine des symptômes, recherchez ce qui peut bloquer le guai. Beaucoup de crèmes topiques, y compris des écrans solaires PABA, contiennent des connexes du salicylate. Demandez à votre pharmacien. Beaucoup de médicaments généralement utilisés, tels qu'Alka-Seltzer, sont également des riches en salicylates. Lisez les étiquettes.

La quantité de fatigue et de symptômes que l'inversion permettra, changera avec le patient, probablement dû à la quantité, à l'emplacement et à la nature des dépôts myofascial, à l'ancienneté et à la sévérité du FMS/MPS, à l'efficacité du foie et les reins dans le processus de désintoxication. Dr. St.Amand pense que le FMS est dû à un problème génétique, lié à une tendance à un déficit dans l'excrétion des phosphates, qui cause finalement leur accumulation dans les mitochondries (nos " usines chimiques " cellulaires). Le Dr. St. Amand a constaté que le FMS a une nature cyclique . Les cycles de symptôme commencent longtemps avant que la maladie soit soupçonnée -- souvent comme la " croissance fait souffrir " dans l'enfance. Pendant le traitement au guaifenesin, les symptômes précédents -- physiques et émotifs -- peuvent être revécus par le patient souvent dans un ordre inverse de leur première occurrence. Il a trouvé que l'inversion du FMS peut être aussi un processus cyclique, bien que nous n'ayons pas vu l'inversion exacte des symptômes dans notre groupe local [de patients]. La plupart des personnes qui utilisent le guai pour l'inversion du FMS commencent graduellementà se sentir de mieux en mieux pendant la journée et au final, les bonnes journées commencent à devenir dominantes. Il a constaté que, sur la moyenne, plusieurs mois de traitement au dosage approprié sont nécessaires au renversement d' un an de dépôts accumulés. Plus le patient a eu la maladie longtemps, plus la récupération sera longue.

Le Dr.St. Amand avertit des personnes que la thérapie du guaifenesin est contre-indiquée pour les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque. Quand les toxines et les matériaux accumulés en excés sont libérés, vous pouvez éprouver la nausée, de la fatigue, des maux accrus, des irritations occulaires, des sensations anormales, un goût anormal (fétide ou métallique), des brûlures lors de l'urination (des phosphates excessifs sont excrétés en tant qu'acide phosphorique), une urine à l'odeur piquante, et des infections de la vessie.

J'ai constaté que les gens qui ont effectué beaucoup de travail corporel -- "accupressure", compactage de boule de tennis, l'électrostimulation par ultrasons, le GMS [?], des étirements, etc. et qui sont vigilants à la bonne mécanique de leur corps, à une bonne nutrition, et qui utilisent un régime de vitamines tout en prenant du guaifenesin , semblent avoir une inversion beaucoup plus rapide du FM/MPS.

Le Dr. St. Amand distingue trois sous-ensembles de patients dans sa pratique clinique selon l'importance du dosage nécessaire. Un sous-ensemble passe par l'inversion du FMS relativement rapidement à 300 mg deux fois par jour. Le sous-ensemble le plus important nécessite 600 mg. Un autre sous-ensemble a besoin de 1800 mg par jour ou davantage, et un long et lent processus d'inversion.

Le calcium excrété est limité à l'excédent inadéquat de calcium. Aucun des patients du Dr. St. Amand n'a développé l'osteoporose. Les éruptions cutanées peuvent être communes pendant la période d'inversion. Celles-ci peuvent être des éruptions écailleuses, comme l'eczema, des boursoufloures, l'acné d'adulte, ou un fendillement de la peau. Il a également trouvé qu'après que le dosage adéquat pour l'inversion ait été atteint, le patient peut perdre une grande quantité de cheveux mal-formés qui sont remplacés par les cheveux sains. Pour notre part nous avons trouvé que la perte significative de cheveux était rare. Pendant l'emploi du guaifenesin, évitez d'ajouter l'acide phosphorique à votre corps. Les boissons à base de Colas, par exemple, en sont chargés. En effet, il ne semble pas raisonnable d'ajouter de l'acide phosphorique à votre métabolisme quand votre corps travaille déjà dur pour se débarasser de son excès.

