Portrait de val05

Bonjour,

depuis plusieurs années je pense, mon testicule gauche est plus gros que le droit, mais la je viens d'avoir 17ans et je me demande si c'est normale. De plus , je ressent comme une gène , une lourdeure, donc je voudrai bien des avis avant de peut-être consulter.
Est-ce normal ?

Un détail aussi , à 13ans je me rappel très bien avoir eu une douleur très intense qui a durée quelques seconde pendant lesquels je me suis sentis assourdi; je n'avais rien dis car cela c'est passé en plein cour d'anglais au moment ou la prof ma interrogé! donc j'ai pris sur moi mais voila j'ai grandi et je ne voudrai pas que ca devienne un probleme.

merci d'avance.

Portrait de Nacy
J'aime 0

Bonjour,Monsieur! La taille des testicules est naturellement pas la meme,il y a toujours un qui est plus gros que l'autre, en plus,ça vous coutera rien d'aller voir un spécialiste.Salut à vous.

Portrait de Sneijder10
J'aime 0

Pour ce genre de choses, il faut aboslument aller consulter.
J'ai eu pendant longtemps (je n'arrive meme pas à me rappeller quand est ce que j'ai décelé qu'il y avait une différence importante entre mes testicules). J'ai toujours laissé trainer, ca ne m'a jamais fait mal donc je ne me suis jamais inquiété.
Poussé par ma copine et conscient qu'un jour ou l'autre il allait bien falloir prendre mon courage à deux mains, je suis allé consulter mon généraliste.
Bien entendu il m'a dirigé vers une écographie afin d'établir l'origine de cette augmentation testiculaire.
On m'a dit que c'était un liquide qui est descendu dans les bourses par un canal qui doit en théorie ne pas laisser filtrer ce liquide vers cette partie du corps ( de ce que j'en ai compris).
J'ai donc consulté un urologue afin de savoir ce qu'il y avait à faire.
Petite intervention chirurgicale de 30 minutes environ, sous anesthésie générale, qui consiste à ouvrir la bourse afin d'extraire le liquide de la poche entourant le testicule et de bloquer le canal en question.
Je me suis fait opérer il y a 4 jours, toujours quelques douleur inéhrentes à tout après intervention, en espérant que la cicatrisation se passe bien.
C'est quelque chose de non dangereux, juste gênant à mesure que le testicule grossit tant qu'il n'est pas traité.
Les symptômes sont les mêmes pour les kystes ou tumeurs testiculaires, c'est pourquoi il est préférable de perdre le moins de temps possible pour diminuer au maximum les risques de danger pour la santé.
Tout le monde sait que c'est difficile de se lancer, mais une fois qu'on est parti on se sent soulagé et on a plus peur de rien, après tout les médecins sont là pour nous soigner.
J'ai aujourd'hui 21 ans, j'avais cette grosseur de testicule depuis mimimum 4 ans. Imaginez si cela avait été une tumeur...
Je ne serai certainement pas la tranquillement sur mon pc à vous conter mon histoire.
En esperant que cela aidera certains d'entre vous.

Portrait de Doudi16
J'aime 0

Salut,
j'ai également la même chose actuellement et je songe bien aller consulter au vu de ton histoire,merci pour ton conseil !!

Portrait de Sneijder10
J'aime 1

J'ai oublié de préciser, mon testicule devait être bien 4 ou 5 fois supérieur à la taille de l'autre. Il est évident que les testicules n'ont pas une taille parfaitement identique, mais à partir du moment ou vous ressentez que le testicule a grossi sur une période donnée, il ne faut pas hésiter.

Portrait de jc34
J'aime 0

bonjours
j'ai eu la meme chose que toi étant jeune,je n'osais pas allé voir un docteur pour ça,mais j'y suis allé,en faite le testicule ce remplis d'eau et cela touche au moins un homme sur trois donc je te conseille de t'en occuper,tiens moi au courant si tu as des questions n'hésite pas

Portrait de Pti_Loup
J'aime 0

Je suis soulagé de voir que d'autres personnes ont le même problème que moi.
Il y a au moins 5 ans, j'ai ressenti de vives pincements dans le testicule gauche.
Je me suis aperçu par la suite qu'il était beaucoup plus gros que le droit.
Il doit faire 4 voir 5 fois plus que le droit.
J'avais été consulter et on m'avait donné des médocs... pas efficace. On m'avais proposé de m'opérer mais apeuré à l'idée de perdre un testicule, je n'ai pas donné suite (c'est très idiot de ma part).
Vos témoignages vont me pousser je pense à retourner consulter pour voir s'il s'agit de la même chose que vous (j'espère que ce n'est pas plus grave en tout cas).
Mais la guérison se fait bien? Le testicule concerné redevient-il à la même taille que le "normal"?
Le truc c'est qu'il faut que je me lance, mais je n'ai pas envie de le dire à mes parents.
Bref... toute une histoire!

Merci d'avance pour vos réponses.

