Portrait de berry

Bonjour j'ai 22 ans et je suis de 15 semaines. Je suis tombé enceinte de facon naturelle.
J'ai eu ma 1ere echo à 12 sem. et on m'a dit que tout était beau. Cependant la semaine derniere j'ai eu des douleurs dans le bas du ventre. Je suis aller à l'urgence et on a décidé de me faire passer une 2e echographie. Suite à cette échographie le radiologiste à écrit sur son rapport qu'il y avait une formation kystique sur la trompe coté droit, suggérant un hydrosalpinx. Le medecin généraliste ma conseillé d'en parler à la gynéco qui me suit pour qu'elle me fasse passer une autre écho pour confirmer ce diagnostique et pour en faire le suivi. Je n'ai pas eu plus d'information.
Je vais essayer de prendre rendez-vous avec ma gynéco le plus tôt possible mais en attendant j'apprécirais si quelqu'un pouvais répondre a quelques unes de mes questions.
Premierement on dit sur le net qu'un hydrosalpinx cause l'infertilité, et celle qui sont enceinte malgré ça le sont via FIV. Alors comment se fait t'il que moi je suis tombé enceinte natuerellement?
Deuxiemement , la question qui m'inquiete le plus, est-ce que c'est dangereux pour mon bébé, en ce m'moment? et si j'ai besoin d'une opération est-ce que c'est urgent, ou est-ce que ça peut aller apres mon accouchement ?
Ensuite on dit sur le net que c'est du a une infection par MTS, mais es-ce la seule cause? parce que j'ai passer un dépistage complet en début de grossesse et tout s'est avéré negatif.
Merci d'avance!

Participez au sujet "grossesse de 15 semaines et hydrosalpinx !?"