Vous pouvez également avoir un goût brûlé dans votre bouche, des boutons, et une transpiration acide et sentante, et une urine sentant très fort. L'urine peut devenir très foncée -- jaune-foncé, ou même brune. Les sécrétions vaginales deviennent acides. Vous pouvez éprouver une douleur dans le pli fessier, probablement due à la nature acide de l'urine. Il est important de se rappeler que ces signes et symptômes ne sont pas des effets secondaires de guai. Ils sont l'effet des toxines et des excès libérés par le guai, et sont donc un bon signe, bien que leur sensation ne soit pas très agréable. Au moins vous comprennez alors pourquoi vous vous êtes souvent sentis intoxiqué. Vous l'étiez.

Les maux de tête sont très communs lors de la première phase d'inversion.Vous pouvez mettre de la glace à la base de la nuque pour vous soulager. Il y a un certain repére tactil sur le dos du cou que vous pouvez trouver avec une pression modérée, sur le délié. Quand j'ai vu le Dr. St. Amand à propos du Guaifenesin , il m'a averti que le plus dur était souvent d'encourager les personnes à continuer la thérapie de guaifenesin pendant cette première phase. Il avait raison. Presque chaque fois que notre groupe se réunit, quelqu'un mentionne que ses symptômes sont en régression ou sont considérablement soulagés, grâce au guai. Je sais que j'ai eu pendant longtemps un FMS/MPS grave, et j'ai beaucoup de facteurs de permanence -- dont certains pou lesquels je ne peux rien faire maintenant. C'est une longue et dure route en avant, mais je sais que c'est la bonne. Pendant une année et demi d'utilisation du guai (et de beaucoup de travail de l'esprit et du corps, et d'attention aux facteurs de permanence, je me sens beaucoup mieux.

Il est intéressant de noter aussi que en dehors de l'utilisation du guaifenesin pour ses qualités expectorantes, il peut aussi être utilisé pour aider les femmes à devenir enceintes. En liquéfiant les sécrétions vaginales il aide le sperme à atteindre les ovules.

Nous avons rencontré plusieurs personnes dont les analyses de sang ont révéler un taux élevé de leurs enzymes hépatiques. Cela peut être dû à un travail important de désintoxication. Ne poussez pas trop les doses. Cela a pris un bon moment à votre corps pour s'intoxiquer de la sorte. Le foie et les reins font ce qu'ils peuvent pour éliminer. Soyez bon avec eux. Ils fonctionnent très dur pour vous. Accordez assez de temps entre les sessions de soin de sorte que vous récupériez d'une avant que la prochaine commence. Vous ne devez pas être totalement fatigué avant une session de soin. Vous devez également accorder un certain temps à votre corps pour s'ajuster au médicament. Il trouvera un nouvel équilibre chaque jour. Vous devez ajuster la dose de guai de sorte que pas trop de toxines ne frappent le foie immédiatement. Nous suivons une vieille personne qui a une cirrhose chimique grave, et beaucoup d'autres facteurs de permanence, mais très avons pu désintoxiquer lentement son corps avec le guaifenesin. Elle peut maintenant faire de l'aérobic aquatique.

Parfois le guai travaille sur les dépôts affluents . Ce sont de grands dépôts où sont chargés de vastes quantités de débris et de toxines provenant des morceaux énormes du tissu myofascial qui se dissolvent. Le foie et les reins ne peuvent à eux seuls absorber une telle quantité de déchets en même temps. Les débris excessifs forment les dépôts provisoires -- qui peuvent même apparaître sur les dents parfois, jusqu'à ce que le foie et les reins vous en débarrassent.