Portrait de Cleever
J'aime 0

Pour ma part, j'ai eu un problème un peu similaire qui est différent de l'hydrocèle expliqué plus haut : un varicocèle. C'est quand une veine du testicule est "défectueuse" (désolé, pas médecin :) ) elle alourdit donc mon testicule gauche et le fait grossir, son poids n'arrange pas le problème par la suite.
J'ai donc consulter un docteur (surtout qu'à un moment elle est devenu bleue après avoir reçu un coup, mais ce n'était qu'une infection passagère) puis fait une écographie. Je pense avoir la possibilité d'opérer, mais je ne suis pas pressé, surtout que ce genre de problème peut se reproduire. Mon médecin m'a conseillé de porter des boxer serré et depuis tout va bien ! :)
Je pense qu'on peu différencier les deux par une douleur au niveau de la vessie pour le varicocèle. (si jamais vous n'êtes pas sur de votre problème)

Portrait de cocodu21
J'aime 0

Bonjours, j'ai 14 ans bientôt 15 et je me suis aperçu hier soir que mon testicule droit et au moins 3 fois plus gros que celui de gauche et je ressent des gènes quand je marche, assis et allongé.
Je serais ravis de vos conseils merci !!!

Portrait de Pépita06
J'aime 0

cocodu 21,

Allez consulter votre médecin référent.

Il ne serre à rien de rester plus longtemps dans l'ignorance de ce qui vous arrive.

Tenez-nous au courant des suites s'il vous plaît.

Mlle Pépita.

Je vous remercie sincèrement pour cette aimable contribution.
Et je vous souhaite le bonsoir.
Cordiales salutations.

Portrait de Alejandro7
J'aime 0

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème, je me suis aperçu un jour que mon testicule droit était 2 ou 3 fois plus gros que le gauche. Problème, j'ai honte et n'ose pas le dire à mes parents et encore moins aux médecins mais vu tout ce que vous dites, j'irai ptete bien voir mon médecin. Par contre je ne ressens aucune douleur.

Portrait de JeanC
J'aime 0

Il n'y a aucune honte a avoir, les médecins sont la pour vous soigner! Et je peux vous assurer que pendant leurs etudes ils en ont vu des testicules, alors un de plus un de moins !

Portrait de Pépita06
J'aime 0

Val05,

Je suis une jeune femme, mais je puis vous affirmer que les garçons ont rarement une parfaite symétrie d'une testicule à l'autre.
J'ai en effet pu le constater très jeune car j'ai eu de nombreux partenaires dès le collège. J'ai même rasé beaucoup de testicules pour pouvoir vous le confirmer.

Pour les femmes, il en va de même pour ce qui est de notre poitrine bien que ce ne soit pas expressément mon cas.

En effet, souvent un sein est plus gros que l'autre sans pour que cela puisse présenter un quelconque sujet d'inquiétude.

Vous parlez également de sensations de lourdeur.

Ce peut être dû au fait qu'en grandissant vos testicules grossissent, et commencent à vous peser de plus en plus.

Si cela vous gène encore, vous pourriez essayer de porter des slips moulants qui vous soutiendrons plus confortablement surtout si vous pratiquez un sport où vous avez à sauter verticalement.

Enfin vous évoquez l'apparition d'une douleur aussi intense que fugace apparue en cours d'Anglais alors que votre prof féminin vous questionnait.

Cet incident n'est pas réapparu jusqu'à vos 17 ans, donc durant 4 ans.

En conséquence, vous n'avez pas lieu de consulter pour cela sauf si des douleurs semblables réapparaissaient.

Mlle Pépita.

Je vous remercie sincèrement pour cette aimable contribution.
Et je vous souhaite le bonsoir.
Cordiales salutations.

Portrait de Alexandre Heraudeau
J'aime 0

J ai eu le meme probleme par periode ma testicule gauche triplé de volume avec douleur par la suite. Et puis sa s arrete. J ai tous garder pour moi par honte. Se probleme revenais 2 fois par ans. Un beau jours la douleur de ma testicule gauche etait trop forte. J ai etais voir medecin. Qui ma dit de faire une radio. Radio fais resultats elle se remplie d eau. Mais non pas su me dire la raison. Mon donner des medicaments. Tous se passe bien pendant 1 ans aucun probleme . Mais d un coup c revenu et la douleur ma bloquer pendant 1 semaine. Sa c arreter un matin au reveil. Plus mal c sur mais testicule gauche qui a diminuer de volume. Je supose quel et mort. Se probleme c fini a 23 ans j en et aujoud hui 26 plus de probleme. Apart une tres tres grosse diference de taile entre mais deux testicule.

Portrait de Pépita06
J'aime 0

Alexandre,

Aviez-vous fait un effort violent comme soulever une charge lourde ?

Vous avez pris la bonne décision et vous êtes bien plus apaisé aujourd'hui.

La différence de taille de vos testicules n'est pas un défaut en soi.
Ne vous inquiétez pas à ce sujet, vos testicules sont jolis et plairont du moment que vous pourrez donner votre semence.

Merci pour votre témoignage.

Je vous remercie sincèrement pour cette aimable contribution.
Et je vous souhaite le bonsoir.
Cordiales salutations.

Participez au sujet "gros testicule gauche et gène qui augmente."