Portrait de saudade

J'ai toujours lu les discussions sur les fausses couches depuis le début de ma grossesse il y 'a 10SA+5. Je me préparais en quelque sorte à cette éventualité..à cette fatalité. Hier, j'ai fait ma première échographie et j'ai appris qu'il s'agissait d'une grossesse non évolutive. C'était ma première grossesse et le plus étonnant c'est que l'embryon avait arrêté son développement il y a plus de 4 semaines, selon les propos de mon gynéco. Je ne comprends pas alors pourquoi, je n'ai pas eu de saignements depuis..combien devrais-je encore attendre ? est-ce que je dois recourir à un curetage ou me contenter de prendre des médicaments ou peut-être simplement attendre que ça se produise naturellement ?
j'ai peur pour une prochaine grossesse. Mon mari est chimiste , il est en contact permanent avec des produits de toute sorte. Je me demande aussi si c'est une des causes de l'anomalie chromosomique à l'origine de l'oeuf clair.
inutile de parler de la douleur et du sentiment d'angoisse à l'idée d'avoir un problème identique pour une prochaine grossesse ..
Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Arrêt de développement ne veut pas dire fausse-couche.

Le gynéco doit pratiquer un avortement médical soit par chirurgie ou médicamenteux.

Si votre mari prend soin de bien se doucher, avant de rentrer les risques de problèmes par contact sont limités.
En revanche, il se peut que ce soit quelque chose de chez lui qui ait provoqué l'arrêt du développement.
Donc il faudrait peut-être qu'il fasse des examens, afin de voir si il n'y a pas quelque chose dans son sang ou les spermatozoïdes qui aurait provoqué cet arrêt de développement foetal.

Vous n'avez pas un oeuf clair puisqu'il y a bien foetus mais c'est le développement qui s'est arrêté.
Donc ce n'est pas le même problème du tout.

Il serait préférable que tous les deux vous fassiez des examens complets afin de voir ce qui a pu se passer et surtout faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
Pour les analyses, pensez surtout à la rechercher de différentes produits chimiques et métaux lourds.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "grossesse non évolutive et refus d'expulsion"