Attendez-vous à des effets de seuil dans le processus de régression. Ne vous découragez pas. Nous sommes tous différents. Permettez à votre corps de trouver le meilleur rythme. Sachant que le guai amincit les sécrétions et fonctionne à un niveau cellulaire, j'ai une théorie. Pour moi le guai fonctionne mécaniquement, nettoyant les membranes collantes des cellules. Je pense qu'il agit sur la membrane mitochondriale intérieure, mais ce n'est juste qu'une hypothèse. J'estime que la nature de la regression dépend de la nature de nos dépôts (de leur quantité et de leur densité) , du type de tissu qui sont déplacés et de la capacité de notre corps dans la désintoxication. Notre équilibre électrolytique est également important -- nous avons besoin d'un bon équilibre pour l'entretien de notre corps, et pour qu'il gére la rupture provoquée par le transport supplémentaire de phosphate de calcium (et qui sait quoi encore). Un bon supplément minéral vous aidera à ce niveau. Ce processus d'inversion de la maladie n'est pas facile, mais le complexe FMS/MPS ne l'est pas non plus. Il n'y a peut être aucune sortie mais il faut pouvoir le traverser.

[...]

Tout en prenant le guaifenesin:

* n'hésitez pas à vous reposer
* buvez six à huit verres d'eau pour aider à rincer les toxines.
* Mangez de la nourriture saine, mais pas trop .
* " Visualisez" le travail réalisé par le guai dans vos usines mitochondriales .
* Visualisez-alors les fonctionnant proprement, avec un écoulement libre et restauré de l'énergie .
* Prêtez attention à votre maintien corporel.
* rafraichissez pendant 5 minutes plusieurs fois par jour si possible, votre cou, si cela vous aide.
* écoutez de la musique calmante.
* ririez autant que vous pouvez. Le rire déclenche des impulsions électriques dans le cerveau, pour sécréter les tranquillisants et les anti-douleurs normaux pour vous aider pour l'inversion.
* faites-vous masser.
* méditez
* faites des étirements
* prenez des bains tièdes (pas chauds) pendant 15 à 20 minutes.

Pour beaucoup de personnes, la thérapie de guaifenesin peut avoir comme conséquence une rémission des symptômes. Ce n'est pas une guérison. Quand vos symptômes sont en rémission, et que vous avez repris vos activités, il est temps d'essayer de réduire ou d'arrêter vos autres médicaments. Essayez le seulement après en avoir discuté avec votre docteur. Quand vous n'avez plus de symptômes et que vous n'avez plus d'autres médicaments, commencez lentement à diminuer le guaifenesin. À ce point, vos symptômes peuvent réapparaître. Cela signifie que vous avez au moins un facteur de provocation restant. Vous pouvez avoir besoin d'une dose d'entretien de guaifenesin pour vous aider à éliminer les phosphates excessifs, juste comme quelques diabétiques ont un besoin d'insuline. Pour la plupart d'entre nous, nous n'avons jamais noté les symptômes FMS/MPS jusqu'à ce qu'ils soient devenus accablants. Vos symptômes diminueront, longtemps avant que tous les dépôts toxiques disparaissent vraiment.

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

je n ai vu nulle part la composition de ce produit alors je reste fibrosceptique.

amities,
Cassandra.

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

C est encore moi ,la curiosité l a emporté ,de recoupement en recoupement ,j ai trouvé des éléments de réponse:c est un antihistaminique puis un myorelaxant (pour les chevaux!)ne me demande pas mes sources, j y suis arrivée de lien en lien ................c est tout pour l instant!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Mais en quoi les sécrétions; les fluides muqueux des poumons,...... et les toxines éliminées par ce produit pourrait aider à moins de douleurs articulaires et musculaires, moins de fatigue, moins de troubles cognitifs,.......... ?????

Il s'agit apparemment d'un bon traitement contre la toux, le rhume et l'asthme donc je ne vois vraiment pas le rapport avec la fibromyalgie.

Quote:
Treatment of fibromyalgia

Because of its uricosuric effect, guaifenesin was chosen for the experimental guaifenesin protocol in the 1990s as a treatment for fibromyalgia, and proponents of the guaifenesin protocol believe that it cures fibromyalgia by removing excess phosphate from the body. A lesser publicized and thus lesser known fact among fibromyalgia sufferers is that guaifenesin has a skeletal muscle relaxant property, and a form of guaifenesin known as guafenesin carbomate is used for this purpose.[citation needed] This may explain some of the symptomatic relief experienced by fibromyalgia sufferers who take guaifenesin.

