Portrait de NBourgeais

Mon rhumato a augmenté de 6 à 8 cps le novatrex de manière à baisser la cortisone mais j'ai toujours envie de dormir !! est-ce normal ?

Je devrais en parler à mon médecin traitant mais peine perdue : celle-ci nie la fibromyalgie ! vivement que tous les médecins prennent conscience de ce qu'est cette maladie !

Mon premier message lue par 96 personnes n'a eu aucune réponse : je suis un peu déçue !

Bon courage à toutes et à tous pour faire face à cette maladie invalidante et chronique !

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Le problème qui se pose, que vous posez est à la fois simple compliqué.

Il est simple dans la mesure où si vous présentez une fibromyalgie le Méthotrexate n'a aucune indication, mais vraiment aucune indication, dans cette maladie (la fibromyalgie) qui est plus du ressort de la neuropsychologie que du rhumatisme inflammatoire.
Il est compliqué car il s'agit de savoir avec certitude si oui ou non vous souffrez de fibromyalgie...
Le terme neuropsychologie ne signifie pas qu'il s'agit d'une maladie psychologique, je pèse mes mots mais plutôt d'une répercussion d'une atteinte neurologique, éventuellement des noyaux centraux, sur le psychologique, plus précisément le psychoaffectif. Pour comprendre cette notion de noyaux gris centraux (thalamus, noyau caudé entre autres) je vous conseille de visionner la vidéo sur la fibromyalgie.

Donc pour l'instant il vous faut savoir si vous souffrez de fibromyalgie ou d'une autre maladie, éventuellement une maladie hématologique, pour laquelle le Méthotrexate est indiqué. Je suis désolé que vous n'ayez pas eu de réponse avant.

D'emblée avant de parler d'autres choses existe-t-il un syndrome inflammatoire ?
Que donnent les autres résultats des analyses sanguines...

Dr Martzolff Richard

Portrait de NBourgeais
J'aime 0

Je vous remercie vivement pour votre réponse.
Je suis diagnostiquée comme fibromyalgique depuis août 2004 par mon rhumato au CHU de Nantes.
Cette fibromyalgie est consécutive à ma maladie de Crohn c'est pourquoi le rhumato m'a prescrit du novatrex et il augmente les doses pour diminuer la cortisone actuellement à 11 mg.

Participez au sujet "Grosse fatigue due au dosage supérieur du novatrex ?"