Portrait de laurella

Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je pense faire une grossesse abdominale, mais tout le monde à l'air de me prendre pour une folle, j'en ai parlé à mon médecin, il m'a fait des examens classiques, echo, mais ne l'a pas situé au milieu des intestins. J'ai des envies vomir, des dégoûts d'odeur, des étirements en diagonale de l'ovaire gauche vers l'estomac, des sensations de bulles et de coups de plus en plus fréquent. On m'a même fait une coloscopie, ils m'ont retiré des polypes (j'attends les résultats), le haut de mon ventre est le plus souvent dur. Je veux bien croire que mes intestins déraillent mais autant que cela, ça m'étonne, surtout qu'avant Mai dernier je n'ai jamais eu de telle sensation ! Dois-je insister auprès de mon médecin, me faire faire une echo à mes frais, y a t'il des femmes qui ont eu les mêmes sensations, aux risques qu'on me prennent pour une folle, je préfèrerais être sûre plutôt que de mettre la vie d'un bébé en danger !
merci de vos réponses

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Il me semble qu'à partir du moment où tu as quelque réticence et quelques inquiétudes tu dois te payer une échographie même si celle-ci n'est pas remboursée. En effet la grossesse et tout ce qui touche à l'obstétrique et à la gynécologie et quelque chose qui me semble primordial. Un enfant, un bébé, un foetus, un embryon, en général tout ceci sont des termes qui peuvent être interprétés, par l'inconscient de manière maladroite. C'est la raison pour laquelle il faut éviter les moindres doutes. Je te conseille fortement de passer une échographie de la grossesse et éventuellement de demander un avis spécialisé, à un médecin spécialiste de l'obstétrique ou de la gynécologie voir des deux à la fois.

Portrait de laurella
J'aime 0

merci de tes conseils, effectivement j'y pensais, mais le fait qu'on me dise que c'est dans ma tête ou que ce sont mes intestins, me faisait penser que toutes ses sensations étaient sans importance. Mon médecin m'a dit il y 2 ou 3 mois qu'il n'y croyait pas trop, du coup j'ai mis ça sur le dos des intestins, mais intérieurement je suis presque certaine de moi, je préfère être rassuré et me tromper plutôt que de mettre "nos vies" en danger s'il s'avèrent que j'avais raison.

merci beaucoup de votre réponse

Portrait de laurella
J'aime 0

Bonjour, pour information mon médecin ne veut pas me faire une ordonnance, et est sûre que ce n'est pas une grossesse et abdominale elle n'a pas l'air de savoir ce que c'est, les EU ok, mais l'autre lui paraît totalement abérrant ! J'ai appelé un cabinet de radiologie qui ne veut pas faire de radio s'il n'y a pas d'ordonnance ! Suis totalement démoralisée ! Je comprends qu'ils veulent éviter les abus Mais tant que je ne saurait pas certaine, je n'avance pas, mon morale est bas, je ne veux pas recommencer à faire du sport. Pourriez-vous me certifier que le gastro qui a fait une échographie pour mes intestins sur les extérieurs de mon ventre aurait absolument détecté un foetus s'il y en avait un en plein milieu du ventre. Si un échographiste gastro ou pas peut me le certifier ça m'aiderais, si un obstrétricien pouvait me certifier qu'un test de grossesse pouvait me certifier que celui ci détecterait les Hcg pour cette sorte de grossesse, l'implantation du placenta totatement en dehors de l'utérus, alors je pourrais dire ok ces symptômes sont imaginatifs ou intestinaux, et je zappe ! merci

Participez au sujet "grossesse abdominale ?"