Ok sur Wikipédia, il y a une allusion à cela mais d'une étude qui date de 1990 donc quand on considérait encore la fibromylagie comme un rhumatisme non spécifié, mais depuis il y a eu une avancée considérable et certaines choses ont bien changées et surtout la codification à l'OMS et l'origine de la maladie.

Ce médicament est (toujours sur Wikipédia) notifié également comme analgésique et effectivement comme le dit cassandra myorelaxant et surtout en médecine vétérinaire comme anesthésiant pour les chevaux.
Donc je ne vois pas ce qu'il apporte de plus qu'un autre traitement déjà préconisés et surtout je ne vois pas le rapport avec le problème des expectorations pour les fibromyalgiques.

Et puis j'en ai un peu assez, il faut dire de tous ces médicaments que certains s'évertuent à vouloir faire coller à la fibromyalgie.
La fibromyalgie c'est un syndrome donc un ensemble de symptômes très divers et donc un seul traitement ne peut pas suffire. Il faut une association de plusieurs afin de pouvoir calmer les crises.
Et de toutes façons à l'heure actuelle, on parle bien de calmer les crises, de soulager le patient, mais certainement pas de guérison.

Alors depuis une semaine on voit des propos sur le forum comme quoi il suffit d'un petit truc tout bête apparemment pour soigner le fibromyalgique.
C'est un peu se moquer du malade quelque part.
Mais qu'est-ce qu'il se plaint se pauvre fibromyalgique alors qu'il y a un truc super simple qui va le guérir ????????????????

Moi j'en ai un peu marre car la plupart d'entre nous, avons déjà je pense et d'après ce que je lis ici j'en suis même sure, essayer pas mal de truc, pour n'avoir aucune solution réelle.
Alors ce type de message me met en colère.
Il y a des médecins comme le Docteur Martzolff, le Professeur Le Goff qui sont tous les jours à en étudier la maladie, afin de trouver des solutions VRAIES pour nous, là je tenterais volontiers quelque chose de nouveau que eux proposerait car ils savent vraiment de quoi ils parlent. Mais les poudres de perlimpinpin j'en ai marre de me les voir proposer à tout bout de champ.

Tous les traitements qu'on nous propose sont des tentatives d'adaptation de traitements prévus pour d'autres maladies.
La fibromyalgie a tel symptôme tiens tel traitement le traite. Mais ah zut !!! ce traitement aussi peut aggraver fortement un autre symptôme de la fibromyalgie. Qu'à cela ne tienne allez on le propose quand même et on le désigne comme LE traitement de la fibromyalgie.
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je suis entièrement d'accord avec toi Christiane ! Vivement une réelle solution uniquement pour les fibromyalgiques !

Restez également très vigilantes qu'en aux mails que vous recevez sur votre messagerie personnelle qui parlent d'un livre, des recettes, etc.... vendus et qui par miracle si vous suivez les "régimes" ou autres solutions, supprimeraient tous symptômes !!!
ATTENTION aux carences !
Et si on vous conseille de supprimer tous vos traitements, ne le faites SURTOUT PAS SANS AVIS DE VOTRE MEDECIN !

Bon dimanche à toutes et tous

Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjur Guylaine,

Merci de ta précision, il fallait effectivement la faire.

Il y a abondance de gens qui tentent de profiter du désaroi de certains malades.
Alors soyez plus que vigilentes et ne tombez pas dans le panneau.

Si quelque chose de vraiment sérieux existait ou était découvert, cela ferait la Une des journeaux et des magazines de santé.
Et votre médecin vous en parlerait le premier.

Le reste n'est que tentatives malhonnêtes.

Bonne journée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

Merci Guylaine pour cet avertissement,
j ai déjà reçu des mails et des courriers de ce genre maiscomme j ai beaucoup de mal à m exprimer en ce momen t,je me suis abstenue d en parler sur le forum..........et j ai très bien fait.....

ton message a le mèrite d être clair et concis!

merci et bonne journée.

Portrait de franca
J'aime 0

Guylaine68 wrote:
Je suis entièrement d'accord avec toi Christiane ! Vivement une réelle solution uniquement pour les fibromyalgiques !

