Portrait de londonpim's

Bonjour tout le monde, j'ai un souci qui me stress bcp parce que ça dure depuis un moment. En fait j'ai eu mes premières règles le jour de mes 13 ans et après plus rien pendant 1 an, à partir de mes 14 ans mes règles sont revenues mais je les ai tous les 6 mois au mieux. Aujourd'hui j'ai 17 ans bientôt 18 et j'ai toujours le même problème bien que parfois il se passe 1 mois ou 3 mois ou même plus de 6mois entre mes règles. Je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça, depuis le temps mes règles devraient s'être stabilisées. Tout ça me complexe car en plus j'ai une petite poitrine (je précise que j'ai un corps correctement développé). Résultat je n'ose pas en parler avece mes amies ou ni d'aller voir un gyneco par peur de parraître trop bisarre...Ah aussi je précise, que depuis que je ne suis plus vierge j'ai un peu plus souvent mes règles qu'avant, je n'ai eu qu'une relation, plutôt douloureuse et pas vraiment jusqu'au bout alors si jamais je vais voir un gyneco, faut-il que je dise que je ne suis plus vierge? De plus, j'aimerais prendre la pilule mais on m'a dit qu'il fallait commençait à la prendre à la fin des règles, alors est-il possible de la prendre dans mon cas?

Jsp vite avoir une réponse et je vous remercie d'avance, j'ai besoin d'aide!!!

Portrait de eoniropointnette
J'aime 0

tu devrais te rendre dans la partie symptômes de l'encyclopédie médicale Vulgaris. Ce mot se trouve juste en dessous de celui d'encyclopédies tu y trouveras peut est une réponse à ta question.
je te souhaite bonne chance pour trouver une réponse à ta question.

Portrait de rose_arlette
J'aime 0

le mieux pout toi serait d aller voir un gyneco et faire un examen total et n ai surtour pas peur de lui dire aue tu n esplus vierge ca sera plus facile piur lui defaire son boulot ne tarde surtout pas car dans ton cas avec ton cycle irregulier tu pourrais te retrouver enceinte sans le vouloir ton dereglement hormonale doit erte soigne allez va chez le gyneco.

Portrait de cha410
J'aime 0

Bonjour,

Rassure toi ton probleme n'ai pas tres grave! d'une part tu es jeune donc je suppose que tu ne veu pas d'enfant tout suite!

Tu dois certainement avoir une distrophie ovarienne avec peut etre des ovaires microplykystique je sais c tres technique.

C'est en faite tes ovaires qui sont plus gros que la moyenne et il sont entouré du fine menbrane de fibre qui te bouche la sortie de tes ovules
si tu n'ovule pas tu na pas t regles et cette membrane t'empeche d'ovulé c'est donc pour sa que tu na pas t regle.

Il faudra te faire suivre lorsque tu tomberas enceinte mais rien de bien méchant et si tu es en surpoids il faudra maigrir pour que sa s'arrange.

Va voir un gyneco ta maladie est tres fréquente. et la pillule peut etre préscrite il te declancheron t regle par medicament (du genre de "duphaston").

Portrait de londonpim's
J'aime 0

cha410 merci beaucoup pour ta réponse c'est vraiment rassurant

Portrait de benali amel
J'aime 0

bonjour tout le monde; je suis marieé il ya 9 mois et on essaye d'avoir un bèbè mais pas de résultats,
en consultatnt mon gynéco, il m'a dit que j'ai une distrophie ovarienne sans ovaires microplykystique et c'est à cause d'un déséquilibre hormonale.
j'avais des règles chaque 28 jours mais aprés 3 ans ça commence mes problèmes des règles trés court de 15 jours , je prend maintenant duphaston
je ne comprend pas ce dérèglement et est ce que je peux avoir une grossesse régulière.
merci de m'avoir écouter

Participez au sujet "gros problème de règles"