Portrait de sellam1

c'est dificile d'en parler aujourd'hui,je sais que c'est pas juste de ma part , je me culpabilise tout le temps; j'oserai jamais le dire a mes 2 enfants: j'ai fume durant toute la grossesse:j'avais bcp de problemes familiaux mon mari s'en foutait de ce que je faisais et mon seul issue etait la cigarette .aujourd'hui mes 2enfants sont mal prtants:1er a6ans pese20kg et le2eme 4anspese15kget sont tous les 2 moins grands que les enfants de leur age;et tous deux sont allergiques(atteintes grippales a repetition)mon 3eme enfant par contre a 2ans pese15kg et parait plus grand que sa soeur de 4ans(car j'avais arrete de fumer durant sa grossesse )aider moi SVP ,y'a t-il des medicaments ou des substituts pourque la croissance de mes 2 enfants serait normale;qui dois-je consulter ou que dois-je faire?je pleure chaque fois que je les regarde:c'est moi qui a bousillee leur sante, seraient t-ils plus fragiles a l'avenir? repondez moi SVP j'en suis malade.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

hummm malheureusement, personnellement je n'ai pas d'aide à te communiquer, mais le mieux est d'en parler sérieusement avec un médecin spécialiste en médecine interne afin qu'ils aient une prise en charge général de leur santé.

Et toi un suivi psychologique te serait aussi sûrement bénéfique pour t'aider à assumer cette erreur et je me doute que cela ne doit pas être facile du tout tous les jours de vivre avec cette idée et surtout une vérité.
Heureusement ton petit troisième est épargné, mais lorsque tes enfants seront grands et en âge de comprendre il faut leur dire car de toutes façons un jour ou l'autre, leur état de santé, le leur feront apprendre.

Mais une petit précision tout de même. Tous lorsque nous concevons un enfant nous lui communiquons un peu de nous et que ce soit du bon ou du mauvais.
Nous avons nous même notre hérédité et nous ne faisons que la transmettre et cela on ne peut malheureusement pas y échapper.
Alors ta "faute" est-elle plus grave parce que c'est dû à une habitude qui t'était personnelle ?
Au moment où tu fumais en étant enceinte, étais-tu consciente à chaque fois, que tu mettais la vie de ton enfant en danger ?

Je ne demande pas les réponses, mais ce sont des questions auxquelles un psychologue pourra t'aider à répondre et à faire face pour mieux vivre.

Question aide, les enfants ont-ils eu des examens des hormones de croissances, de la thyroïde ? Si pas, c'est à demander et comme ils sont encore petits, une substitution hormonale peut les aider.
Il y a sûrement une solution et pour toi et même pour eux. Mais il faut que tu consultes un médecin spécialiste en problème de croissance, un endocrinologue, mais donc aussi un spécialiste en médecine interne au cas, où les enfants ont d'autres soucis que la taille et le poids.

Courage.
Mais ton message est un message qui peut aider d'autres futures mamans qui sont toujours fumeuses, aider à arrêter cette intoxication pour elle mais surtout pour leur bébé.

Cela dit petite précision tout de même : certains enfants restent petits parfois jusqu'à même l'adolescence et puis tels des champignons ont les retrouvent à faire 1,80 m.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de meadela
J'aime 0

bonsoir sellam
moi j'ai deux enfants un garçon 8 ans et une fille 5 ans et demi
le garçon pese 24kg et ma fille19 kg ma fille est presque de la taille de mon fils et portant j'ai jamais fumé .
comme tu le vois les enfantts peuvent etre diferents sans avoir fumé
pour le pois la pediatre ma dit quelle prefere q' un enfant soit
maigre que obese mon fils a oussi des alergies ,c'est sure que la cigarrete c'est pas pour les femmes enceint mais peut etre que c'est pas que ça .
tu peux me dire combien mesure tes enfants cordialement meadela

Portrait de sellam1
J'aime 0

MERCI CHRISTIANE59. merci meadela;je ne sais quoi dire j'etais jeune je ne mesurais pas lagravite de mon acte ;j'etais tres dependante et qd j'essayais d'arreter je devenais tres nerveuse j'avais besoin d'aie mais mon mari pour ne pas se casser la tete et pour s'eviter mes crises de nerfs contre lui m'acheter mes cigarettes ;surtout que les problemes entre nous avaient atteints leur pic.je 5suis d'1 pays maghrebin je n'osais meme pas en parler a mon medecin(TABOUT)ler taille estr respectiement:1m18 et 96cm

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

As-tu regardé la taille dans le carnet de santé ?
Car il ne me semble pas qu'il soit si petit que cela.