Restez également très vigilantes qu'en aux mails que vous recevez sur votre messagerie personnelle qui parlent d'un livre, des recettes, etc.... vendus et qui par miracle si vous suivez les "régimes" ou autres solutions, supprimeraient tous symptômes !!!
ATTENTION aux carences !
Et si on vous conseille de supprimer tous vos traitements, ne le faites SURTOUT PAS SANS AVIS DE VOTRE MEDECIN !

Bon dimanche à toutes et tous

Guylaine

comme toujours ma guylaine tu as bien raison les gens profite de notre désarois je vais peut être vous paraitre méchante mais pour toutes les personnes qui "inventent" des soits disant miracle je leurs souhaite d'avoir rien qu'une heure les douleurs que nous,nous suportons quotidiennement
bisous à toutes

Portrait de coco m
J'aime 0

bonsoir je viens de prendre connaissance de vos messages et je suis tout a fait d'accord ne voulant pas trop des fois en parler !!!!! a tort bien sur ....mais je vous appui fortement c'est vrai que je lis un peu n'importe quoi parfois ...et j'en suis deçu ne racontons pas n'importe quoi ceux qui sont mals depuis des annees (je sais de quoi je parle) ont du mal a accepter ce que l'on peut dire!!! j'ai je le pense toujours un medecin qui s'il y avait un miracle me le dirai sans tarder!!!!!!!!!!!!!!!!!!..............il peut avoir sur le forum des personnes facilement influencables restons soudes entre nous c'est la seule chose positive que l'on peut en obtenir a plus......

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir à toutes (et tous)

En cette période (humidité, froid, etc), les journées sont difficiles.... les douleurs et la fatigue sont accentuées, et voilà que depuis jeudi je cours au WC, je pensais à un petit dérangement intestinal comme il m'arrive d'en avoir et aujourd'hui, j'ai eu le plaisir d'avoir une note dans ma boîte aux lettes comme quoi il ne fallait pas boire l'eau du robinet car il y a, je cite "quelques anomalies au point de vue bactériologique" ! Voilà peut-être le pourquoi de mes problèmes intestinaux, sans compter que ma petite chienne en a aussi !
Quand je pense qu'ils ont soit disant fait un grand nettoyage car depuis des années, nous sommes plusieurs à nous plaindre d'avoir régulièrement de l'eau boueuse ! Réponse : rien de dramatique, c'est du manganèse (ou un truc de ce genre) et c'est très bon pour la peau.
Ben voyons, à chaque fois que cela arrivait et que je me douchais (je précise, au début de la douche l'eau était claire et au fur et à mesure très brune), j'attrapais des plaques rouges !
Et récemment (j'habite dans le village depuis mi-2002), ils ont enfin compris que ce n'était pas normal : selon les dires : problèmes de canalisations (trouées ???), donc depuis là, quand ils arrosaient les vignes avec tous leurs produits nocifs, ben j'ose pas imaginer ce que je dois avoir comme dose d'anti-désherbant dans le corps !
Remarquez, je dois être une bien mauvaise herbe car il y a une expression qui dit que "les mauvaises herbes ne crèvent pas" LOL ! Un peu de plaisanterie car je suis très en colère, c'est le genre de choses qui me mettent hors de moi ! Pendant des années, on vous prends pour une imbécile, et après tout est fait en cachette...mais il y a toujours de très grands bavards et tout se sait un jour ou l'autre !

Je trouve que j'avais assez de problèmes de santé pour en rajouter encore avec ce genre de chose ! Du coup, demain "corvé" de médecin puisque mes problèmes intestinaux ne passent pas tous seuls.

Enfin bref, je suis un peu lasse ces derniers temps, ce n'est pas une grosse déprime, juste un petit ras-le-bol qui doit être accentué déjà par le mauvais temps et le genre de message où on nous fait croire qu'ils connaissent les potions miracles pour nous guérir de ces maladies. Sans compter l'accumulation de plusieurs petites choses qui nous parraissent bénines lorsque nous ne sommes pas fatiguées mais qui prennent une ampleur de catastrophe lorsque nous sommes très fatiguées (hummm, j'ai adoré ramasser les 12 oeufs que j'ai fait tomber et pas 1 seul de rescapé LOL !).

