Portrait de mymy223

Copier-coller de mon message mal placé, merci à Christiane59 de me l'avoir signalé.

"Bonjour à tous,

Je me suis aperçue y'a quinze jours que j'avais une boule sous le bras. Je suis allée chez le médecin et elle m'a dit que j'avais un ganglion axillaire. Elle m'a palpée les seins, rien, elle a regardé si il y avait d'autres ganglions au dessus, mais rien non plus. Il est vrai que je me rase et que directement je mets le déo même si ça me brule et la semaine d'avant, je me suis rasée deux fois et deux fois j'ai mis le déo.
Sinon, j'ai eu très mal au dent et j'ai deux ganglions sous la machoire, et je me suis fait mordre mais pas au sang, par mon chien car je l'ai mené chez le véto la veille.
Je suis retournée chez le médecin au bout de dix jours, elle m'a dit qu'il a diminué et de ne pas m'inquièter elle m'a repalpée les seins pour me rassurer. même marqué une échographie.

C'est vrai que plus je le touche et plus il gongle, est ce normal ?

Merci de me répondre, car je ne vis qu'avec "ganglion" dans la tête et j'en peux plus. Je suis hypocondriaque et ça me fatigue d' être comme ça. J'ai très peur d'avoir quelque chose de grave. Je souffre déjà d'une hépatite C chronique à transamises normales et sans traitement j'en ai assez.

Cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Du coup je recolle mon message d'hier en réponse, mais il ne fallait pas toi recopier, je te laissais le temps de voir le message, et j'aurais moi-même déplacé la discussion.

Mais pas grave, mais du coup je supprime l'autre discussion qui va faire doublon.

Quote:
Bonjour,

Justement j'allais te conseiller de demander l'échographie axillaire cela permettra de savoir de quoi il s'agit exactement.

Il arrive effectivement que ce soit des ganglions qui enflent suite à une inflammation ou une infection à proximité de la zone, comme même ton problème de dent, mais il se peut aussi qu'il s'agisse de nodule lors de mastose (poitrine qui grossit fortement et devient douloureuse dans une période du cycle), ou alors un kyste provoqué par un poil rentré, dû à l'épilation.

Donc passes l'échographie au plus vite et tu seras vite fixée.

Petite remarque, ce message n'est pas dans la bon forum, tu aurais pu le placer dans Physiologie -Anatomie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mymy223
J'aime 0

Merci c'est mieux que ce soit mis là où il faut et j'en suis désolée.

Je tiens à préciser que je n'ai pas de mastose, mon médecin m'a bien inspecté la poitrine qui est très petite donc... Par contre, je suis hypocondriaque à l'extrême mais avec la peur de tous les résultats d'examens et le fait de passe l'écho me stresse un maximum. J'ai pas la force encore de prendre le rendez-vous.

Je prends un traitement homéopathique drosera 5 ch et des compresses de Calendula teinture mère et comme par hasard j'ai l'impression que ça dégonfle même bien. Mais il est toujours là ! snif snif... ça fait 15 jours et c'est la première fois que je le vois si petit, est ce bon signe ?

J'ai donc, vu mon médecin deux fois, elle a constaté qu'il avait diminué et m'a prescrit une écho rien que pour me soulager. Elle me connait très bien et sait de quoi je souffre psychologiquement et elle m'a dit que pour combattre tout ça il faut affronter sa peur, mais bon facile à dire. Il est vrai que j'ai une hépatite C Chronique et stable, j'ai tenté un traitement il a échoué (atteinte pulmonaire) et depuis je ne veux plus entendre parler médecine.

Enfin...Je me suis lachée là ça fait du bien désolée pour le texte.
Cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

La mastose n'est pas le fait de grosse poitrine mais tout simplement des hormones et donc la poitrine y réagit dans le mois du cycle.
Les mastoses sont parfois présentes mais tellement légères que tu peux ne même pas y faire attention. Tu sentiras simplement la poitrine un peu plus ferme que d'habitude et peut être un peu douloureuse, sans plus.

Attendre ne sert à rien. Comme on dit la peur n'évite pas le danger.
Donc tu prends ton RV, tu passes l'examen et là tu seras fixée.
Ne pas savoir est pire que la réponse.

Si cela peut te consoler, j'en ai eu pendant plus d'un an, et ils a disparu. Parfois il refait surface une journée ou deux et puis plus rien.

Justement avec une hépatite mieux vaut avoir un bon suivi médical en revanche il faut savoir trouver LE bon médecin. Et ça c'est pas évident, je te le concède volontiers.

Allez prends ton courage à deux mains, prends le RV.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "grosseur sous le bras aidez moi svp..."