Portrait de NOUKI

Bonjour,
après une fausse couche au mois de janvier (oeuf clair). Je découvre depuis 1 semaine que je suis denouveau enceinte (quel bonheur !!!). oui mais voilà après quelques douleurs sur le côté droit, je vais à la maternité, et une sage-femme m'osculte, elle me fait une 1ère prise de sang hcg le taux était de 73 mui/ml (un peu bas). elle me conseille d'en faire une autre une semaine après, j'en ai fait une mercredi le taux était de 118 mui/ml (il avait augmenté mais restait bas) et toujours ces douleurs qui me poussent à aller voir la sage-femme qui cette fois me fais une écho rapide de contrôle. Elle me dit qu'elle voit un sac ovulaire mais qu'il est trop tot pour voir si il y a un embryon. Elle souhaite que je fasse une nouvelle prise de sang pour voir l'évolution. elle me demande la faire le lendemain de la 2ème soit hier (je l'ai faire dans un autre labo pour des raisons de proximité de travail). Quand j'ai eu les résultats hier soir, j'ai cru que j'allais m'évanouir, le taux avait chuté de moitié et était plus quà 55mui/ml. j'ai appelé le gygy qui souhaite me voir rapidement. je dois rappeler aujourd'hui à 10h pour un rendez-vous. je ne sais plus quoi en penser et j'ai très peur d'une nouvelle fausse couche ou de faire une GEU.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonsoir Nouki,

Comment vas-tu ?? et as-tu vu le gynéco et si oui qu'en est-il ???
J'espère sincèrement que tout ce passe bien pour toi.
Donne de tes nouvelles aussitôt que tu en as.

Je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigts pour que tu ailles bien !!!

gros bisous
amicalement
jory-lou

Portrait de NOUKI
J'aime 0

Bonjour Jory-Lou,

Le moral n'est pas génial mais étrangement je ne ressent pas la meme tristesse que la 1ère fois. Peut-être parce qu'hier j'ai appelé mon gygy et lui ai expliqué les différents dosages. Il pense que c'est une grossesse arrêtée. En effet aujourd'hui, je perd du sang et j'ai des douleurs. Voilà c'est de nouveau fini !!! Je vais allée voir à la maternité ce soir, je ne peux pas y allée avant car mon mari travaille et je suis toute seule avec ma fille (qui ne sait rien pour l'instant et je ne pense pas lui dire quoi que se soit, j'ai fais l'erreur de lui en parler la 1ère fois et depuis elle a souvent des moments de tristesse).
Je ne sais plus quoi penser, ce matin ma meilleure amie a téléphoné et le sentiment que je lui est fais part est qu'autant je souhaitais retomber enceinte après la 1ère fausse couche, autant maintenant j'appréhende la prochaine grossesse. Ces des moments très difficiles à vivre.
je te remercie de ton message il est très reconfortant même si tout est de nouveau terminé.
Je te fais de gros bisous et prend soin de toi.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonsoir Nouki,

Je suis sincèrement désolé pour toi, j'espère que tu vas pensé à toi un peu et je suis de tout coeur avec toi. Je comprends parfaitement ce que tu vis !!!

Je suis une mamie d'un adorable petit-fils âgé de 2 ans et demi. L'année dernière en novembre, ma fille est tomber enceinte pour la seconde fois, mais malheureusement, elle a fait une fausse couche. Ça l'a beaucoup affecté et nous aussi par le fait même !!!

Après trois mois d'attente, elle s'est réessayé et plusieurs fois, elle a cru que ça y était et puis non. Dernièrement, elle a décidé de ne plus avoir d'autres enfants car depuis sa FC elle a des problèmes aux ovaires ( présence de kystes et pratiquement toujours des douleurs au ventre )

Comme elle est de santé fragile, je crois qu'elle a pris la meilleure décision qui soit. Elle dit que depuis, elle le sent dans son corps qu'elle ne sera plus capable de retomber enceinte. Elle ne peut expliqué le pourquoi ni le comment mais elle dit qu'elle n'est plus comme avant.

Je l'ai rassuré du mieux que j'ai pu car elle était très déçue de ne pouvoir me faire le cadeau d'une petite-fille. Je lui ai répondu que j'avais déjà un petit-fils et que sa santé était plus importante que tout le reste. Je préfère qu'elle se soigne si tel est le cas et être en mesure de s'occuper de notre petit rayon de soleil. Qu'il avait besoin de sa mère.

L'important c'est qu'elle soit heureuse et ce n'est pas aux grands-parents à décider de sa vie. Nous, on prends ce que la vie nous donne et c'est bien ainsi.!!!

Ne désespère pas et dis-toi que tu es la seule à savoir ce qui est le mieux pour toi et ta famille.
Gros, gros bisous à toi et ta famille
affectueusement
jory-lou

Portrait de NOUKI
J'aime 0

Bonjour Jory-lou,

C'est avec plaisir que je te lis et ton réconfort me fais du bien. Aujourd'hui, je crois que l'oeuf est parti dans les toilettes, j'ai entendu un bloup mais il y avait tellement de sang que je n'ai rien vu. Depuis je saigne beaucoup. Je dois aller à la maternité demain matin à 8h pour voir si tout est bien parti, sinon j'ai le droit de nouveau à une aspiration. J'ai pas mal déguster aujourd'hui mais étrangement j'ai une impression de vide dans moi.
Mon ami n'a pas très envie de recommencer, le risque d'avoir une autre fausse couche lui fait peur et de me voir souffrir tant physiquement que moralement le chagrine énormément. Pourtant, j'ai envie de nous redonner une chance même si, comme je te le disais, j'appréhende une prochaine grossesse.
Je vais demander à mon gygy de nous prescrire des examens même si ce n'est que la 2ème fausse couche.
Je suis désolée pour ta fille mais je pense que comme tu le dis, il vaut mieux qu'elle soit en bonne santé et qu'elle soit là pour son fils. Et puis qui sait au moment ou elle ne s'y attendra pas, bb arrivera, va savoir, la vie est tellement bizarre.
J'ai un ami qui à perdu sa femme (d'un cancer) au mois de janvier, il a une trentaine d'années et se retrouve seul avec 2 petites filles à éléver (1 de 7 ans et 1 de 3 ans) et sur lui une grande tristesse qu'il doit cacher vis à vis de ses filles.
Je te fais de gros bisous et merci de ta présence.
nouki

Portrait de verolemaire
J'aime 0

Bonsoir,
Je comprends tout à fait ce que tu vis
Moi j'ai fait 3 fausses couches depuis le mois de mars 2006... alors que j'ai eu un premier petit graçon en février 2005 sans problème
Sans aucune explication...
Il y a une semaine que j'ai appris que j'étais denouveau enceinte... Panique à bord car mon gynéco est en congé jsqu'au 26/06/2007 (date à laquelle il me reçoit) en attendant c'est le stress de repasser une nouvelle fois par là...

Portrait de NOUKI
J'aime 0

bonjour,
j'imagine ce que tu ressents puisque moi-même sans être encore enceinte j'appréhende une prochaine grossesse. Mais essaye de ne pas stresser, ton gygy va bientôt revenir et attendant tu peux peut-être de rapprocher des sage-femmes de la maternité où tu accoucheras.
J'espère de tout coeur que tu auras un beau bébé, après ce que tu as enduré, tu le mérites.
Tiens moi au courant.
Je suis de tout coeur avec toi et je croise les doigts très fort pour toi.
bises

Participez au sujet "Grossesse"

Articles à lire concernant "Grossesse"