Bon je vais m'arrête là pur ce soir, j'ai la tête prise entre 2 étaux, et des chauds et froids très sympathiques.

Bonne nuit
Guylaine

Portrait de Célirose
J'aime 0

Je viens tout juste de découvrir ce forum et par le fait même cette discussion. Pour ce qui est du Protocole du Guaifenesin, je peux, par expérience personnelle sous supervision de mon médecin traitant, vous parler de ce traitement.

Il s'agit effectivement d'un traitement assez contraignant pour la vérification des ingrédients de tous les produits qui entrent en contact avec la peau mais je peux vous assurer qu'il est efficace. Grâce au Guaifenesin, j'ai peu reprendre une vie plus normal, j'ai vu mes douleurs et symptômes associés grandement améliorés. Je prends ce traitement depuis maintenant un bon moment et je vous assure que ma vie a changé, je n'ai plus besoin de ma canne, ma mémoire est redevenue à la normal ou presque, la concentration également, je ne fais plus de migraines, mon sommeil est réparateur, je n'ai plus de problèmes de règles et j'en passe.

Je ne dis pas que ce soit un traitement miracle mais lorsque nous faisons bien attention de ne pas bloquer le traitement avec des salicylates, ça fonctionne réellement! Pour la vérification des ingrédients, au départ je me souviens que ça me prenait un temps fou mais maintenant, ça va rapidement car on vient qu'on connait bien les ingrédients qui sont sans salicylates.

Personnellement, avant de vous faire une opinion soit positive ou encore négative, je crois qu'il est primordial de lire le livre du Dr St-Amand, "what your doctor may not tell you about fibromyalgia". Que vous décidiez, avec l'accord de votre médecin, ou non de prendre ce traitement, je crois que ce livre vous donne des informations véridique sur la fibromyalgie et son processus de fonctionnement sur l'organisme. Je ne dis pas que le protocole du Guaifenesin soit le seul traitement pour la fibro mais par contre, je peux témoigner qu'il fonctionne réellement et qu'il vaut la peine d'être considéré sérieusement.

Portrait de Célirose
J'aime 0

Je veux rajouter qu'au début, je ne croyais pas du tout au traitement de la fibro par le Guaifenesin. Je croyais sincèrement qu'il s'agissait d'un canular monstrueux jusqu'au jour ou une amie a décidé de l'essayer, elle en avait parlé à son rhumatologue qui lui a fait des recherches et a contacté directement le Dr X Ce n'est qu'après que mon amie ait eu fait une année de traitement que j'ai décidé de considérer de lire le livre de Dr X pour voir de quoi il en retournait. J'ai aussi consulté un rhumatologue et lui ai parlé de ce traitement. Il a fait lui aussi des recherches sur le sujet et m'a confirmé qu'il pouvait être considéré comme étant potentiellement efficace si bien suivi. Ce rhumatologue m'a dit qu'il ne le propose que très rarement vu les contraintes qu'il implique au niveau de la surveillance des salicylates et que peu de gens ont la discipline et la perséverances nécessaire pour y arriver.

Ce n'est qu'après plusieurs semaines de traitement que j'ai voulu me rendre à l'évidence que oui ça fonctionne réellement et je ne donne pas de faux espoirs ici, ce n'est que la stricte réalité ... j'étais la première à ne pas croire à ce traitement au départ.

Le Guaifenesin n'est pas le seul médicament qui est utilisé pour autre que son usage premier. On a qu'à penser qu'à un médicament pour l'estomac qui stimule l'allaitement ou encore un médicament pour la pression qui réduit la rétention d'eau et ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres.

Pour ce qui est des études du Dr X pour le traitement, elles ne date pas de 1990 mais bien DEPUIS 1990. Si vous voulez juger par vous-même du sérieux de tout cela, vous pouvez visiter le site du Fibromyalgia Treatment Center et il y a aussi dans ce site un lien pour le Guai Group Support. Comme vous pouvez le constater, tout ceci est bien sérieux et n'a rien de faux espoirs ou encore de canular.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La fibromyalgie est une maladie qui implique un ressentit d'importantes douleurs mais sans que pour autant il n'y ait de détérioration de la zone douloureuse.