Et à lire :

Quote:
Quelle est la taille normale à son âge ?
Des statistiques ont permis de déterminer qu’un garçon de 2 ans est censé mesurer 85,6 cm et une fille, 84,3 cm. A 3 ans, ils doivent respectivement atteindre 94,2 et 92,7 cm. Evidemment, ils ne sont pas nombreux à entrer précisément dans ces moules ! C’est pour cette raison que les scientifiques ont établi des marges d’écarts appelées « déviations standards ». En clair, on peut ajouter 6 cm à ces tailles (à 2 ans) et 7 cm (à 3 ans) et se situer dans la moyenne.

http://www.enfant-magazine.com/sante/index.jsp?docId=2163827&soustheme=30673
Je n'ai pas le carnet de santé de mon fils sous les yeux, donc je ne peux pas vérifier, mais il me semble que c'est tout de même correct.

Et je te conseilles aussi de lire : http://www.topsante.com/encyclopedie/visualiser/1628
Car : ils disent :

Quote:
Jusqu'à 13 ans, la vitesse moyenne de croissance est de 5cm/an,

Donc ton enfant de 6 ans si on reprend la taille dite normale à 4 ans est de 1 m, + 2 X 5 cm = 1,10 donc même tu vois l'ainé est au-dessus de la taille dite normale.
Et quand au deuxième, il est un peu en dessous de cette norme, mais cela ne veut rien dire.
Je penses que cela va te réconcillier avec toi-même.
Et surtout il faut penser à tenir compte de la taille de naissance.
Tes enfants étaient-ils petits ou une taille dite normale donc plus de 45 cm ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de meadela
J'aime 0

bonjour sellam je suis d'acord avec crhistiane pour la taille de tes enfants il faut savoir qu' il y a des annes ou ils peuvent grandir plus que doutres mais je pense que il ne faut pas s'inquieter cordialement meadela.

Portrait de sellam1
J'aime 0

bonjour meadela et christiane59,merci pour vos reponses qui m'ont soulages un peu mais le boulot m'a empeche de repondre toute de suite;effectivement lorseque j'ai consulte le carnet de sante leur poids et taille etaient situes legerement au dessus du chiffre dit moyen ;ce qui me rassure un peu mais je vais tout de meme voir 1 endocrino des que possible et je vous tiendrez bien sur au courant;je vous remercie enormement pour vos reponses et à bientot .mes amitiees.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

On a le temps pour les réponses, et tu as sûrement assez de travail effectivement avec tes petits bouts. lol

Le principal est que tu ais pu être rassurée.

On attend les nouvelles.
A très bientôt.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de karine58
J'aime 0

bonjour a toi je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiète tu as fumé mais nous n'avons pas toujours conscience que fumé pendant la grossesse peut et je dit bien peut engendrai des soucis pour nos enfants mais écoute moi aussi j'ai fumé j'étais incapable d'arrèter mais contre j'avais réduit de plus de la moitié ma consommation de cigarette j'ai trois enfants 3kl680, 3kl380, 4kl280, je ne dit pas que cela est bien j'ai une fille de 22ans et j'ai toujours été ferme sur le tabac car le mieux est de ne jamais commencer, niveaux croissance les filles ont poussé comme des champignons des problème de santé comme beaucoup d'enfants cécile 22 ans fait 1m70, amandine 14ans 1m70,lulu 10ans 1M44 34kg mais ce loulou qui est née avec une paralysie du plexus brachial du a la naissance personne n'est responsable ni moi qui ai fumé ni le gynéco qui ma accouché personne de pouvais prévoir le risque zéro n'existe pas et pour en revenir a ton problème a 4ans il pesé 16kg et a six ans 19 Kg et maintenant regarde 1m44 34kg pas la peine de culpabiliser de tout façon même si tu n'avais pas fumé ils auraient peut être des souci également mais attention je ne caussionne pas fumer pendant une grossesse ce n'est pas raisonnable mais emmène te roudoudou chez un pédiatre et je pense qu'il sera te rassurer bon courage a toi

Participez au sujet "grossesse et tabagisme"

Articles à lire concernant "grossesse et tabagisme"

  • Grossesse S'abonner Grossesse ... chorionique ou d'alpha fœprotéine élevé entre la 14e et la 20e semaine ou encore une anomalie à l'échographie de la 20e semaine ... pénible, l'éloignement du lieu de travail, logement, le tabagisme et l'alcoolisme sont d'autres facteurs du même acabit. La ...
  • ... susceptibles de concerner les sinus veineux de la dure-mère et les veines cérébrales.Il faut distinguer les thromboses non infectieuses ... après l'accouchement, l'insuffisance cardiaque, la grossesse sont les autres causes susceptibles d'entraîner l'apparition de ...