Portrait de momo123

j'ai 45 ans et 2 enfants: de 14 et 12ans (eu à 30-32ans).Après une longue rupture, on s'est remis ensemble mon ex et moi et désirons fortement avoir bb3.je suis consciente des risques d'une grossesse tardive aussi bien pour moi que pour le bb, mais suis prête à aller jusqu'au bout.
Y en a t-il des exemples parmi vous qui ont eu un bb tardivement sans dégats?j'ai besoin de vos témoignages!
je me porte bien et ne fais pas mon âge puisque tout le monde me donne 35ans, hormis un petit souci: mon gynéco m'a posé des bandelettes TOT pour une cystocel (descente de vessie stade 1-2), y a 4mois car à l'époque j'envisageais pas d'avoir bb3, le problème c'est que l'opération n'a pas été une grande réussite, puisque j'ai encore eu une descente de vessie y a 2 semaines.
Je porte un stérilet Miréna;
j'ai besoin de témoignages pour savoir dans quel mesure je peux envisager une grossesse pour enlever le stérilet et si grossesse il y aura est ce qu'ils y auraient pas de contre-indication avec les bandelettes que je porte.
Merci infiniment de me répondre.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quels que soient les témoignages que vous pourriez avoir ils ne permettront pas de dire ce qui peut survenir pour vous.

Comme on dit, il y a un risque pour toute femme et ensuite il y a celles qui ont la chance de passer à travers les problèmes. C'est d'ailleurs ce qui a été mit en avant avec Rachida Dati, que ce soit les craintes ou les possibilités de réussites.
On a beaucoup discuter de cela, car elle est dans le cas de celles qui ont eu de la chance, mais cela n'est pas le reflet de ce qui peut se passer le plus souvent.
Elle fait partie des rares exceptions.
C'est d'ailleurs ce qui a et fait peur à beaucoup de gynécologues obstétriciens car la situation et surtout la mise en avant de cette grossesse, à l'air de dire que c'est facile d'être enceinte après 40 ans et de continuer de travailler.
Or c'est bel et bien une exception.

Donc prendre l'avis de personnes passées par là, c'est bien, mais ne vous bassez pas là-dessus pour prendre une décision qui doit avant tout être médicale personnelle et donc inidividuelle et donc pour cela, c'est votre médecin qui sera le mieux placé pour vous donner la réponse après avoir fait divers examens, si c'est possible ou pas pour vous-même, mais surtout possible en toute sécurité pour vous et aussi pour bébé.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "grossesse à 45 ans est ce possible?"