Donc une élimination de quoi que ce soit ne permet pas d'obtenir une amélioration ou une diminution des douleurs puisque le problème est neurologique.

Mais je n'ai pas l'intention de refaire la discussion.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fanfou29
J'aime 0

Ah, encore un livre à acheter ( ça ne vous rappelle rien ?) ...

Fibrosceptique que oui et pas qu'un peu !
On contine de nous prendre prendre pour des vaches à lait et de nous faire passer encore un soi-disant produit miracle...

Voilà, si on veut se faire de l'argent facile, malsain sur le dos des fibros, on raconte qu'on a pris "une pilule je ne sais quoi" pax ex. avec du sucre et une plante quelconque et non nocive. Ensuite, on va dire partout "Youpi, je suis guérie grâce à mon médicament ! Venez l'acheter sur mon site..."

Et tranquillement chez soi on prapare les mixtures...
Le compte en banque est tout content, et la conscience? Sûrement moins.
Mais il faut croire qeu beaucoup de personnes n'en n'ont pas ( ou peu).

Fanfou alias Clara de http://fibromaman.blogspot.com/
L’écriture est mon refuge, mon havre de paix .Elle me permet de me
libérer, de m'exprimer sans contrainte, de livrer mes émotions sur les
petites et grandes choses de la vie.

Portrait de nanachine
J'aime 0

Bonjour à toutes et à tous,

Et oui, encore des personnes sans scrupule et sans considération de la souffrance d'autrui. Je me demande comment ils peuvent se regarder le matin dans un miroir,sans éprouver aucune honte, l'appât du gain doit les rendre amnésiques et aveugles. Le Dr X est très certainement plein de bonne volonté mais il n'était pas obligé de prendre le dicton au pied de la lettre, "prendre un remède de cheval" (LOL).

De toutes façons, comme dit CHRISTIANE59, les seules personnes crédibles sont, le DR M. et le PROF.L.G. et même, si c'était réellement le cas, il y aurait eu un tapage médiatique. Pour l'instant, je croirai à ce produit, lorsque les moules auront des dents (lol).

Je suis d'accord avec vous, ces bonimenteurs tentent de profiter de notre maladie et donne de faux espoirs à celles et ceux qui veulent bien les croire. Ce qui est malheureux c'est que certains plongent et essaient de "contaminer" les autres.

Il y en a assez de ces poudres de perlimpinpin ...

Nanachine

Portrait de Célirose
J'aime 0

Christiane59, c'est horrible de rejetter du revers de la main comme ça une témoignage d'une personne atteinte de fibro depuis 33 ans maintenant. Bien oui, il y a 33 ans la fibro n'était pas reconnue mais avec les symptômes, le rhumatologue a établi que j'ai commencé à faire de la fibro il y a 33 ans.

À tous, je trouve vos réponses tellement désobligeantes, vous tenez des propos discriminatoires et il n'y a pour vous que deux personnes qui détiennent la vérité, à croire que ce sont vos gourou et bien gardez-vous les vos gourous et contemplez-vous et confortez-vous dans VOTRE vérité sur la fibro. Le jour ou vous en aurez assez de souffrir, vous ferez des recherches et si votre cerveau n'a pas été trop lavé, vous découvrirez qu'il y a autre chose que ce que vos gourous vous dictent.

Si vous vous donniez la peine de lire ce que Dr St-Amand ... en passant un médecin qui a plus de 45 ans de pratique ... vous seriez enseigné sur ce qu'est la fibro mais votre esprit est bien trop étroit pour ce faire donc je vous laisse à vos pensées toutes faites d'avance par vos deux si merveilleux médecins en qui vous avez une confiance si aveugle et souffrez mes chers, vous faites bien ce que vous voulez de votre vie après tout!

à bon entendeur, salut.

