Portrait de magalie1977

J'aimerais avoir une réponse à une question qui m'inquiète un peu.
Je n'ai pas du tout le même groupe sanguin que mon ami et nous commençons à parler bébé.
Mon ami est de groupe sanguin O- et je suis A+.
N'y a t-il pas de risques et danger pour une éventuelle grossesse ,. Aussi bien pour avoir un bébé (rejet ou autres) que pour le bébé pendant la grossesse...
J'ai peur d'une incompatibilité.

Merci de votre réponse.

Magalie

Portrait de NOUKI
J'aime 0

Ne t'inquiète pas, c'est toi qui a le rhésus positif. Donc pas de soucis, d'autant plus si c'est une première grossesse.

Par contre, si tu étais de rhésus négatif, il n'y aurait pas de problèmes pour une 1ère grossesse toutefois tu aurais une injection d'anti-D pour préserver une grossesse future.

Portrait de magalie1977
J'aime 0

merci de ces réponses.

Il y a tellement de couples qui essaient en vain à cause d'incompatibilité ou problème de stérilité que je voulais m'assurer avant qu'il n'y ait ni problème pour avoir un bébé ni sur le bébé en lui-même (je pensais problème de malformation...)

Encore Merci..

Si y'a d'autres témoignages...

Portrait de anonymous
J'aime 0

je suis o- et le père de mon fils A+ mon fils à la naissance a hérité du groupe A+ de son papa...je n' ai eu aucun souci ni suivi particulier sauf injection à la naissance qui n' a aucune incidence sur la maman ou le bébé...j' ai eu 3 autres bb apres lui avec un autre papa et tout est allé aussi trés bien...tu peux vivre ta grossesse rassurée.

Portrait de pape
J'aime 0

bonjour. je suis du groupe A+ et ma femme est O-. Nous attendons un bébé.Seulement, j'aimerais bien savoir à quel moment l'injection du vaccin devra se faire à ma femme : au moment de l'accochement, tout juste après l'arrivée du bébé au monde ou deux semaines après l'accouchement...J'aimerais bien savoir pour prendre les précautioons nécessaires. Car la sage femme qui suit ma femme ne m'a jamais parlé de ce vaccin et je l'ai su à travers mes propres recherches.Comment s'appel ce vaccin?Merci.

Portrait de sophie30
J'aime 0

salut,
ce sont des immunoglobulines anti D
il y a plusieurs protocole
dans l hosto dans lequel je travaille ils en font parfois pendant la grossesse au cours du 6ème mois de grossesse pour prevention
mais la plupart du temps, a la naissance on récupère du sang au cordon ( donc pas de piqure ni a la maman ni au bébé a la naissance) pouir savoir le gropue du bébé;
si il est négatif (ce qui sera probablement le cas puisque tu es négatif et elle positive) on injecte dans les 72 heures non pas un vaccin mais des immunoglobulines anti d; c est comme un prise de sang car ce produit s injecte dans les veines ( pli du coude)
ce traitement permet tout simplement a proteger les futures grossesse que vous allez avoir ( peut etre!!!).
bis a plus

Portrait de sophie30
J'aime 0

petite rectification je "m a trompé"!!
le bébé sera négatif car toi t es positif et la maman négative et non l inverse
désolé je ne relie jamais ce que j écris tout le reste que j ai écris est bon
biz

Portrait de marigo
J'aime 0

Salut Pape
Votre BB peut être aussi bien de rhésus positif que de rhésus négatif (désolée Sophie). Mais ne soyez pas inquiet : dès la naissance, on fera une recherche de groupe sanguin à votre BB (vu que sa maman est de rhésus négatif) et s'il est de rhésus positif, votre femme bénéficiera d'une injection de gamma globulines anti-D après en principe un comptage des hématies foetales dans son sang( test de Kleihauer). Les protocoles sont différents d'une maternité à l'autre (le test de Kleihauer n'est pas fait partout), mais l'injection de gamma globulines se fait systématiquement et fait partie des bonnes pratique en cas de rhésus positif chez le nouveau-né. Tout cela a l'air bien compliqué, mais soyez rassuré, cela fait partie des pratiques quotidiennes des maternités ! A savoir, les nouvelles formes de gammaglobulines antiD s'injectent par voie intra-musculaire = dans la fesse .
En résumé, avec les données actuelles de la science, quand une femme est rhésus négatif et le père de l'enfant rhésus positif, on fait systématiquement une recherche de groupe rhésus chez l'enfant après la naissance (cela dépend des maternités, mais en tout cas dans les premières 24H de vie) et si le rhésue est positif, on injecte à la maman une dose adaptée de gamma-globulines antiD. Les dernières recommandations(= ce n'est pas une obligation) préconisent de faire une injection de gamma-globulines antiD à toute femme enceinte rhésus négatif à 28 semaines d'amenorrhée.
Quoiqu'il en soit, il n'y a aucun risque pour la maman ni le BB pour la grossesse actuelle. Et cette injection prévient, le cas échéant, tous les risques pour les grossesses ultérieures. Quant à vous, vous n'avez aucune précaution à prendre !! Bonne suite de grossesse à tous les deux.

Participez au sujet "Grossesse Avec Groupe Sanguin A + Et O-"

Articles à lire concernant "Grossesse Avec Groupe Sanguin A + Et O-"

  • Grossesse S'abonner Grossesse ... clinique général, il sera pratiqué une prise de sang avec la recherche du groupe sanguin et du facteur rhésus ainsi qu'un dépistage de la syphilis, une ...