Portrait de lamy1977

bonjour , je suis enceinte de 18 semaine il est a 3 jour 'ai super mal en bas du ventre et ça me donne des coup en bas du dos , j'ai vue mon gygy qui ma dit que c'est des douleur ligamentaire ,il ma donner du magné et un UCBUa faire dans mes résulta il est avais des cristaux d'urate de sodium ,je voudrez savoir si c'est grave ou pas et quesque cela veut dire et les douleur es du a ça ?merci de me répondre.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir lamy1977,

Les résultats ont-ils été communiqués à votre gynéco ? Quand avez-vous eu les résultats ?

Urinez-vous normalement c'est-à-dire facilement ? Débit et quantité normale ? Est-ce douloureux ?

Les douleurs passent du bas du dos au bas ventre, c'est bien cela, ou le contraire ?

Appelez votre gynéco dès demain pour lui parler de la présence de ces cristaux; il peuvent être le signe d'inconvénients rénaux type calculs ( lithiases ).
Sinon, vous appelez votre méd traitant en lui portant les résultats.
C'est douloureux (car il y a "voyage" de ces lithiases dans l'uretère, vessie puis urêtre et méat urinaire, c'est la dilation sur le passage qui fait souffrir ) mais ça se soigne très bien ( s'il s'agit de lithiases rénales = >petits cristaux ou petits "grains de sable", car seul votre gynéco peut aviser à la vue de vos résultats et vous expliquer plus professionnellement avec votre grossesse).
Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de lamy1977
J'aime 0

bonjour ,j'ai reçu les résultats le soir ,le labo me les a envoyé sur ma boite mail , pour les urine toute est normale je n'es pas de douleur ,mes urine on une couleur un peu foncé que d'habitude c'est tout ,mes les douleur c'est en bas du ventre d'abord après ça donne des coup en bas du dos (comme des corrompe) ,j'ai toujours mal même avec le médicament qu'il ma prescrit(magné) merci a votre réponse fée-clochette.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,
Il peut donc s'agir de douleurs ligamentaires (qui soutiennet l'utérus =>18 semaines ).
Evitez, si possible, le port de ceintures dites "de soutien du ventre", elles ont une action mécanique ( parfois esthétique ) mais qui ont le désavantage de ne plus laisser ce travail naturel de maintien aux muscles et ligaments.
De toute façon, vous allez régulièrement en visite gynéco ? Mais parlez en lors de votre prochaine visite ( les gynécos comme tous médecins et spécialistes reçoivent tellement de courriers par jour qu'il peuvent les omettre involontairement au moment de la consult ).
Et parlez des urines foncées même si non douloureuses et dans la "normalité"... Parfois des lithiases peuvent être présentent sans réel symptôme spontané.
Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de lamy1977
J'aime 0

merci bcp pour votre réponse

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonjour pour les urines foncé il faut boire beaucoup
peut etre aussi que vous porter l enfant ( dans les reins) ce terme on le dit quand on n a des douleurs comme ca . votre gyneco seras tres attentif a ces douleurs apparament
se n ai pas des contractions et tant mieux a bientot

Portrait de lamy1977
J'aime 0

merci a vos réponse , ça me rassure ,hier j'ai étais au urgence j'ai passé une éco il m dit que tout vas bien et que ces des douleur ligamentaire ,j'ai toujour les douleur mais je suis rassuré le bébé vas bien ces le plus important ,moi je vais supporter ces douleur ,j'espère que ça ne vas pas durez longtemps ;on ma dit a l'hôpital qu'il faut que je me repose ,je vais essayer ,malgré que ce n'es pas facile avec un bébé de 9 mois . merci.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour lamy1977,

Ouf, heureuse que bébé aille bien.

Reposez-vous, une grossesse est une telle épreuve ( métabolique, psychologique, hormonale,...) pour une maman, enfin, vous avez bien fait d'aller au urgences.
Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de lamy1977
J'aime 0

merci beaucoup fée-clochette ça ma fais du bien de discuter dans ce forum .merci

Participez au sujet "grossesse et douleur au bas ventre et le bas du dos"