Portrait de Célirose
J'aime 0

j'ajoute que si vous voulez me lapider sur la place publique, allez y, de toutes façon je me suis bien rendu compte que si on ne dit pas comme vous on est un charlatan qui tente de profiter de votre vulnérabilité. TOUS les fibros sont vulnérables, moi inclu mais bon, là vous allez dire que je me suis laissé embobiné alors m'en fout hein, mon médecin traitant lui constate le bien que ce traitement me fait et puis si vous aimez souffrir pour rien c'est votre affaire.

Portrait de lavardin 29
J'aime 0

c est quoi ce truc ?desolee j ai fini de croire au pere noel et je repousse vivement ces marchands de bonbons et oui je suis comme sT thomas mais je ne trouve pas sympa de jouer avec la maladie des gens on a assez mal comme cela

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ah non ça ne va pas recommencer.

Mais où avez-vous lu que j'ai rejetté le fait que quelqu'un soit atteint de la maladie ????

Sincèrement avant de venir tenir des propos au sujet d'un traitement qui n'est pas plus certain que cela, apprenez à lire ce qu'on vous dit et surtout ne détournez pas les propos des autres.

Si vous n'acceptez pas que les gens puisses avoir des idées contraires aux vôtres, personne ne vous oblige à venir.
Mais ici on a le droit d'être d'accord ou pas, tant qu'on respecte les propos mais surtout les personnes.
Et ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un qu'on est intolérant, qu'on aime souffrir.

Et autant de méchancetés ne laissent pas la place à une preuve de tolérance de votre part.

Et quant à lire l'expérience qu'UN médecin a comme expérience sur cette maladie, je lis aussi surtout l'expérience de plusieurs médecins. Expériences qui se recouppent les unes avec les autres. C'est tout de même bien plus instructif que l'avis d'UN seul médecin.
Mais surtout avant tout, je tiens compte de ce que les patients eux-même disent de la maladie.

Maintentant cette discussion est close.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Message reçu de célirose en signalement.

Quote:
Christiane59 a été grossière en insinuant que les gens qui croient au traitement avec le Guaifenesin ne veulent pas laisser le choix aux autres d'y croire ou non mais c'est elle qui le rejette et discrétdite de toutes les façons possibles et impossibles. Elle a fermé la discussion de sorte à ne pas pouvoir ajouter des informations au sujet des études qui sont menées au sujet du Guaifenesin.

Et si jamais c'est toi Chrisitiane qui reçois ce message, saches que je suis peiné de l'étroitesse d'esprit dont tu fais preuve et puis si tu décides de me bannir, ça ne fera que démontrer à quel point tu ne peux pas accepter que quelqu'un ait une idée contraire à la tienne

Eh oui celirose, c'est moi qui reçoit les messages signalés.

Et quant à bannir, on banni les gens qui ne respectent pas les règles du site.

Donc disons qu'à votre niveau il y a un avertissement. A trois ce sera le bannissement.
Ainsi vous ne serez pas surprise.

Et je n'ai été nullement grossière, et n'ait pas dit non plus que les personnes qui utilisaient ce produit ne voulaient pas laisser le choix aux autres.
Il faut vraiment que vous appreniez à lire et surtout à comprendre ce que vous lisez.

Quand il y a des nouveautés médicales réelles à ce sujet, nous en parlons nous-même directement.
Et bien placés pour le faire puisque le Docteur Martzolff responsable de l'encyclopédie de Vulgaris-Médical s'occupe au quotidien des malades de la fibromyalgie, et fait même régulièrement des conférences.
Donc au faït de ce qui se fait de ,nouveau au sujet de cette maladie, nous y sommes parfaitement.

Et si j'ai répondu directement sur le forum, était simplement pour vous répondre aux yeux de tous et surtout que les internautes sachent bien comment les personnes qui comme vous postent ce type de messages sont (autrement dit insistent encore et encore et sont surtout grossiers) lorsqu'on ne dit pas : "ah oui c'est vrai, c'est un traitement formidable. C'est super génial !! Je suis guéri depuis........".
Il y a des traitements probables et d'autres qui n'ont aucun lieu d'être comme celui en question car rien à voir avec la fibromyalgie.

Et les menaces ne font pas peur, nous n'en sommes pas aux premières.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog